Quel antivirus choisir ?

AVS
ya rien de mieux surtout avec le patch du barbier :stuck_out_tongue:
Edité le 19/09/2007 à 21:33

Les nouveaux utilisateurs de AVS ne peuvent plus installer cet antivirus … dommage pour eux .

Ceux qui ont AVS déjà installé sur leur pc , ça roule .

AOL a du modifier la page congrats ( indispensable pour l’activation ). Je vais devoir sortir l’artillerie lourde : je m’étais préparé à cette éventualité, et j’ai sauvegardé le code html de cette page. Mais je vais d’abord utiliser l’adresse du cache de google ( on
est 2 à avoir sauvegardé ça ! :smiley: . Je fais quelques petits bidouillages de mon site et je vous préviens.

Voir ici la suite de l’histoire ( triste ). :frowning:

bonjour juju251
d’abord à qui corresponf la photo accolée au pseudo, à votre femme, à votre soeur, car l’article est écrit par un homme et non par une femme !. peu importe d’ailleurs , le problème n’est pas là. en ce qui me concerne je suis très content du couple avast gratos,et zonealarm
j’en ai pourtant essayé des anti virus et des parefeu, on peut ergoté à longueur de colonne sur tel ou tel logitiel, pour moi l’essentiel est l’efficacité pratique et rien d’autre, couper les cheveux en quatre ne mêne à rien, tous les logiciels sont modifiés en permanence et les radiographies d’une serie d’antivirus à un moment donné , sont différentes le mois d’aprés, leurs diférences sont mouvantes. aucun n’est figé dans un instantané.

Il s’agit d’une chanteuse :jap:

En effet, le plus important c’est que la solution de sécurité adoptée convienne à l’utilisateur … par cintre, ce choix doit se faire en connaissance de cause. Mieux vaut en effet savoir qu’Avast peut se montrer insuffisant dans certaines situations et adopter un comportement prudent en conséquence. :jap:

Bonsoir,
Quel est la différence entre Kaspersky anti virus 7.0 et Kaspersky internet security 7.0?
Il ne me rets plus que 9 jours avec norton…
Merci

Merci Darksky, pour le renseignement!
En fait j’ai une utilisation pro et personnelle, je m’explique: Lecture des mails, recherche de partenaires, fournisseurs, clients…Comme beaucoup Quoi!

Voyez mon message “Live one-care”

Bon, je vais aussi y aller de mon post.

Comme la plupart d’entre nous, je n’ai également pas le temps de faire je ne sais combien de tests mais j’ai, néanmoins, eu l’occasion de tester quelques produits. Lorsque j’ai acheté mon ordinateur, il était livré d’office avec Norton Internet Security 2007, version complète mais limitée à 3 mois d’utilisation. Comme je vais sur de nombreux sites et que j’échange des fichiers, mon ordi a commencé à avoir des comportement bizarres au bout de deux mois. Je me suis dit que Norton n’avait pas du être très efficace et que j’avais du attraper quelque chose. Je l’ai donc désintallé et mis à la place (successivement, surtout pas en même temps, et en procédant à une détection des virus sans les effacer) Kaspersky Internet Security 6 puis NOD32 2.7, F-Secure Internet Security 2007, Avast Pro 4.7 et AVG. Je n’ai pas eu le courage d’essayer (faut de temps) Bitdefender et G-Data Internet Security Kit qui sont 2 autres produits connus. Résultat des courses : AVG est nul (il n’a rien détecté) ; Avast est pas mal (une 20ne de détections) et quant aux 3 autres, ils ont détecté que j’avais une 30 de saloperies differentes sur ma machine. Bref, KIS6, NOD32 et FSIS2007 ont été les plus efficaces. Il est à noter que FSIS consomme pas mal de ressources ; je ne sais pas si cela a été amélioré dans la version 2008.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis avec Kaspersky est j’en suis très content (mais NOD32 et F-Secure sont, à mon avis, aussi de très bons choix). Quant a mon dernier mois d’abonnement à Norton, j’ai préféré ne pas en profiter et c’est sans regrets.

Normal, F-secure a un moteur basé sur Kaspersky :wink:
D’après ce que j’ai lu, oui il consomme moins mais je n’ai pas testé.
Nod32 est trop puissant, je le conseille tout comme Kaspersky mais moi je préfère Nod car plus léger (chacun ses goûts :p)

NOD32 : pas cher environ 48-49€ et prévient même des virus/trojans/menaces… non-connues :wink:

(Je ne travaille pas pour eux!)

Je l’utilise depuis des années et je fais part de mon avis après avoir tout testé ou presque
Edité le 28/09/2007 à 12:35

ben moi j’ai avast mis à jour régulièrementj’ai en plus Ad aware, spybot et avec tout ça ça fait exactement 2 ans que je n’ai pas eu le moindre problème, tout ça en gratuit et pourtant je télécharge à gauche à droite je récupère des HDD d’un peu partout enfin j’ai du passage sur mon PC et pour autant, je n’ai pas de souci, et en plus ça a l’avantage d’être relativement léger…
Donc en conclusion, pour avaoir essayer du gratuit et du payant, à l’utilisation je conseille AVAST plus des logiciels comme AD AWARE et SPYBOT en gratuit et sincèrement je sais pas ce qu’il faut faire pour avoir des problèmes avec ça!!!

a moins d’ouvrir des fichiers signalés comme vérolés…

Antivir plutôt que avast hein…

Une petite remarque.
Quand je vois beaucoup de gens dire “Avast c’est le top, jamais eu un problème, jamais eu un virus”, je me pose une question : le fait qu’un antivirus ne trouve pas de virus, est-ce reellement une bonne chose ?
Je pensais pareil à une epoque quand j’utilisais Avast, il ne m’a jamais trouvé un virus, je me disais putain je suis bien protégé. Et quand j’ai viré Avast et que j’ai mis Kaspersky, il m’a trouvé plein de merdes qu’Avast avait laissé passer.

Pour ceux qui sont prêt à payer, optez pour Kaspersky ou NOD32.
Pour ceux qui veulent un antivirus gratuit, installez plutôt Antivir, vraiment excellent, plutôt que Avast et AVG qui sont de vrais passoires, la preuve :
av-gt.2007.fr…
Le meilleur gratuit etait AVS forcement mais malheureusement plus disponible…
Edité le 28/09/2007 à 20:49

Malheureusement, il y a des gens qui ne comprennent pas cette vérité. Quand au lien que tu as proposé, il faut avouer que ce n’est pas le meilleur exemple, mais bon, l’essentiel est là : en gratuit, Avast ne remporte pas la palme d’or.

Longue vie à Antivir qui s’améiore au fil des années, petit clin d’oeil à Avast :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a testé Comodo Antvirus? antivirus.comodo.com…
On sait tous que le firewall est excellent, de même pour BoClean et je suis en train de testé l’anti phishing.

ok bon ben je veux bien soumettre mon pc est ce que je peux aller sur un site pour le tester???
que ce soit un antivirus en ligne pour voir si je ne suis pas infecté ou sur un site simulnt des attaques?

Salut,

Article du JDN-Solution
Kaspersky : le premier choix en antivirus (merci à Fred)
www.journaldunet.com…