Quel antivirus choisir ?

[TROLL] On peut même attendre qu’il soit racheté par Kaspersky :smiley: [/TROLL] Bon, plus sérieusement, j’ai fait quelques recherches à ce sujet :

Ca c’est Symantec qui le dit ( mais il s’annonce aussi comme l’éditeur protégant du plus de menaces possibles, donc se méfier… ). Et en pratique, voici quelques avis d’utilisateurs : [quote=""]
Utilisateur Norton internet security depuis 2002, je n’ai jamais eu le moindre souci avec les suites de securité de ce fournisseur.Ceci dit je reconnai que certaines versions 2005, 2006 avaient tendance à ralentir un peu la machine au démarrage mais quand mème de façon infime ( faut pas exagèrer ).La nouvelle version 2008 de Norton antivirus jointe à la suite internet sécirity 2008 n’a absolument plus rien à voir mème avec celle de 2007 car j’ai tésté:1-le démarrage aucune différence avec ou sans le logiciel ( mème durée ),2-l’analyse plus rapide d’environ 30% ( mème nombre de fichiers en comparaison à celle de 2007 ),3-la fonction live update beaucoup plus rapide,4- l’interface look vista très réussie,5- le point le plus important L’EFFICACITE = irréprochable, pendant un mois RAS pas le moindre souci.Conclusion, une solution prometteuse et d’excellente facture car les progrès sont importants.Maintenant je ferai un petit commentaire sur les détracteurs chroniques de la marques qui estiment que ce produit est lourd,nul,bouffe de la ram,pas éfficace, Qu’ils commencent déja à regarder l’état de leur PC et après on verra.J’ai également fait des comparaisons avec Bitdefender IS 2008= roi de la lenteur,lourdeur et bugs à répétition et finalement plantage de l’ordi,de Kaspersky IS 7.0 qui est bien mais sans plus et surtout une vraie usine à gaz à configurer, avec un temps de démarrage ordi identique à Norton IS2008.Donc arretez de cracher sur un produit que vous n’avez peut-etre mème pas tester, et qui souffre du phénomène de mode de la critique négative ( c’est quand mème pas pour rien que les entreprises l’utilise avec les versions corporate ).Quand aux gratuits, j’ai testé Antivir !!! et je l’ai vite viré ( faut etre serieux quand mème ).
[/quote]

Ca m’étonne un peu, ayant été utilisateur de Norton ( versions IS2002, AV2005, et IS2006 )… Norton se serait-il amélioré ? ¨Pas très convaincu, pour ma part.

[TROLL²] On s’en fiche, y a AVS sur avsregistration.weebly.com… [/TROLL²]
Plus sérieusement, je pense que Nod32 est tout aussi léger.
Vivement le comparatif 2008 :pt1cable:

Je viens d’acheter la version 2008, et c’est vrai qu’ils se sont améliorés ! Interface très rapide et démarrage de l’ordi rapide. Je n’ai pas encore essayé l’analyse…

Quand tu l’auras essayé, dis nous les résultats qu’on rigole un peu. :slight_smile:

Eh ben l’analyse très rapide par rapport à la version 2007.
Le temps de démarrage de mon ordi a été réduit de moitié par rapport à la version 2007. Ils ont fait de réels progrets !

bonjour à tous,

je recherche un bon antivirus, léger, fiable et effcicace.
je ne voudrai pas tomber dans les standard kis, kav, nod, etc…
pas de gratuit non plus.

merci d’avance

Tu ne veux pas tomber dans les standards ni les gratuits… en gros tu veux un payant de merde ou quoi :d ??

Euh, oui, tu peux reposer ta question autrement, parceque là, ce n’est pas très logique ?

je voudrais sortir des sentiers battus et trouver un bon AV mise a part ceux que j’ai sité ça doit bien exister non?
ou si vous préférés un avis sur ashampoo antivirus, ou log de ce genre on tourne toujours autour des memes certes ils sont très efficace mais il ne doit pas y avoir que ceux là, encore un exemple un avis sur CA antivirus.

voilà ma question reformée.

merci

Ok ben pour ashampoo moi je peux pas dire, mais je comprends pas trop pourquoi tu préfère te passer de ce qui se fait de mieux… ?? Sortir des sentiers battus pour prendre quelque chose de moins bon je vois pas trop l’interêt personnellement :s !!

A la limite, tu peux prendre Bullgard ou Ashampoo qui ont des bonnes performances. Il y a aussi une des version payante de Antivir. Mais, bon, ça ne vaut pas un Nod32 ou un Kaspersky.

oui mais les nod32 et kis ou kav je les ai eu et je voudrai changé en sachant que j’ai un surf sage et mesuré, donc pas besoin d’avoir des dévoreurs de ressource a part nod32 bien sur.
je n’arrive pas a trouvé de test ou autre sur ashampoo par exemple.

alors je m’en remet a vous

@+

Ben si tu a un surf sage et mesuré et que tu veux pas de kaspersky ou nod32 tournes toi plutot vers un bon gratuit plutot qu’un payant moyen !

Ou, tu peux même prendre un scanner antivirus ( genre bitdefender free ).

Hello,
Comme beaucoup, je passe de l’un à l’autre. Ai vu sur le net que COMODO, gratuit, était très bien noté. Voici ci-après :
www.matousec.com…

C’est un test de pare-feu pas d’antivirus :slight_smile: Effectivement, dans les pares-feu, Comodo fait parti des meilleurs.

Tu as raison, je vais me rendormir…:wink:

Bah, tout le monde peut faire des erreurs ! :wink:

Hello,
Je reviens, j’ai trouvé ceci
www.av-comparatives.org…

puis il faut aller sous “comparative” et puis sous le no 15

ce test est du mois d’août 2007. :stuck_out_tongue:
Edité le 19/09/2007 à 20:41

Il ne marche pas le lien :wink: Je trouverais de moi même.


Ah il marche maintenant :pt1cable: