Quel antivirus choisir ?

:nexath

Donc à priori ce n’est pas possible :wink:

Faudra que j’essaie 2-3 trucs :d

Hello,

Bon comme visiblement on sait que AVS ne devrait plus faire long feu, quel antivirus choisir à présent en gratuit ? Avast :d , Antivir, ou Mcafee virus scan special edition from AOL, qui est l’équivalent de Mcafee virus scan 2007 en gratuit ? Je pense qu’on peu éliminer Avast, je parle même pas d’Avg… Mais en étant objectif, et par rapport à leur qualité, lequel est le plus simple, le plus complet et le plus efficace ? :wink:

Hello

Je crois que tu as donné toi-meme la reponse :).
Antivir reste le meilleur compromis puisqu’il est leger et plutot efficace, et sa version gratuite existe depuis de nombreuses années !
Pour le parametrer ca prend 5 minutes et plusieurs tuto existent sur le Net.

Pour ceux qui veulent revivre « l’episode AOL AVS », y a juste une chose a faire : installer Mcafee virus scan special edition from AOL.
Vous etes un peu pres sur que dans 5 ou 6 mois le support pour Mcafee virus scan special edition from AOL tombera a l’eau, et que l’on pourra le mettre a la poubelle tout comme AVS aujourd’hui !
Faire confiance a AOL, c’est comme donner les clés de son domicile a un voleur !
De plus meme si McAfee antivirus reste potable, le firewall de cette suite reste plutot pitoyable ! Autant laisser le parefeu de Windows !

Et plutot que de tourner en rond pendant des lustres a choisir quel antivirus on va installer sur son pc, il vaut mieux tout bonnement se lancer et en installer un sur son pc ! :ane:

Bonjours, très bonne idée de prendre les infos « à la source » (les utilisateurs):super:

Je suis avec Nod32 qui avec une interface minimal qui peu rebuter certain utilisateur reste néanmoins peu gourmand en ressource et très simple à configurer, et, une fois configurer(protection par mot de passe possible)on s’occupe plus de rien à part les analyses que l’ont demande et hors planification.Il est constitué de plusieurs module totalement configurable et biensur des profil peuvent être créé.
Les mise à jour sont automatique et la fréquence peut être réglé en intervalle d’heur ou quotidiennement et d’autre.Ce que j’apprecis ce sont les analyses heristic qui sont reconnu comme point fort de nod32 et aussi le mode anti-furtif les scans à l’accès les détection diverses autre que les virus analyse des mail outlook et les autre courrieilleur

Donc nod32 c’est simplicité, efficacité et discrétion.:smiley:

Jetico firewall est un pare-feu à règle qui demande des connaissance si l’ont désire créé des règle et également des politique qui par défaut sont au nombre de trois.Mais une fois maîtriser il devient redoutable.Un utilisateur novice peut tout à fait l’utiliser grâce au trois politique déjà en place, au début il demande à l’utilisateur si il autorise l’activité cela paraît long mais après on est tranquille.

Avec Jetico vous êtes au courant de ce qui ce passe entre votre ordinateur et le réseaux, et permet de bloquer les activités suspecte applications et autre.L’activité peut être contrôler avec le moniteur et un journal permet de voir les éléments qui ont été bloqués ou rejetés c’est un petit centre de contrôle pour connaître l’activité réseau à tout moment.

En résumé un pare-feu qui fait bien se qu’ont lui demande.:smiley:

Amicalement.:sol:
Edité le 18/08/2007 à 14:00

Lacher AVS et prenez Antivir, au moins lui il vous fera pas faux bonds et en plus il est super léger. Il me fait penser à Nod 32 mais en gratuit donc à vous de faire le choix de payer ou non. :super:

Lâchez Antivir et prenez AVS , au moins lui , il ne vous fera pas faux bon et en plus il est super léger . :super:
Edité le 19/08/2007 à 02:52

C’est stupide de répondre ça snookette… On sait que AVS est meilleur, mais à un moment ou un autre les mises à jour cesseront ainsi que les licences contrairement à Antivir… Et c’est ça qu’a voulu soulevé Draven51.

AVS ne fait pas faux bonds … c’est que je voulais soulever . :slight_smile:
Edité le 19/08/2007 à 13:26

voici ma solution:
a l’heure actuel je prefere rester avec AVS car il fonctionne encore totalement bien (mise a jour …) en ayant rien modifier
donc je conseille a tous de rester avec AVS mais bien sure cela n’empeche pas de m’editer sur un bon anti virus capable de remplacer (the best) AVS
donc conserver tous AVS à l’heure actuel (pour moi c’est zero stress, AVS il n’y a pas mieux car moi je vit au jour le jour)

salut à tous,:hello:

je vois que le sujet AVS vous tient à coeur et fait débat sur le forum depuis un moment, alors mettez vous tous d’accord, cassez un peu votre tirelire et acheté kaspersky antivirus version 7 vous serez tranquille pendant 1 an en attendant qu’un éventuel AVS bis arrive sur le marché.
voilà un exemple de prix (pour un peu plus de 200 francs ou 33 euros pour 1 an de mise à jour) et avouez que ça vaut pas le coup de s’en priver et finit la prise de tête.

www.priceminister.com…

ce n’est que l’avis d’un inconditionnel de kav7.:jap:

@+

Pour juju qui veut changer completement le serveur de maj d’AVS : regarde dans le fichier enums.loc, il y a l’air d’avoir pas mal de choses. Les mises à jour d’AVS dureront toujours : si AOL ferme son serveur, AVS se tournera automatiquement vers les serveurs de Kaspersky sans avoir eu besoin de modifier le fichier hosts Maintenant, il reste le problème de la licence… :confused: Quelle veine, je viens de gagner une licence gratuite d’1 an pour nod32 :smiley:

Alors si tu veux pas de Nod32 moi ta licence m’interesse :d lol !! Sinon moi on m’a dit sur un autre forum que les mises à jour d’AVS seraient bientot arrétées et le mec qui m’a dit ca a vu ca sur les forums Kaspersky !

Tant que les maj de Kaspersky dureront, AVS sera à jour. Et je pourrais avoir le lien de ce « drole de farceur » ? Sinon, je crois que je vais garder ma licence nod32, désolé :smiley:

Lol ok j’aurais essayé. C’est sur le forum de pc astuces, apparement lui a l’air sur de ses sources, selon lui Kaspersky peut décider de stopper les mises a jour en rendant les licences caduques (en blacklistant par exemple…).

C’est pas faux, mais c’est un peu sadique de la part de Kaspersky, je veux d’abord voir de mes yeux que Kaspersky a annoncé ça.

Oui moi j’ai pas trouvé ca sur les forums Kaspersky, parceque j’ai mal lu m’a t-il dit lol ! Et ca serait bizarre vu que Kaspersky ne gérait pas les codes d’activations, mais mettait juste les mises a jour à disposition…

:@ :@ :@ C’est trop tard pour recevoir ma licence nod32 !!! L’opération à laquelle j’ai participé s’est terminée ! :frowning: Bon…alors je reprends AVS.

Ah bah oui ca c’est con lol !! T’avais gagné ca comment ?

Une opération dans un magazine… En ce moment, j’essaye de retrouver un moyen d’avoir des licences AVS, mais je ne peux plus compter sur le cache, activevirusshield.com semble être supprimée des moteurs de recherches…

Oui et en plus moi j’ai téléchargé avec un lien qu’il y a ici, et certaines licences sont inutilisables, au bout de plusieurs utilisations de la meme licence ca bloque, donc si ils distribuent plus c’est la qu’on est dans la merde ! :frowning: