Quel antivirus choisir ?

Aaah…Kerio!! Maintenant, il faudra prononcer « Aaah…Sunbelt!! » Sunbelt reste un bon pare-feu, même très bon. Je lui reproche seulement que certains réglages et certaines options ne soient réservées à la version payante, mais il ne faut pas se plaindre, la version gratuite reste très complète. Je te le recommande, mais je ne sais pas s’il est compatible vista. :neutre:

Sous Windows par defaut tu dois etre loggué en compte administrateur.
Si tu vas faire un tour dans le panneau de config de Windows, tu auras la possibilité de creer un compte dit « limité » qui est un compte qui possede des droits restreints comme son nom l’indique : sous ce compte il est impossible de supprimer des fichiers vitaux de Windows par exemple, mais aussi d’installer des logiciels dans le dossier system32 et dans le dossier Windows qui sont tres souvent les endroits ou vont se nicher beaucoup de cochonnerie.

Sous un compte limité le malware n’aura pas la possibilité de s’executer et donc de corrompre Windows meme. Il est donc conseillé d’aller sur internet avec un compte limité, ce qui limitera le risque d’infection a 99% sans utiliser aucune ressource !
Apres a toi de voir si tu preferes te perfectionner un peu et connaitre un peu mieux ton systeme d’exploitation, ou si au contraire tu preferes installer 50000 logiciels qui soit disant te protegeront et te macheront le travail, mais ce qui ne sera qu’une impression !
Un cerveau bien entrainé et un peu de connaissances en informatiques valent mieux que n’importe quel antivirus, firewall ou autre antimachin

Tout à fait d’accord, en ce qui concerne le compte limité.

Essaye de naviguer sans pare-feu, et je ne donne pas cher de ta peau ! Même avec un cerveau bien entraîné et des connaissances en informatique, un pare-feu est INDISPENSABLE. En ce qui concerne l’antivirus, cela dépend de ce que l’on fait devant son ordinateur.

Les particuliers sont de plus en plus equipés de box qui, en mode routeur activé, font office de parefeu !
Donc aucunement obligation d’installer un parefeu logiciel !
Edité le 05/07/2007 à 00:42

Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là, mais vu les soucis qu’ont beaucoup de ses utilisateurs (« virus espagnol » sur MSN et AdobeR notamment), je déconseillerais plutôt Avast, même en considérant qu’il est gratuit :jap:

Ca c’est clair, c’est même indiqué dans le TO protection :d

C’est sur, mais la plupart des particuliers en question ne savent même pas si le pare feu de leur routeur est activé ou non :ane:

(eh oui: Le très grand public veut faire de l’informatique, mais ne sais pas comment ça fonctionne :d)

Je vois que ça discute pas mal sur ce sujet :stuck_out_tongue: C’est bien :wink:
Edité le 05/07/2007 à 06:44

J’ai regarde, un peu les logiciels propose par clubic, et je n’ai pas encore vu un compatible avec Vista, donc est que quelqu’un pourrais me faire une liste des logiciels que je devrais telecharger, sachant que j’ai kaspersky ativirus 7.0, et que je suis sous Vista ?

merci d’avance :jap:
Edité le 05/07/2007 à 07:56

bonjour à tous,

est ce que quelqu’un aurais un petit tuto pour configurer convenablement KIS 7, il y eu pas mal de modif apporté par rapport à la version 6, alors j’avais trouvé un truc mais ça faisait 340 pages, j’aurais souhaité avoir un panel des règles élémentaires avec surtout comment configurer les niveaux heuristiques sans que ça bouffe trop de ressources.

merci d’avance.:hello:

SI j’ai bien compris, un compte limité est un compte invité (c’est ce qu’indique windows)

il existe un pare feu sur ma "free box hd"? si oui est-elle activé ou faut-il l'activé, mais comment on fait alors pour l'activer?

un compte limité et un compte invité c’est la même chose ou pas?

Un compte limité peut être un compte utilisateur, utilisateur avec pouvoir, invité, ou d’autres plus exotiques…
Un compte invité est un compte avec toutes les restrictions possibles et imaginables (pas d’accès au DD, pas de possibilité d’explorer 99% des dossiers, de défragmenter, de vérifier le disque, …).

C’est vrai ! :oui: Précisons aussi que les pares-feu intégrés aux routeurs sont souvent plus efficace que les solutions logicielles. Et qu’on peut sans risque de conflit associer un pare-feu logiciel en plus de celui du routeur, cela double la protection, mais je ne le conseille pas trop pour des particuliers car c’est un peu lourd :arf:

est-il vrai qu’utiliser internet explorer 7 sur un compte limité c’est plus securisant pour l’ordinateur (programme…)?

IE ou un autre navigateur sur un compte limité, cela revient au même.

c'est à cela que je veut en venir (donc il vaut mieux utiler internet sur un compte limite), c'est plus securisant

Oui, internet, pas internet explorer.
Edité le 05/07/2007 à 20:30

explique je ne te comprend pas
merci

Tu avais demandé si utiliser IE en utilisateur limité était plus sécurisant. Je t’ai répondu que utiliser IE ou un autre navigateur ne changeait rien, puisque tu es en utilisateur limité.

en conclusion il vaut mieux naviguer sur internet (moi j’ai explorer 7) en étant sur utilisateur limite.

C’est ça ! :oui: Et d’ailleurs, pour les mêmes raisons, le mode « protégé » d’IE7 sous Vista est bien pratique !

le mode « proteger » d’IE7 existe t-il sur windows xp?
si oui comment je l’active?