Quel antivirus choisir ?

trend micro me dit en ce moment: “inactif” avec 1 curseur qui voyage de droite à gauche. L’analyse est finit je peut fermer le site?
(trend micro n’a rien laisser dans mon ordinateur? Si c’est le cas comment supprimer ce qu’il a laisser sur son passage?
MERCI à barbier tu assure grave

Ca dépend si “inactif” veut dire “en pause” ou “terminé”. Qu’as-tu comme options sur ta page ?

il n’y a pas d’option.
il y a juste le curseur qui va de droite à gauche de pui bientot 30 minute.

Bah, je pourrais mieux te conseiller en voyant une capture d’écran de la page, mais sinon je crois que tu peux fermer.
Est ce que Trend micro a détecté quelque chose ? Si oui, c’est possible qu’il ait essayé de réparer ou supprimer le(s) fichier(s) en question, sinon, à part des fichiers temporaires ( ou, plus rarement, un fichier log ), Trend micro n’a du rien modifier.

au fait j’ai windows defender qui fait bien son boulot et je viens de telecharger adaware et spybot (c’est un beau trio pour la securité)
est-ce utile d’avoir les 3 ou c’est mieux 1 seul?

Tu peux avoir les 3, Windows Defender te protège en temps réel et Spybot et adaware font office de scanners pour repérer des spywares qui auraient pus être oubliés par Windows Defender.
Edité le 04/07/2007 à 19:33

merci des conseil tu es super cool
excellent


j'ai aussi ccleaner: est-il bien efficace? y a t-il d'autre concurrent plus efficace ou pas?

CCleaner n’est pas un antivirus, mais un nettoyeur pour supprimer les fichiers qui traînent et qui ne servent à rien.
Si tu parles de nettoyeur, ce n’est pas le bon topic pour poser la question, mais je ne vais pas te laisser sans réponse.
CCleaner est bien efficace, mais pour ma part, je préfère nCleaner ( mais il est en anglais et ses réglages sont à manipuler avec précaution et s’adressent à des utilisateurs avancés ).

ok merci des conseils
quels sont les autres logiciels de protection utile et gratuit que je pourrais utiliser en complement avec avast (est-ce utile un 2 eme antivirus? vont-il rentrer en conflit?)
concernant le pare feu windows est-il bien efficace ou exsiste t-il d’autre pare feu plus efficace (celui de vista est vien car il protege des 2 coté, en amont et en aval, sa c’est bien mais existe t-il pour xp?°
MERCI POUR TES REPONSES

voila je crois que j’ai fait le tour des protections utile

Il y a dans le gratuit mieux qu’ avast ( je le répète : Active Virus Shield, Antivir ) Ne surtout pas mettre 2 antivirus possédant tout 2 une protection en temps réel sinon conflit assuré !
Le pare-feu Windows assure une protection suffisante, mais minimale. Je te conseille plutôt de prendre un pare-feu comme Comodo firewall pro ou PCtools firewall plus qui protègent des 2 côtés. :jap:

les 2 parefeu que tu me propose protège des 2 cotés (lequel choisir?)
puis-je conserver mon pare-feu windows si pas comment l’enlever?
concernant avast moi j’aime bien, en plus ilse mais à jour tout les jours, sa c’est bien
qu’a t-il de plus AVS pour que tu me le conseil?
MERCI

Moi, j’utilise Comodo. Pour désactiver le pare-feu Windows, tu vas dans panneau de configuration-centre de sécurité-pare-feu windows-coche la case “désactiver” Fais le après avoir installé le nouveau pare-feu.

Je te conseille AVS car :
-il est basé sur le moteur de Kaspersky, il détecte donc beaucoup plus de malwares qu’avast
-il détecte aussi les spywares ( donc, plus besoin de Windows defender )
-Il détecte aussi less dialers et les canulars
-Il détecte aussi les nouveaux virus non répertoriés qui ont un comportement qui se rapprochent de celui d’un virus connu
-Il est mis à jour régulièrement ( plus de 20 mises à jour par jour )
-Il a une belle interface ( calquée sur Kaspersky 6 )
-Il est plus rapide qu’Avast
-Il est bourré d’option
-Il scanne aussi tes e-mails
Edité le 04/07/2007 à 20:25

pourquoi desactiver le pare feu windows apres avoir installer comodo ( on peut pas le faire avant)?
qu’a t-il de plus que celui de windows (mis à part la protection des 2 cotés, 1 seule pour celui de windows) c’est bien cela je ne me trompe pas.
concenant avast, se que tu dit sur AVS (ce qu’il detecte…), avast a t-il ses fonctions?

Disons que conseiller 3 antispywares, meme si un seul a une protection en temps reel, cela fait un peu beaucoup ! Pourquoi ne pas en mettre d’autres tartines ! Ca fait beaucoup de couches de platre sur une jambe de bois !

A un moment faut arreter de tomber dans la parano !
Utiliser un compte limité pour le surf et dans la vie de tous les jours, c’est se proteger contre 99.99% des malwares sans utilser aucune ressource du pc ! Car utiliser un compte admi pour aller sur le net, c’est donner 100% de droit aux malwares pour installer !

Donc un bon antivirus, un Windows a jour, un firewall genre le firewall d’XP + l’utilisation d’un compte limité pour les operations dangereuses (surf, peer to peer, messenger…) et basta ! Le reste n’est que broutille bouffe CPU
Edité le 04/07/2007 à 20:46

utilisation d’un compte limité pour les operation dangereuse?
EXPLIQUE JE NE COMPREND PAS

Non, les fonctions dont j’ai parlé ne sont pas disponibles dans Avast ( à part le scan des e mails ).
Pour le pare-feu : En fait, tu ne dois en aucun cas naviguer sans pare-feu ou en avoir 2 d’ activés en même temps. Mis à part ça, tu le fais comme tu le sens.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI POUR LES CONSEILS

Content de t’avoir aidé, et proximodu51 : 3 protections valent mieux qu’une, et si il veut mettre 3 antispywares, il n’y a aucune raison de l’empêcher ! Surtout que cela ne risque pas d’altérer ses performances puisqu’il n’y en a qu’un qui possède une protection en temps réel.

le barbier c 1 bon
merci

Sunbelt Personal FireWall (ex Kerio) c’est un bon firewall?
j’ai vista ça vas passer?

meric d’avance