Quel Antivirus choir Payant ou Gratuit contre le hacking (attaques des pirates)

Bonjour,

IL y a quelque jour je me suis fait attaquer par un hacker, Norton la bloqué. Ma licence se finit dans quelque jours , j’ai hésiter a prendre Avast mais depuis l’attaque j’ai changer d’avis je voudrais prendre un antivirus payant avec INTERNET SECURITY mais quel marque ? Bitfender, TrendMicro,Kaperski 7, etc… ou continuer avec norton . Norton Internet Security 2008 d’après l’Association UFC Que Choisir, Norton Internet Security 2008 sort du lot comme l’antivirus le plus efficace et ne ralenti pas le systeme.

les logiciels gratuit sont il efficace conte le hacking ( les attaques de pirates) ???

A Votre Avis ??? Merci pour vous Réponse ou vos Commentaires.:slight_smile:

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Edité le 12/03/2008 à 23:12

De maniere général je suis d’accord avec daksky1985 => +1.
Moi dans les anti virus payant je rajouterais Nod32.
Sinon regarde Là[/url] une bonne explication du comment sécuriser son PC et [url=http://www.secuser.com/]ici un bon site aussi.
Pour finir si tu décide d’enlever Norton suis cette procédure ici cela t’éviteras des soucis.
@+ :jap:

Salut à toi !

Mes recommandations sont simples. La plupart des ordinateurs actuellement sont connectés au net via une Box (un routeur). Si cette connexion est faite en wifi ou en cable ethernet, tu es protégé contre les attaques directes, celles que tu pourrais qualifier de “hack”. A éviter absolument : l’USB pour se connecter à internet !

A savoir aussi: lorsque tu utilise le wifi ou le cable ethernet, n’installe surtout pas le cd fourni avec la box, contentes toi de brancher le cable ou de rentrer le mot de passe wifi, et tout ira pour le mieux. Les utilitaires fournis par les fournisseurs d’accès sont aussi pittoyables qu’inutiles.

UFC que choisir n’est pas, quoi qu’on en dise, un organisme de référence en matière de tests antivirus, et je t’aiguille donc sur ce très bon test antivirus fait par clubic assez récemment. Ainsi, tu peux vois que l’antivirus gratuit Avast détecte et supprime plus de menaces que ne le fait Norton. Pour rendre le fait que norton ne soit pas du tout une référence en matière d’antivirus, et qui plus est d’antivirus efficace, alors pourquoi font-ils en sorte qu’il soit installé d’office sur les ordinateurs des particuliers ? Justement pour les convaincre de continuer à l’utiliser.

Je te conseille le très performant et très léger antivirus Avast, gratuit de surcroit pour une utilisation personnelle.

Je t’oriente donc vers les procédures gratuites et en vidéo (un nouveau site) qui t’aideront à faire la transition facilement :

  1. Désinstallation complète de norton
  2. Téléchargement et installation d’avast
  3. Obtention d’un numéro de série et configuration avancée d’avast
  4. Suppression de tous les virus grâce au scan au démarrage d’avast.

Les vidéos concernent Windows XP, mais sont tout à fait valables pour Windows Vista. Avast risque de te signaler deux erreurs durant son installation sous vista, ne t’inquiète pas, elles n’ont aucune incidence sur son fonctionnement.

En espérant t’avoir aidé :hello:
Edité le 15/03/2008 à 00:39

Merci aux membres de m’avoir aider:)
Edité le 06/05/2008 à 19:44

Salut!
Avast est une vrais passoire notamment car il n’a pas de protection heuristique:
forum.malekal.com…
Je te conseillerais plutôt de te tourné vers Antivir qui est reconnut pour être le plus efficace des antivirus gratuit.
:wink:

A croire que tous ceux qui sont passés sur ce forum sont formatés et ne savent écrire qu’une seule et même phrase sur les autres forums…ou alors…une seule et même personne sévit ici !!!

N’importe quoi!:MDR:MDR:MDR

Bonjour,
Si vous voulez mon Avis:
Antivirus gratuit recommandée : Antivir.
Antivirus payant recommander : Kaspersky ou GData.
Bon,on va rentrer dans les details techniques.
Antivir,est un Antivirus trés leger,trés efficace et trés réactif au niveau des mise a jours.
Kaspersky est l’antivirus le plus performant sur la marché avec G Data.
Kaspersky offre une protection,et la j’ose dire presque parfaite (mais presque).Mais ces impacts,sont énorme sur le systeme.Mais,ceci n’est pas étonant vue ses Performances.Kaspersky Lab est l’une des société la plus réactif au monde,qui offre des mise a jour tout les 3H!.
G DATA : Lui,utilise 2 moteurs,de recherche.Et offre également une excelente protection.
Si vous voulez,un Antivirus payant mais leger : prenez Nod 32 qui offre une protection correcte.
Surtout,Norton faut pas le prendre.
Parce que lui il pese plus lors,qu’une baleine lol.

g data prend beaucoup de ressource

kav en payant.

Je confirme, il est sans doute très efficace.
Je l’ai testé une journée mais c’est une vrai usine à gaz, il fait ramer le PC de manière impressionante.
Là je suis en train de testé Kapersky Internet Security 7.0 et pour l’instant je dois dire que je suis agréablement surpris.

Comme d’hab, en payants: Kaspersky ou Nod et en gratuit: Antivir

  • 1 pour Draven51 ! Et si on veut une protection tout en un Kaspersky Internet Security est ce qu’il y a de mieux !

D’ailleurs,il y a ce tuto très bien fait pour l’installer:
www.malekal.com…
:wink:

Oui mais c’est le tuto de la 6 alors qu’on arrive bientôt à la 8 lol (ou 2009) ! Mais pour se protéger du hacking c’est d’un bon pare feu qu’on a besoin surtout ! Les hackers c’est le pare feu qui les empêche d’entrer dans le système plus que l’antivirus !