Quel Anti-Virus choisir ?

Bonjour,

Je dois renouveler ma License Anti-virus et un question se pose.

Ces 3 dernières années, je tournais avec les produits Trend Micro, mais existe-t-il des Antivirus/Firewall qui sont plus performants ?
Sachant que chez moi, l’Anti-virus je préfère ne pas chercher à économiser et que je débourse la somme nécessaire, alors n’hésitez pas à me conseiller.
Je voudrais simplement un seul utilitaire ayant un max de fonctionnalités plutôt que d’en avoir plusieurs.

Par ailleurs, j’ai pu lire que la version de Norton 2009 était pas mal, mais j’hésite…

La meilleure protection pour PC est ?

Merci de vos réponses.

Config:
CPU: AMD Phenom X4 9950
Mémoire: Gskill 3 Go
CM: Gigabyte MA-790FX-DQ6
GPU: Crossfire HD4850
DD: Raid 0 Samasung Spinpoint F1
Edité le 15/11/2008 à 12:58

salut
Avira Free

www.free-av.com…
ou Avira Premium que j ai (en francais)

www.avira.com…


Kav 2009

www.kaspersky.com…

et bien je l avais testé en evaluation

de même que AVG mais plus lourd qu Avira (mais en free tu l as en Français)
gratuit.avg.fr…


perso sur mes PC

en ce moment
Online Armor 3 (free en Français )+ Avira Premium + Malwarebytes(pour analyses complementaires) + BOCLean (de commodo)
no probs

Bonjour,

Voici un comparatif sur les antivirus, si cela peut t’aider

Bonjour,

Si tu veux une suite complète avec notamment antivirus/parefeu, le plus performant est Kaspersky Internet Security 2009 :wink:

:non:

plutôt
celui la
www.av-comparatives.org…

+1:super:

Donc je choisis Gdata ?
Je suis paumé avec toutes ces réponses…:pt1cable:

J’aurai bien besoin d’une synthèse.
Edité le 15/11/2008 à 19:26

Bien pour te faire une idée c’est simple : essaye ! Tu télécharge une version d’évaluation de chacun (Antivir, Kaspersky, G-Data,…) puis t’achète celui qui te convient le mieux ! Moi personnellement j’utilise Kaspersky Internet Security, qui est globalement la meilleure suite car elle a un moteur antivirus très performant, et son parefeu est très performant aussi. De plus il est automatisé donc prend les décisions tout seul en ce qui concerne les virus et les autorisations du parefeu, et il consomme peu de ressources (contrairement à G-Data). Mais le meilleur moyen de te faire un avis, encore une fois, c’est d’essayer :wink:

+1

KIS 2009 et une des meilleures suites --je l avais pas longtemps --pour certaines raisons mais :super:

ou

Avira Premium + comme firewall - online Armor 3 free(francais ) ou COMMODO firewall pro (Anglais ) ou PC Tools firewall plus ( français )

Bonjour,

Ok je vais tester Kapersky, je verrais bien ce que ca donne.
Moi je veux bien payer, mais le pas cher à ses limites ! :sweet:

Kaspersky Internet Security est un excellent choix :super: ! Sinon si tu veux teste Norton Internet Security 2009 il y a une offre d’évaluation de 90 jours actuellement :smiley: !

Sinon comme dis ! KIS 2009
www.kaspersky.com…

ou
Avira Premium quelques € +un des meilleurs firewalls free Online amor 3 (francais ou COMMODO firewall pro (anglais)
liens
avira premium
avira.nexway.fr…

Online Armor
www.tallemu.com…

COMMODO fiewall
www.personalfirewall.comodo.com…


[www.avira.com...](http://www.avira.com/fr/produits_antivirus/avira_antivir_premium.html)

Je constate que Kis2009 s’avère être assez long à paramétrer, surtout quand on ne le connait pas.
Par défaut, il me bloque Iexplore :frowning:

Est-ce que la version payante est en Français ?
Edité le 15/11/2008 à 23:25

KIS2009 n’est vraiment pas pour les Néophytes…:grrr:

J’ai vu que G DATA offrait des solutions complêtes, je vais tester leur produit.
Il est plutôt bien classé et s’il fonctionne bien, leur prix sera le mien ! :neutre:

Je vous tiens au courant de ce que ca donne.

Ok :wink: ! Par contre Kis qui bloque l’explorer c’est pas normal :etonne2: ! Mais les réglages par défaut de Kis suffisent je pense ! Sinon G-Data est très bon à condition que tu ais une configuration récente et suffisamment de mémoire :smiley:

Perso je te conseille Kaspersky Internet Security 2009, hyper leger et bien plus efficace que la version 7.

Salut

C’est une question trés souvent poser (au moins une fois par mois il me semble) :neutre:

Personnellement, je conseille

En gratuit une combinaison Antivir ou AVG + Comodo Firewall Pro ou PC Tool Firewall
En payant Kaspersky Internet Security ou une combinaison Kaspersky Antivirus ou Antivir Premium + Comodo Firewall Pro ou PC Tool Firewall

+1

salut,

vu ta config tu ne devrais pas avoir de soucis avec gdata mais gaffe à la suite de sécurité il y a quelques bugs, par contre l’antivirus est ok !
et tu te ruineras pas en l’achetant 29.95 euros avec licence pour 3 pc
Edité le 16/11/2008 à 20:30

Ça c’est clair !!
Mais aussi tout dépend de ton utilisation de l’ordinateur… Quoiqu’il en soit tu as les droit aussi à la configuration ultime et c’est pour ça que je te conseille de bien regarder le test de Clubic[/url] qui s’est intéresser à la qualité des scanners antivirus, mais aussi ce [url=http://testantivirus.webnode.com/tests/test-2008/]site qui s’intéresse plus à la protection en temps réel des antivirus.
Par conséquent je te conseille Antivir Premium (payant) ou AVG (gratuit), tous les deux en français…

Et maintenant il ne manque plus qu’un pare-feu, et là je te conseille d’allez voir ce comparatif mondialement reconnu, Matousec ;). En gros je te conseille Online Armor Free (français), car Comodo est couplé avec un firewall qui peut rentrer en conflit avec ton antivirus :@
Edité le 17/11/2008 à 21:17