Quel anti spyware?

Bonjour,
Actuellement j’ai spywareTerminator comme antispyware résident couplé à ClamAV.
Je me demande si windows defender est mieux.
J’ai aussi:
Spybot, AVG 7.5; Malwarebytes anti malware et A squared.
Mon anti virus est avast.
J’ai Windows familiale SP3.
Merci de vos avis.
Bonne journée.
danigil

Bonjour,

Antivir + Malwarebytes + un bon pare feu genre Comodo ou PcTools en gratuits me semble une meilleure combinaison. Tu peux enlever Avg 7.5, Spybot et A squared. De plus si tu garde Spyware Terminator inutile de coupler avec ClamAV qui n’est pas très efficace.

Salut

1 seul antivirus, 1 seul antispyware résident, 1 seul firewall
Clam Av pas terrible, AVG pas mal sauf que m’est le a jour vers la version 8, Avast moyen… je te conseil de garder uniquement AVG
Spyware terminator ou windows defender je n’est pas de conseil a te doner jai pas tester spyware terminator
Garde Malwarebytes et Spybot pour l’immunasation!!!

Récapitulatif:

AVG 8 + Spyware Terminator(sans ClamAV) ou Windows Defender + Spybot et Malwarebytes + Pc Tool firewall

Spybot est un peu obsolète… Malwarebytes suffit à mon avis. En ce qui concerne l’immunisation il suffit de télécharger un fichier Hosts :wink: !
Sinon impossible de passer de AVG 7.5 à AVG 8 pour la bonne raison qu’il n’existe pas. On parle de l’antispyware là, et comme désormais il est intégré à AVG antivirus il ne sera plus mis à jour…

Garde Spybot sans le Tea Timer. Cet antispyware grâce à son système de vaccination protège ton navigateur (Firefox, IE, Opera) et le fichier Hosts. Il fait un bon complément à Spyware Terminator même si je n’aime pas sa version 2.5 actuellement en beta.

Sinon, pas de problème pour Antivir + Comodo Firewall + Malwarebytes :super:

Rien n’est précisé :neutre: dans ce cas la désinstalle le alors car il est obselette mais passe quand même a avg 8 comme antivirus :wink:

moi j’ai antivir + malwarebytes + a squarred free + spybot + pc tools !

Salut
Spybot est en regression un AntiSpyware en résident par PC
Spyware Terminator --Sanas Web Guard (et sa barre Crawler) protection en temps réel+HIPS
ou
SuperAntiSpyware et son Protect Home Page (tu decoches une case et plus de probs avec les pubs

AVG Antivirus version 8 —ou Avira Antivir

Firewall —COMMODO Firewall Pro ou PC Tools Firewall Plus

Salut

Une chose encore Dans tout les cas de Figure Malwarebytes est a avoir sur son PC (pour Analyses compléméntaires ou eventuels
nettoyages

Entre Windows Defender et Spyware Terminator:

lequel est le plus efficace? (ST?)

lequel est le plus léger? (Win Def?)
Edité le 11/10/2008 à 10:25

Spyware Termintor est " efficace et léger " Sans Web guard- (et sa Crawler-)-mais avec la protection en temps réel+HIPS


Un qui est trés bien en ce moment et superieur a Spybot

"SUPERAntiSpyware " avec Protect home page "

dans “General and Startup”
Décocher l’option
“Show Splash Screen on Startup”

Vous ne serez plus encombrés par la fenêtre qui apparait a chaque démarrage.

J’ai SuperAntispyware et j’ai protéger ma page d’accueil. néanmoins il ne se lance pas au démarrage (j’ai désactivé) donc il ne m’avertit pas tout de suite des changement s qui peuvent survenir. néanmoins lorsque je le lance il m’avertit si qch a tenté de changer ma page d’accueil… :wink:

Il est difficile de trouver des bons test sur Win Defender et Spy Terminator.

En ce moment je tourne avec:

Antivir 8 Free
Windows Defender
Firewall Vista + routeur

MBAM, SuperAntispyware et Spybot pour des scans. Je lance aussi des vaccinations avec Spybot, mai j’ai désactivé le Tea Timer.

Disons que j’ai des doutes sur l’efficacité de Windows Defender, néanmoins je déteste les programmes qui monopolisent des ressources, et Win Defender est léger!

Bonjour tout le monde,:slight_smile:
Merci pour vos avis.
Je vais analyser cela, car rien n’est évident, ou plus exactement j’ai l’impression de ne pas avoir ce qui est de meilleur.:smiley:
Je n’ai pas l’habitude du forum, je ne sais comment indiquer que je considère le sujet réglé.
Merci encore et,
Bon week-end.

A ce propos que pensez vous de Windows Defender ? Il est préférable de le supprimer ou de le laisser ?

Je viens d’installer la dernière version stable de Spyware Terminator 2.3 qch:

J’ai d’abord essayer de stopper Windows Defender en stoppant son services, pour que Defender ne se lance plus. Néanmoins le système m’indique une erreur avec Defender au démarrage, donc j’ai fait machine arrière et j’ai simplement désactivé la protection temps réelle dans les options de Defender.

Spyware Terminator est plus lourd que Defender, il a 3 processus, malgré tout cela je ne le vois pas utiliser le processeur de manière anormale, donc il se fait oublier. Il prend un 20-30 mo au repos, lors un scan 80mo (et 10-20% de mon processeur), donc rien d’exceptionnel ou anormal.

Je n’ai pas activé le HIPS, car sinon les alertes seront plus nombreuses.

Je n’ai pas non plus installé Webguard, ni l’av ClamWin (par souci de légèreté, et pour éviter un quelconque conflit avec Antivir).

Donc en moment je tourne avec ;

Antivir 8 Free
Spyware Terminator
Firewall Vista + routeur

autres anti-spys: Spybot (+ vaccination), SuperAntispyware et MBAM pour les scans…

En ce moment tout roule.

Spyware Terminator semble plus efficace que Defender.

PS: Selon vous est-ce qu’il vaut mieux combiner Antivir Free + St ou AVG8 ?