Quel antenne wifi choisir

Bonjour.

J’ai une livebox et je suis relié en wifi.

J’ai une carte wifi: www.rueducommerce.fr…

Je ne capte que 2 barettes sur 5 voir qu’une seul par moment. Je voudrai savoir si prendre une autre antenne que celle fourni avec ma carte pourrai augmenter mon signal.
Ma livebox est en bas et moi je suis a l’étage.

J’ai vu cette antenne ci mais je ne sais pas si elle bien: www.rueducommerce.fr…

Je ne comprend pas trop avec les omnidirectionnelle et les directionnelle. Le mieux pour moi c’est quoi car ma livebox est en bas j’ai vu qu’il faut aussi regarder l’angle vertical.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Je te conseille Celle la
www.rueducommerce.fr…

elle fonctionne vraiment, bien , bien mieux que celle que l’on trouve a sois disant +9dbi sur ebay . En plus elle ne prend pas de place, il n’y a pas de perte dans le cable comme ta dlink …

je l’utilise sur une Fonera , a l’autre bout de l’appart ( 4 murs a traverser dont 3 porteurs ) connection a 54 en permanence . ( avec la petite d’origine, je suis a 24 a penne )
Edité le 08/05/2008 à 15:07

Merci pour ta réponse.:wink:

Elle est donc mieux que celle que j’ai proposé? Car mon pc est collé a un mur donc l’antenne sera un peu caché. C’est pas grave?

Merci de ton aide

non , c pas grave,

Oui , elle est a +7dbi , celle que tu proposais n’était qu’a +5dbi , donc moins de gain .

Celle que je propose est en faite a 7db ils se sont plantés sur rueducommerce: www.materiel.net…

mais apparement c’est mieux que l’antenne soit directement branché a la carte wifi.

Vu que les 2 ont la meme puissance laquelle dois-je prendre?

Non non, sur rue du commerce il se sont pas planté, regarde les ref :
D-Link ANT24-0700 pour la +7dbi chez materiel.net pour 80€
D-Link ANT24-0501 pour la +5dbi chez RueduCommerce. 46€
LINKSYS HGA7S +7dbi chez RueduCommerce pour 35€

…J’aime pas D-link , eu pas mal de souci avec leur carte Wifi Pci , leur routeur , … bon la , tu va me dire , y’a rien d’electronique … mais le prix joue aussi ! la Linksys est la moins cher de toute …donc pour moi , c tout vu.
Edité le 08/05/2008 à 15:24

Ah oui ok je n’avais pas vu. C’est pour ca que l’écart de prix est élevé.
Désolé pour cette méprise.

Donc je vais prendre l’antenne que tu me conseil et je viendrai mettre mes impressions lorsque je l’aurai recu.

Merci de m’avoir aider et a trés bientot pour mes impressions.:wink:

De rien,

Oui , c’est une bonne idée de nous donner un retour,

J’ai donc recu ma nouvelle antenne.

Résultat je suis trés décu. J’ai changé ma livebox ma livebox la semaine derniére. Avec l’antenne d’origine je capté 4 barres sur 5 et j’étais a 24 Mbits. Avec ma nouvelle antenne je capte entre 4 et 5 barres sur mais je suis toujours a 24 Mbits au lieu des 54 auquel je devrai etre.

Dans le menu connection sa me marque conectivité ipv4 internet et ipv6 limité. Aprés recherche sur internet ils disent que l’ipv6 ne sert a rien. J’ai cherché et je ne trouvé pas d’ipv6 dans le menu de ma livebox.

Quelqu’un a t-il une idée sur le probléme?

oui , la livebox n’est pas compatible avec l’ipv6 . c’est donc tout a fait normal que ca te marque ca .

écoute, pour moi , le changement d’antenne est flagrant , j’ai refais 10 fois le test : et je peu le prouver comme A + B .
petit détail, il faut bien que l’antenne soient bien droite, vissé super a fond.

autre petit point qui nous differt , j’ai un routeur avec des antenne externe , qui elle sont également en +7dbi …essaye de mettre ta livebox en hauteur
Edité le 13/05/2008 à 23:04

Oui c’est le cas mais meme lorsque je capte a fond je ne dépasse pas le 24Mbits. Et meme avec mon antenne d’origine j’arrive a capter presque pareil qu’avec ma nouvelle.:wink:

Tampis je vais me contenter de sa.

Merci pour ton aide.

autre petit point qui nous differt , j’ai un routeur avec des antenne externe , qui elle sont également en +7dbi …essaye de mettre ta livebox en hauteur .

(enfin , le fait que le routeur est aussi des antenne puissante ne fait pas tout , le portable “plackard a poubelle” , qui se trouve a coté du produit qui a la meme atenne que toi capte lui entre 12 et 24 , le truc avec la grande antenne reste a 54.)
Se que je veux émettre comme idée, c’est que , peu etre que le pc envoie les infos plus fort , mais qu’il faudrait que la livebox en fasse autant , chose impossible .