Quel android phone choisir?

Bonjour à tous.

Actuellement propriétaire d’un iPhone 3GS dont je suis plutôt content, je voudrais changer mon téléphone et j’envisage l’achat d’un modèle tournant sous Android ou alors d’un 4G, mais je ne suis pas encore décidé. J’avoue que le côté plus ouvert d’Android m’attire bien, mais avec la multitude de modèles existants j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver.

Quelqu’un pourrait-il donc m’aider à y voir plus clair ? Quels sont les modèles particulièrement conseillés, connus, performants ? Merci !

Alors la star d’android en ce moment c’est clairement le Galaxy S et son écran super Amoled c’est le vrai concurrent de l’iphone.
Ensuite le Desire est l’autre modèle intéressant de la gamme mais il reste un poil en dessous du Galaxy S pour moi.

Ok, merci ! Et quid du “Galaxy S vs Desire HTC” ? Ce sont apparement les deux qui se démarquent le plus mais je ne trouve que peu de choses concluantes sur leurs différences.

Les différences … le processeur du Galaxy S plus rapide notamment au niveau de la puissance 3D, son écran plus grand (4pouces) et “meilleur” (SuperAmoled vs OLED).
Le Desire a pour lui un flash pour l’APN, android 2.2 (Froyo) déjà disponible et l’interface sense de chez HTC (bon ça c’est un peu un choix perso si c’est un plus ou un moins).

Ok.

Et pour un newbie comme moi en Android… Quand on lit que android 2.2 est dispo pour le Desire, cela veut dire qu’il ne l’est pas pour le Galaxy et qu’on doit attendre la bonne volonté de Samsung ou bien on peut l’installer indépendamment ?

Merci !

ben on peut toujours chopper une rom 2.2 pour Galaxy (donc l’installer indépendamment mais ça nécessite de rotter lla machine l’équivalent du jailbreak) mais il est pas encore dispo officellement chez Samsung (mais annoncé pour très prochainement)

Merci de l’info !