Quel amplificateur choisir pour un budget de 500e

Bonsoir,

Je réalises un changement de matériel.
Actuellement je possèdes : une TV cathodique, une freebox v6, une chaine hifi (radio,cd,k7) et deux enceintes.
Je souhaites posséder : une Smart TV, une freebox v6, un amplificateur et 5 enceintes.

Quel amplificateur choisir pour un budget de 500e ?

Merci d’avance pour votre aide car j’ai passé du temps à chercher sans trouvé l’objet en question
Edité le 10/06/2012 à 10:11

Théoriquement, un lecteur de BluRay a une compatibilité descendante, il doit lire également les DVD et les CD

D’accord, mais un home cinéma en 5.1 ou 7.1 possède des enceintes, donc je recherches un style d’amplificateur compatible 7.1 où il me suffit juste d’acheter 5 enceintes et de les combiner avec les miennes

+1, la platine Freebox sait lire tous les formats de disques, du CD au Bluray en passant par les médias gravés. Avec un petit bémol toutefois, c’est un lecteur Bluray médiocre digne de Tokai ou autres Aiwa, sans parler de se fiabilité très moyenne. La lecture DVD est très moyenne et la lecture des CD très éloignée du monde de la hifi. La Freebax ne fait pas du tout le poids face à un Panasonic ou Sony à 80€.

Coté connectique on peut la connecter en airport (sans fil avec produits apple et matériel adapté), en jack 3.5/RCA, HDMI ou Toslink (numérique optique).

Reste donc à prendre un ampli AV simple pour brancher le lecteur dessus, par ex www.son-video.com… . Par contre j’ai un doute là-dessus

Si le but est de récupérer les enceintes d’une minichaine pas chère pour les brancher sur un “vrai” ampli, c’est assez risqué: elles ont en général des impédances assez faibles et risquent de prendre une puissance dans les gencives qu’elles vont avoir du mal à digérer. En général il y a une étiquette à l’arrière qui résume leurs caractéristiques.

Pour le 7.1, son utilité est très controversée depuis des années: 99,9% des films ont une bande son en 5.1, quelques un sont en 6.1 “compatibles” 7.1 mais ca reste des exceptions, la plupart du temps qui plus est uniquement en VO. Un 7.1 pour regarder des films en francais c’est se causer beaucoup de tracas pour peu de choses au final
Edité le 10/06/2012 à 00:52

Bonjour,

Tout cela est bien confus… :frowning:

Tu dis dans le titre vouloir combiner une “chaine hifi” et un “home cinéma”.
Souvent ce que les gens appellent “home-cinema”, c’est en réalité un ampli audio-vidéo.
Dès lors, il est pour moi étrange de vouloir combiner les deux.
Qu’appelles-tu donc “home cinéma” ?

Tu as déjà la Free-box et les deux enceintes, donc tu souhaites simplement ajouter un “combiné” ?
Dans ce cas, qu’appelles-tu “combiné” ?

Comme l’ont dit Palou et Yoshi, la Free-box le permet. :wink:

Tu dis vouloir un matériel pour lire les CD et quand Palou te fais remarquer que la Free-box le permet tu lui réponds que tu veux un ampli 7.1 + 5 enceintes.
Que veux-tu réellement ? un lecteur de CD ou un ampli ?

As-tu un budget ?
Edité le 10/06/2012 à 20:56

Pour moi, un home-cinema est un lecteur dvd/bluray avec 5 enceintes dont une principale.

Pour les enceintes, c’est vrai quelles sont âgées donc je vais devoir les changer.

Mon budget :

Ampli : -500 euros
Enceintes : -800 euros

D’après mes recherches sur vos indications, j’ai trouvé :

Comme ampli : www.son-video.com…
Comme enceintes : www.son-video.com…

Cordialement
Edité le 10/06/2012 à 13:56

Dans un home cinéma, il n’y a pas UNE enceinte principale, toutes le sont (2 avant, 2 arrière, 1 frontale, 1 caisson de basses) :wink:

:sol: Confortable budget, mais tu voulais sûrement dire 7-800 euros … :wink:

Un site pour comparer : www.homecine-compare.com…

Si la cretinboxV6 doit devenir ta source première, inutile d’investir des 100 et des 1000. Le son, en sortie est plus que moyen. La mienne sert encore de grenier à .avi, tellement l’ergonomie et la qualité de restitution sont à la ramasse.

Regarde du coté de Yamaha ou Onkyo qui proposent déjà du bon sous la barre des 500€.
=> www.darty.com…
=> www.boulanger.fr…
=> www.darty.com…

Avec les économies, tu peux envisager de réfléchir à la construction d’un environnement plus fonctionnel comme l’utilisation d’une tablette ipad (ou autre) pour commander tout cela, ou le montage d’un PC home cinema (voir le site HomeMédia très bien pour ce point).

Pour le reste, ne tombe pas dans le piège marketing de la Samrt TV qui est une vraie plaisanterie ergonomique. J’ai une Sony connectée qui fait mourir de rire mes enfants, ils préfèrent encore l’accès internet de la wii… Attention aussi à la presse internet qui sait manipuler le geekos de base bien comme il faut. Un exemple bète, il y a quelques semaines le site Les Numeriques affichait un article du style “Etude de marché, les TV 3D plébicitées”. Quant on sait que la majorité des Tv vendues actuellement proposent la 3D (et encore faut voir le résultat) on se doute bien que l’on achète une TV avec de la 3D même si ce n’est pas le critère premier d’achat. L’information internet demande à ce que l’on prenne un peu de recul…
Edité le 11/06/2012 à 12:51

C’est vrai que les équipements connectés type Smart TV sont assez risibles; navigateurs ultra limités (sites en flash…) et peu ergonomiques, applis très lentes et ultra basiques (mon smartphone fait beaucoup mieux plus vite), les sites de streaming sont de très mauvaise qualité et la lecture des médias en upnp beaucoup plus aléatoire qu’avec un boitier dédié comme un WD TV live. La principale utilité de la chose reste les mises à jour par internet…

Pour les enceintes vues, je n’ai jamais été un grand fan du pack Sib : elles ne sont pas mauvaises, mais je n’ai jamais été transporté par ce qu’elles sont capables de faire. Dans les compactes pas trop chères, je préfère de loin les ensembles de chez Morel www.hifissimo.com…

Un beau ptit Marantz compact avec www.son-video.com… et ca roule :ane:

Hello,

C’est incroyable c’est à croire qu’en France personne ne connait les comparateurs de prix pour trouver les produits qu’on veut acheter…
Je vis à l’étrtanger et tout le monde les connait et y va pour se renseigner sur ses produits et les marchands qui les vendent, moi uj’y vais tout le temps!

En france il y a www.leguide.fr, Google Shopping également (évidemment quoique Google c’est toujours ambigu leurs services…) ou encore www.comparer.fr

C’est tout de même plus simple comm ça!
Edité le 29/06/2012 à 16:45

Un comparateur de prix ne t’indique pas la fiabilité et la qualité du site en question. L’experience si

sans compter qu’on va retrouver en tête de liste des bouses de chez lg ou samsung… qui sont des grands noms de la hifi comme tout le monde sait :peur: