Quel ampli ? quelles enceintes - pour audio pur, je détaille dans le text

bonjour,

pièce de 12 m²
utilisation du son :
1 - pour mon épouse, jouer et travailler sa batterie sur une piste d’exercice sur CD (donc enceintes faces à la batterie en gros)
2 - pour ma musique assistée par ordinateur, carte son “porfessionnelle”, avec compositions à la guitare

Donc l’ampli devra avoir une enrée pour le PC, une entrée pour un lecteur CD et il faut aussi 2 enceintes qui pètent un peu parce que la dame, elle joue fort sur sa batterie !!

la sortie de la carte son se fait par 2 jacks mono 6.35 donc lien direct avec l’ampli possible par RCA (adaptateur idoine). Donc a priori pas besoin d’un ampli avec 50 entrées

Budget ? TTC… euh… 500 euros.

Je ne recherche pas la qualité ultime mais justeun truc qui puisse recevoir le PC, un lecteur CD, qui sonne correct, et qui puisse accompagner la batterie jouée en live.

Merci de toute réponse :slight_smile:

Dr Jean

le probleme c’est que pour jouer de la batterie en meme temps, je ne vois que des klipsch (enceintes haut rendement, ca pète fort meme quand le volume est au mini)

mais rien qu’avec les enceintes je pète le budget…

Euh… j’eus joué de la batterie dans le temps… avec un casque ça le fait, si le budget enceinte ne permet pas d’avoir ce qui va bien ! :slight_smile:

je pensais aussi proposer un casque pour jouer de la batterie en mme temps, avec une longueur de cable suffisante c’est tout bon.

beacoup de batteurs le font

ah oui, le casque est une meilleure idée. Je n’y avais pas pensé… ^ptet un sans fil

[edit] bon, d’après ce que je lis, le sans-fil risque de pécher en qualité. Moi qui veut en profiter pour faire un peu de compo MAO… le filaire va s’imposer :slight_smile:

le fait d’acheter un casque ne t’empeche pas de t’acheter ampli + enceintes pour la MAO quand meme