Forum Clubic

Quel ampli pour mes Triangles ?

Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:18 pm Sujet du message: Ampli pour mes triangles altéa


Bonjour,

Désireux de faire évoluer mon installation, je souhaiterais passser a un autre ampli. j’ai des enceintes Triangle Altéa ESW une salle d’env 45m2 et j’écoute environ 70% de HiFi et 30% de HC.

J’ai entendu parler de 3 amplis :

  • Denon 3806
  • Sherwood R865
  • Harman Kardon AVR 435 ou 635

Avez vous des information sur ces ampli ?? Pouvez vous me faire partager vos expériences ?? Je ne peux malheureusement pas les essayer sur Nice et sa région, alors je m’en remets a vous

Par avance merci pour votre aide

Claude

PS : j’ai aussi entendu parlé du Marantz 7500 … ??? mais pas bcp d’info dessus

salut clo2 cela dépend de ta zone de prix, car à la vue des deux premiers que tu cites, ça fait chaud déjà en rapport au troisième.

Regardes dans mon poste, il y a pas mal d’info sur les Ampli HC:oui:

http://www.clubic.com/forum/un-ampli-stere…a–t328988.html

et quand au dernier que tu nomes, oui il y a eu à une époque une certaine réf, mais au jour d’aujourd’hui qu’en reste-il.

>mobial: et oui, le marantz existe encore:
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1004460

moi je suis pas connaisseur en 5.1 (surtout à ce niveau de prix), mais d’apres ce que j’ai pu ecouter en amplis stereos pas trop cher (300€, ben ouai c pas le meme budget), marantz fait du bon boulot (alors que les denon et hk pas cher ne sont pas transcendants). pour le milieu / haut de gamme par contre je peux pas etre categorique.

edit:
MARANTZ SR7500S

Ampli-tuner A/V 7.1 agréé THX Select. Système de calibration automatique MRAC. 8 sources disponibles. Puissance 105W par canal sur 8 Ohms.
AMPLIFICATEUR :
Puissance 7x 105 W sur 8 Ohms.
Réponse en fréquence analogique : 5 Hz – 100 kHz, ±3dB. Réponse en fréquence numérique : 5 Hz – 45 kHz, ±3dB.
Rapport signal bruit: 103 dB.
THD (distorsion harmonique totale) : 0.05 %.
:love: :love: :love:
par contre la reponse en frequence 5Hz-100KHz je vois pas l’interet vu qu’on sort largement des frequences audibles!

Moi j’ai pris un Denon2106

Ah oui, les gars, on rigole plus hein :sol: c’est plus le beauf qui veut absolument son 5.1 de chez carouf pour le montrer à ses potes :smiley: On s’en fout du son en carton, mais on a un HC :paf:

Là on boxe dans une autre catégorie.

En plus des Altéa :love: , j’avais franchement pas flashé sur les Helliade, mais les Altéa, puré, c’était une autre dimension sonore, et financière :ane: Finalement je me contente d’une paire de Comètes :heink:

Enfin, bon, dommage, cette année, nous ne descendons pas sur la côte, mais avons pris une option sur l’île d’Oleron. Vraiment dommage, je serais bien venu t’aider à choisir ton ampli :jap:

Plus sérieusement,

  1. il existe de nombreux magasins hifi dans la région PACA et le minimum lorsque l’on dispose de ton budget, est d’aller écouter. On peut bien faire quelques bornes avec 2.500 sacs dans la poche.

  2. Pourquoi un ampli HC alors que tu écoutes principalement de la musique ? Si la plupart ne font pas la différence entre un ampli HC et hifi, je ne peux le croire d’un amateur de Triangle :non: Pas possible ça.

  3. Pourquoi ne pas opter pour un ampli Hifi de belle facture (les sites spécialisés en regorgent), et un deuxième HC premier prix accouplé au premier via les pré-out exclusivement réservé à cracher le fameux prologic THX et machin truc qui fait tomber la douille juste derrière le canapé alors que le F15 traverse le salon en franchissant le mur du son :na: :paf: :whistle:

  4. enfin, je dis ça, je dis rien :neutre: