Quel ampli pour du jmlab

bonjour
j ai actuellement une paire d electra 907 et deux colonnes chorus 826 j aimerai dans le futur acheter une central jmlab puis un caisson de bass
mon probleme d aujourd hui est le choix dans l ampli qui pourrait exploiter a fond cette ensemble je me suis orienter sur un marantz sr 8002 mais j aimerai avoir plus d info
j aime aussi le harman kardon 745 mais est il assez puissant la gamme onkyo est tres interessante mai toutes ces sortis son en 6 ohm et mes enceintes en 8 ohm est ce que cela joue vraiment
il est vrai que je ne sais absolument pas si il faut se fier qu au puissance rms des sorties merci de me renseigner sur ce qu il faut vraiment regarder
merci a vous

Les JMLAB Chorus sont des enceintes neutres. Elles s’accordent donc avec les principales marques d’amplis du marché.
Après c’est à toi de choisir en fonction de tes goûts, donc après écoute préalable (d’ailleurs, tu as certainement écouté les gamelles avant ton achat, elles étaient branchées sur quel(s) ampli(s) ?)

Pour un usage mixte, musique/home cinema mon tiercé serait : Cambridge - HK - Denon.

Mais tout cela reste subjectif…

ok et apres pour la puissance cela joue non elle etait sur du hk mais est ce que le avr 745 peut amplifier un 5.1 complet focal merci

largement.

Petit conseil: ne te fie pas aux données techniques annoncées en terme de puissance. C’est pas vraiment significatif.
le mien fait “que” 6X50 et drive une paire de colonnes à l’avant de 160W sans broncher :super:

ok merci et pour les ohms

tu t’inquietes pas pour l’impédance:
tout est expliqué là

Concentre plutôt sur la connectique et l’écoute, le reste n’est que littérature.

A l’écoute je dirais HK (parce que j’aime ce son, j’ai pas écouté du cambridge mais d’après certains echos ça s’en approche)
-Denon (j’ai trrouvé le 2808 et le 3808 bien péchus, très sympa à l’écoute hifi)
-Marantz (un peu mieux en hifi que le Denon mais peut-etre moins bon en HC, a vérifier)

Ecoutes réalisées sur des focal 736s et sur des focal profile

merci bien pour ces reponses qui me permette d avancer je vais me lancer dans l ecoute