Quel ampli pour alimenter un systeme acoustimass 10 serie 3 de chez bose?

Bonjour à tous,

j’ai hérité d’un systeme bose acoustimass 10série 3, le seul probleme c’est que je n’y connais strictement rien aux ampli et j’aurais voulu avoir vos conseils en ce qui concerne son choix. Je suis quelqu’un qui ecoute autant de la musique que regarde des films. est ce que le choix de l’ampli va t’ il jouer?.
merci de me conseiller… :):):):slight_smile:

Je ne connais pas tes bose ni leur prix mais perso , si j’avais 1000 euros a mettre dans un ampli , je prendrai le AUDREAL Duo 1.0 , c’est le seul que je connaisse qui puisse concurencer des ampli à 2,3 ou 4 meme 5 fois plus cher suivants les ampli bien sur.
Après , si ton budget est de 400 euros , j’peut pas te conseiller.

merci de m’avoir répondu sylvio50 mais en effet je n’est pas 1000 euros a mettre dans un ampli c’est certain. Mon budjet de 500 et 800 euros. quelqu’un peut m’aider?.. :):slight_smile:


en + de ça je viens de me renseigner sur l'ampli que tu m'a conseillé et c'est un 2canaux alors que le systeme bose et en 5.1.

aidez moi…:slight_smile:

A excuse alors , c’est simplement que je connais pas trop bose surtout en 5.1.


meme si j'avais une paire de bose que j'ai refilé a ma soeur.

Pas grave, tu achètes un ampli par canal :ane:

Bon, j’ai un voisin qui possède ce système mais en 2.1 uniquement. Il a eu beaucoup de mal à trouver un ampli qui sache “piloter” correctement ces Bose.

finalement, il a pris du Marantz, et le résultat est très satisfaisant.
=> www.hifissimo.com…
=> www.cobrason.com…
=> www.son-video.com…

Bien entendu, l’investissement ne se justifie que si tu écoutes de la musique “non compressée”. Dans le cas contraire, tu peux te contenter d’un ampli d’entrée de gamme chez yamaha, denon, ou Onkyo.

A+
Edité le 06/12/2007 à 20:53

donc a priori du marantz serait l’ideal, mais pour alimenter ce systeme la, il ne faudrait pas prendre minimum un 5x100 parce chaque cube chez bose font 200 watts. ??:):slight_smile:

  1. et alors ?
  2. Bose n’est pas très clair dans son descriptif (rendement ?) mais en page 16 tu doit trouver ton bonheur
  3. voir mon deuxième lien !!

ok merci c très gentil.
quelqu’un d’autre aurait un avis ou un conseil a me donner?,:):slight_smile:

Ah , c’est celui là ce fameux kit , j’ai un pote ou plutot son père qui la. Ils l’ont couplé sur un ampli Onkyo . J’me rappel , on avait regardé peal harbor et les balles fusées de partout .
Sa va , le son est correct sur son ampli,manque énormément de haut grave et beaucoup de médium aussi , mais c’est pas du a l’ampli. Par contre , la dispertion spacial est énorme quand les enceintes sont très éloignées les une des autres et sa pète pas mal sinon.
Edité le 06/12/2007 à 23:50

ok mais tu te rapelles quel etait le modele de chez onkyo? :slight_smile:

je rentre de paris j’ai fait des écoutes sur le marantz 7001 que propose kirrberg.
c’est vraiment un bon ampli, aigus précis, bons médiums, graves puissants et bien aérés.

Bon je l’ai écouté sur des focal 736s (des colonnes donc) c’est sur c’est pas la meme chose… mais franchement je l’ai trouvé très bon.

(j’ai évidemment écouté d’autre trucs mais hors budget pour zepequenio69)

que pensez vous du onkyo TX-SR702E pour alimenter le systeme bose? sera t’il suffisament dynamique ? que me conseillez vous? denon, yamaha,onkyo,marantz?? :):slight_smile:

Onkyo est une bonne marque dans ce segment de prix, mais le modèle que tu cites ne semble plus en vente :neutre:
Marantz, ben j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais
Denon, connais pas
Yamaha, j’aime pas , le décodage vidéo est réputé, mais le traitement son ne me plaît pas dans cette gamme.

j’ai écouté un onkyo 605 en comparaison au marantz (le onkyo est une gamme en dessous qd mme) ca m’a paru moins aéré, je sais pas comment expliquer, les médiums et bas ne traversaient pas la pièce comme avec le marantz, ils restaient collés aux enceintes…

Denon c’est sympa mais faut taper dans le HdG pour avoir un bon son (j’ai écouté le 2808 ~1100€…), quant à yam tu oublies j’ai écouté le 1800 il tenait pas la route face au onkyo et encore moins face au marantz…
Peut-etre un Harman/Kardon ferait l’affaire aussi…

Bref je dirais dans le désordre : Marantz, Denon (mais faut taper haut), ou encore harman. A toi de voir selon le budget.

cool merci a vous! une derniere chose, je viens de voir que chez carrefour il evnde le onkyo HTR508 qui fait 5x130 w… il serait peut etre pas mal il a des prises HDMI et il est a 399 euros. possibilité de négocier a 380 euros… Vous en pensez quoi? :slight_smile:

si tu as un boulanger à coté de chez toi tu peux essayer d’aller voir s’ils l’ont en écoute.

en plus il est moins cher qu’a carrouf’:
onkyo htr 508

bonsoir, ca y est je me suis décidé a acheter cet ampli, le onkyo HTR508, merci de m’avoir signalé qu’il était a 349 euros chez boulanger, carrefour me l’a fait au meme prix. Par contre je suis un peu décu du caisson de chez bose! il manque beaucoup de grave, est ce que c’est parceque c’est une caisso passif qu’il y a cette différence? car avant je possèdais un home cinéma samsung et les graves étient beaucoup plus sourdes et franches… grosse deception! j’ai procèdé a quelques réglages sur l’ampli notament les bass qui sont a +10DB donc a fond… et pas de bonnes surprises… si quelqu’un connait une solution a mon probleme? :):slight_smile:


une autre question aussi, est ce que sur les cubes de mon systeme bose on a la possibilité de changer les grilles de protection car un de mes cubes fait un peu la tete... et si oui, ou est ce que j'en trouve? cordialement:)

bonjour,je suis nouveau sur ce cite comme toi je viens d avoir un acoustimass 10 bose blanc,j ai un pot qui a comme toi un ampli onkyo mais le tx sr 605 valeur 750 acheter 550 il en ai vraiment content, je recherche un bon son pour de la musique pas trop fort et surtout des films, et vue que tu t acheter un onkyo en est tu satisfait du son avec les boses??j ai ete chez cobra avec mon pot ( le magasin ou il avait acheter son okyo) le vendeur ma conseiller un HARMAN avr 247 ou YAMAHA RVX 1700 donc si vous pouvez m aider a choisir estetiquement j aime pas leur aspec en plus plus chere merci…