Quel Ampli Home cinéma?(budget max 300€)

Quels Ampli audio/vidéo ? tous connecteurs HDMI traitent ils son et vidéo ? autour de 300€
:frowning:
Edité le 24/06/2010 à 00:04

up!

Salut
Va voir sur ce site fr.cinenow.com…
C’est plutôt complet, le seul soucis c’est que ce n’est pas une boutique, mais si tu trouve le produit qu’il te faut, la fnac est ton amie :wink:

merci^^je vais faire un tour

C’est très vaste comme choix et des écart de prix tellement énorme. Sur quelle critère les “grandes” marques pourraient-elles justifier leurs prix, surtout quand on pense où les matos sont fabriqués…

Quelqu’un peut dire pourquoi les marques très connue comme Yamaha ou Sony n’ont pas la côte pour les audiophiles ?
Si j’hésite entre ces deux modèles

Onkyo TX-SR308 ou Yamaha RX-V367 ?

Salut.

Pour ta première question, le matos n’est pas forcément fabriqué dans des pays asiatiques où la main d’œuvre est gratuite pas chère. De plus le prix de certains appareils se justifie par la qualité des pièces choisies, étages d’amplification de qualité (ICE Power par exemple), système d’autocalibration plus avancé, électronique et j’en passe.

Ensuite, le fait que Yamaha ou Sony ne sont pas reconnus par les audiophiles ne veut pas forcément dire que leurs produits sont de mauvaise qualité. C’est surtout une question de goûts, d’attentes. Grosso modo quel va être l’usage que tu vas faire de ton ampli: regarder des films 90% du temps et écouter un peu de musique de temps en temps ou l’inverse?

Enfin il faudrait que l’on sache ce que tu comptes lui mettre comme enceintes. Car il faut le savoir certaines marques d’amplis s’associent mieux avec certaines enceintes que d’autres.

Merci

c’est plutôt pour la musique, mes vieilles enceintes sont des “Infinity, Reference 21i” (6 Ohm) que je trouve un peu trainard sur les basses … .
Au début, je pensai remplacer mon ampli Marantz qui a perdu une voix au de dix ans de service par un certain amplificateur “Tangent AMP-50” pour 79€.

www.son-video.com…

Mmhhh attends là…
tu cherches un ampli audio-vidéo ou audio tout court???

C’est vrai, je cherchai un ampli audio.
Mais pourquoi ne pas prendre un ampli audio-vidéo? J’ajouterai seulement une enceinte centrale pour la video pour le dialogue.
Je ne jouerai pas au puriste ni au fada effet spéciaux avec 5.1 ou 7.1

Je vais m’orienter vers Les YAMAHA un peu moins cher …

un ampli audio/video avec juste 3 enceintes je vois pas trop l’intérêt :arf:
Autant prendre un bon ampli HiFi, meilleur en audio et tout aussi bon pour les films

En effet, un ampli AV apportera moins de puissance à prix égal qu’un ampli hifi :jap: je parle de vrais watts, ceux capables de bouger les HP de 21 cm de tes Infinity. Ce genre d’enceintes à besoin d’un ampli avec un vraie bonne alim, genre Harman Kardon, Nad, Cambridge, Sherwood, Rotel… C’est ce qui explique en grande partie tes basses “mollassonnes”. C’est coton d’en trouver 1 à 300 € mais vy que c’est les soldes, ca devait le faire (Cabra, Magma, Sonvidéo…). Le Cambridge 340 SE par exemple, avec son alim renforcée, pourrait le faire. Les Nad 315 devraient passer aussi, on les trouve à bon prix vu que le nouveau modèle est sorti. Il y a encore les amplis numériques qui, grâce à leur bon rendement, arrivent à driver des enceintes exigentes www.audiophonics.fr…

Reste encore le marché de l’occaze, dans les marques que j’ai citées tu devrais pouvoir trouver du bon.

Merci Yoshi80

J’ai vu des ampli classe D, du coup je dois potasser sur ces récentes bêtes de Puissances, finalement je vais choisirai un ampli
hifi, peut-être une classe D … avec un bon filtre.

:etonne: