Quel alimentation prendre pour supporter les i7

Voila, tout début janvier, je compte me refaire une tour complète mais vu le prix des nouveaux intel, je vais attendre une année, le temps que la nouvelle architecture murisse avec la sortie de milieu de gamme ainsi qu’une baisse des prix, mais bon en attendant je vais me prendre un Q8200 et en CG un 4850.
Je compte utiliser plus tard 2 4850 en crossfire, ainsi j’aimerais savoir ce que vous me conseillez en alimentation pour avant tout, plus tard supporter les I7 et pour supporter au minimum une 4850 voire deux.

Les Core i7 consomment, mais apparemment c’est équivalent aux Core2 quad actuels donc avec une seule 4850 je pense qu’une bonne alim de 450W suffira. Avec 2 4850 il faudra peut-être taper dans du 550 voire un peu plus pour être vraiment tranquille :neutre:

Bien merci Almalexia je songeais prendre une 600 watt bon ben je pense que finalement mon choix etait bon.

Prendre 600W de bonne marque :wink:

Si tu veux vraiment te faire plaisir prend une Corsair HX620, modulaire et avec une connectique très fournie.

Connaissant la réputation de Corsair en matière d’alim est ce qu’un TX 650 sera équivalente a la HX620 ?

La seule différence c’est la modularité de la HX qui possède aussi plus de connecteurs (mais plus chère forcément).