Quel alimentation pour un SLI de 8800 GTX

bonjour
venant d’acheter une 8800 GTX je pense a faire un SLI (elle se vendent pas cher en occaz)
mais je voulais savoir quel alimentation il me faudrait pour un SLI

Déja qu’elle est ton alim actuelle? :neutre:

C’est marquer dans ca signature XD

Moi j’irais vers du Corsair HX 620.

Ca va etre une vrai fournaise ! J’espere que ton case est bien ventiler !!! On a deja vu sur le net des heatsink de 8800GTX en SLI fondre litteralement … Lol c’est normal, c’est du nVIDIA … XD

J’ai pas pensé a aller voir son profil on la voit pas direct du forum :paf:


[quote="Ghost26"] C'est marquer dans ca signature XD

Moi j’irais vers du Corsair HX 620.

Ca va etre une vrai fournaise ! J’espere que ton case est bien ventiler !!! On a deja vu sur le net des heatsink de 8800GTX en SLI fondre litteralement … Lol c’est normal, c’est du nVIDIA … XD
[/quote]
+1 Pour la Corsair

Sinon les rads de GTX qui fondent ils font expres car la mienne o/cer elle monte pas a plus de 75 :neutre:

comme dit ghost 26
effectivement c’est une heden ou advance(c’est du pareil au meme :paf:)

bien ventiler
ben je posséde un ventilateur arriere et un a l’avant cela suffirat ?

comme alimentations je pensait a celle ci
www.grosbill.com…


mais la corsair est elle bien ?

Oui c’est bien, mais Corsair est fait par Seasonic et sont reputer pour des tenisons terriblement stable.

Vivement du Corsair :slight_smile:

C’est quoi le case ? Moi je dirais au moins deux fan en extraction et un intake fan.

boitier noname malheureusement (j’etais en manque de thune)

et niveau extraction j’ai un intake , 1 extrac et je peut en rajouter un sur le coté

Je rajouterais un Noctua 120 MM sur le coter en intake :slight_smile:

sur le coté c’est intake c’est pas des extracteur ??


tu en a pas d'autre un peu moins cher :icon_biggrin: je viens de dépenser pour la carte et l'alim je la prend parce que c'était déjà prévu ^^

J’ai mit mon side pannel en intake donc ca aspire vers l’interieur du Case. Ca donne de l’air frais au GPU.

Un SLI de GTX consomme beaucoup. on ne peut pas aller en bas de 600w. Comme j’ai dit, la CoolerMasterest bien. Mais Corsair fait toujours mieux.
Edité le 08/07/2008 à 19:23

d’accord mais je parlait du ventilo lol ^^ :smiley:

C’est ca :

J’ai mit mon side pannel en intake donc ca aspire vers l’interieur du Case. Ca donne de l’air frais au GPU.

Donc tu devrais faire de meme :slight_smile: :oui:

Intake : Aspire vers l’intereiur.

Exhaust : Souffle vers l’exterieur

Faut sortir son anglais avec moi lol
Edité le 08/07/2008 à 19:29

lol

d’accord merçi de vos conseils je vais prendre la cooler master (prix + 3 PCI-E )
et pour le ventilo est ce que 1 22 cm bricolé :paf: ça suffirait en intake sur le boitier ?

et en attendant est ce que la “fausse” 450w peut supporter la charge (voir ma config en signature ^^)
Edité le 08/07/2008 à 19:34

Bricoler ?

Pourquoi pas un bon Noctua qui pousse reelement de l’air ( cerrtains font semblant ) et est le plus silencieux du marcher ( ou presque ).

Lol c’est encore drole qu’elle passe avec une 8800GTX en full load XD

Jamais elle passera en SLI. Je n’essayerais meme pas. J’aurais peurqu’elle fasse tout cramer XD
Edité le 08/07/2008 à 19:36

quand je dis bricoler c’est mettre un coup de scie sauteuse dans le panneaux latéral pour y mettre le 22cm ^^

et pour l’alim j’attends la 700 W avant de tenter le SLI de plus si je met une 8800 GTX avec la 450 W je risque quoi de gros ?
Edité le 08/07/2008 à 19:41

Disons que le mtos n’aime pas des tensions instables. Et comme une 8800GTX consomme beaucoup, c’est encore pire.

Perso, je tiens a mon materiel. Et je ne risquerais pas de perdre quoi que ce soit.

bon d’accord
vivement la nouvelle alim
c’est meme pas la peine déssayer de jouer en fait ^^

par contre je croyais pas qu’elle chauffé autant merçi de ton conseil (pour le ventilo) Ghost26

dis le ventilo intake sur le coté ,tu le met en haut (niveau CPU) ou en bas (niveau GPU) ?


[quote="MetallicaQC_1_1"]

Sinon les rads de GTX qui fondent ils font expres car la mienne o/cer elle monte pas a plus de 75 :neutre:
[/quote]

tu posséde quoi comme boitier ? (parce que je compte overclocker la 8800 GTX)
et le gain une fois overclocker vaut il le coup sous une résolution de 12801024 (je fais peter le 20 ou 22 pouces a la rentrée scolaire ^^)
ou est il plus visible en 1650
1080 ?
Edité le 09/07/2008 à 18:48

tu posséde quoi comme boitier ? (parce que je compte overclocker la 8800 GTX)
et le gain une fois overclocker vaut il le coup sous une résolution de 12801024 (je fais peter le 20 ou 22 pouces a la rentrée scolaire ^^)
ou est il plus visible en 1650
1080 ?
[/quote]
J’ai un Nine Hundred comme boitier :jap:

Sinon pour l’o/c avec le rad stock de la GTX sans excéder j’arrive a gagner un bon 10-20% dans les jeux :oui:

Le tout sur une réso de 1680*1050 :jap:

d’accord
et tu l’a overclocké a a peu prés combien de % :smiley: