Quel alimentation pour un quad core - Urgent

Bonjour à tous et à toutes x)

Voilà je me suis acheté une excellente config
Proc : Q6600
Ram : 4*1Go crucial baliistix tracer PC8500
CM : P5k premium wifi
DD : 1 samsung spinpoint 500 Go SATA2 + 1 Western digital 250 SATA2
Lecteurs autres : 1 graveur dvd-rw pioneer 212D
CG : asus 8800 GT 512 Mo pci express 16x
Boitier : Antec P182

Le souci est qu’on me dit que ma LCPOWER 420 w va être trop juste, alors je me demandais si vous pouvez me conseiller sur une alim silencieuse ( en option : modulaire mais ce n’est pas primordial) pour max 90-100 euro

Attention : je me limite a 100 euro max alors eviter de me conseiller des seasonic 600 car c’est hors de prix et cest hors de question !!!

Merci :slight_smile:

Alors je dirai sois http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/SEASONIC/406981-Alimentation-S12-II-500-Watts.htm
sois http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=375081

ok SpliffSta, mais crois tu que 500w suffiront.
Je m’y connais pas dans ce domaine alors désolé par avance si je pose des questions débiles :slight_smile:

Que penses tu de l’antec neohe 550 et de l’Hiper580 (envrion 94-95 euro)

A part cela tes choix sont tout a fait parfait :wink:

Le seul problème qui se pose c’est que j’espère que ces alim passe dans mon boitier

Thanks :slight_smile:

Oui, le processeur n’est pas ce qui consomme le plus, la carte graphique est souvent plus gourmande :wink:

Très bonne alim, tu as aussi les Corsair VX, très bonnes également :slight_smile:
Avec ces alims de qualité pas besoin de prendre plus de 500W (même 400W pourrait suffire)
Edité le 28/11/2007 à 10:51

J’ai le même boitier que toi et une neohe 550 et no soucis les deux ensembles vont très bien :slight_smile: et ma config est proche de la tienne donc ça roule !

Tu peux aller le calculer ici => www.extreme.outervision.com…

J’aiatteint 330 watt mais je prévois un bon overcloking et l’ajout de deux ventilos donc pour moi l’lalim est ok et je pense que ce sera le cas pour toi aussi :slight_smile:

Ahhhh super
1- merci SpliffStar pour tout tes conseils que je vais ecouter et appliquer de ce pas (Antec neo me plait bien)
2- merci pour le lien Captain je vais voir ca aussi :slight_smile:
3- merci Almalexia x)

Donc on se lèver tous pour Spliff et Captain lol :slight_smile:

THX
Edité le 28/11/2007 à 12:08

je te conseile une Corsair VX

bon voilà, je compte commander cet aprem,

j’hésite entre la corsair hx 520 et la antec neohe 550

Quel différence y a til entre corsair hx et vx a part le fait qu’une soit modulaire et l’autre non ?

Pour l’instant j’ai l’impression qu’Antec est au dessus et qu’elle est ma préférée.

L’important dans le choix, c’est la stabilité des tensions.
L’antec, la forton, la corsair, …sont toutes des bonnes marques avec de bonne stabilité (j’ai la forton 400w).
Ensuite, viens le budget…et la c’est toi qui décide, avec ou sans conparatif. :wink:

bah y a que 2 euros de différences donc je vais pas jouer les difficiles :ane:

Je dirai prend l’antec car son systeme de ventilation est adapté au P182 c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi :wink:

ok , alimentation antec commandée pour 94 euro

Sujet clos :slight_smile: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii