Quel alimentation pour ma config

Bonsoir a tous,
Je penses que le titre est assez éxplicite. je ne disposes pas d’un budjet trés élevé …
Je précise que je cherche une alimentation trés silencieuse pour remplacé le réacteur que je posséde actuellement. (550watt)
Ma config:
amd athlon 3200+
nvidia 8600gts
2go de ddr
1hdd sata
port usb, ethernet, firewire

Merci d’avance

P.S: ne vous inquiété pas pour la vétusté de mon processeur je compte le changer pour noël.
Edité le 27/11/2007 à 19:56

www.materiel.net…
performent+peu cher fonce!!!

+1

+2 :oui:

Je penses que je vais tenter l’alim que vous me conseiller.
Mais avant, que pensez vous de la marque d’alim Advance?

je pensais a ces modéles en particulier car j’ai peur que 380w soit un peu insufisant pour ma nouvelle config :

prixmateriel.com…

www.suza.fr…

Ben moi je pense que la earthwatt sera plus performantes que les advances , même si elle n’annonce que 380w :wink:

Advance ca va ca vient, on ne peut pas être fixé sur cette marque tant les différences entre modèles sont enormes. :neutre:

Pour t’aider dans tes choix il existe ce test de chez Matbe qui présente 105 alims toutes marques confondues. Actuellement c’est le test le plus exhaustif dans ce domaine. :jap:

Purée ils font des coucours de bittventilateurs de celuiquialaplusgrosse :heink:
Vla le ventilateur de 14cm… haha petit veinard, j’ai un ventilo que de 8cm …
Je vous eclate tous, mon alimentation a un ventilateur de 30cm :o

J’arrete promis :miam:
Advance est a eviter.
No-name, faible rendement, chauffe beaucoup, bruyant, peu ou aucune protection, tensions instable, wattage imaginaire…
La Antec Earthwatts 380 sera largement suffisante, mais largement.
Ton pc consomme a tout casser 200W :neutre:

justification: www.hardware.fr… :neutre:

Merci de vos réponses.
Vous êtes sur que 380 watt suffirons sachant que je compte renouveller ma config en entier sauf la CG biensur ^^?
Je compte mettre un core 2 duo et 2 go de ram la dedans…
Si vous pensez que cela suffiras je l’achétes dés ce soir.

Merci encore

Cordialment

P.s: j’ai vu cela sur l’alim que vous me conseillez: Incompatibilité ATX 1.1
Qu’est ce que cela signifie??
Edité le 28/11/2007 à 16:02

moi je vai prendre cette alimentation avec un core 2 duo e4500 et une 8800GT alors si toi sa passe pas moi :x
mais tkt pas sa le fera amplement

Derniére vérrification avant l’achat: j’aurais pas de probléme de bruit???

:slight_smile:

non pas de problème de bruit avec cette alim, tu peux foncer!

Juste pour te donner une idée, une 8800GTX, un Quad Core, 2 go de ram, deux disques durs et le reste consomme 350w :neutre:
Alors la 8600GTS ca consomme bien moin etc…
380w largement suffisant avec ta configuration et meme si tu overclocke.

Ma configuration (cf profil) tourne sans soucis avec une Earthwatts 380.

Quels sont les risques si je remet mon alim de 300 watt a l’intérieur en attendant de changer pour une nouvelle alim? Sachant que j’ai toujours ma config de base 3200+ 8600gts …

Ca dépend de ton ancienne alim, mais ca peut aller en général de “crâmage de tous les composants” a “ca passe”.

Faut voir l’alim en question :neutre:

Ok merci de ta réponse
C’est une Bestec 300w…
Je penses que je ne vais pas tenter l’éxpérience…
Je me suis rendu dans un magasin dont je ne citerais pas le nom et le vendeur ma proposé deux sortes d’alim de la marque … ANTEC biensur ^^
Deux boitier d’alim, un 300 et un 500 watt. Il sagit de ces modéles la :

www.antec.com…

Et le même en 300 watt.
Est ce bien ou toujours a fond sur la EarthWatt?

Merci encore de vos réponses :hello: