_ processeur: athlon 64 x2 4800+. 2.5ghz o/c a 2.7ghz car je n’arrive pas a aller au dessus mon pc reboot.LOL
_ Carte mére msi k92a cf.
_ carte graphique: hd 3870.j’ai essayer d’o/c mais meme probléme que pour le processeur! Cela viens peut-etre de mon alim?
_ 2x1go 6400 g.skill
_ alimentation fortron 350w
Alors je voudrai changer mon alimentation et mes ventillateurs de mon processeur et de ma carte graphique car mon pc fait vraiment beaucoup de bruit!!
Mais le probléme c’est que je ne sais pas vers quoi me diriger.
Je solicite donc votre aide.
Et pour les ventillateurs je n’ai aucune idée mais je recherche surtout le silence. ( Bien sur si sa refroidit aussi c’est pas mal!LOL. Car je vais essayer d’o/c un peu )
J’ai un budget de 150 euros pour le tous. Je sais que ce n’ai pas énorme mais je peux vraiment pas plus.
De préférence je voudrai commander sur matériel.net mais un autre site me va également. ( sauf rue du commerce car je viens d’avoir une mauvaise expérience avec eux. )
salut, je te cite les ventillo que j’ai:
pour l’alim : Coolmaster pro 600 watts = 65 à Mongallet Paris 75012 (chez les « chinois »)
le Ventirad: Thermaltake MaxOrb 1300-2000 rpm, 86.5 cfm, 16-22 db, 12V-3 watts = 39.99 pour socket am2 et 775
bref 105 maxi
je n’ai pas changer mon ventillo GPU car mon boitier est trés bien aéré!
bye! :super:
Personnellement, depuis que j’ai vu les résultats de coolmaster sur ce test : www.matbe.com…
je ne les conseille plus.
Si tu veux du silence, il faut mettre un peu plus dans une alimentation reconnu pour le silence
Vu ta configuration, une bonne 500 watt suffit largement style : Seasonic S12 500 watts, 95 euros.
Ensuite tu prendras des ventilateurs pas forcément trop cher mais silencieux.
donc ~100 euros pour l’alimentation
et 2 x 25 euros pour les ventilateur style Zalman 7000B al cu www.clubic.com…
Ton alimentation sera la base du bruit de ton pc, ensuite, les ventilateurs internes.
Edité le 06/02/2008 à 09:37
Pour l’alimentation je suis d’accord quel a l’air d’etre de trés haute qualité! Mais pour les ventillateurs je ne sais pas si ils sont adaptable pour ma configue.
Je suis allé voir sur le site zalman mais je n’arrive pas a voir la compatibilité. Et je ne suis pas bricoleur donc il faut que sa s’adapte parfaitement.
Tu aurai des infos la dessus?