Forum Clubic

Quel alim silencieuse pour Boitier ANTEC Sonata 1

Hello,

L’alim Antec de mon boitier Sonata 1 (380W de 2003) m’a lachée.
Le boitier est super mais je n’ai jamais été satisfait de l’alim qui n’est pas silencieuse du tout et qui délivre des tensions qui 'fluctuent" pas mal.

Avant d’aller chez mes revendeurs du coin j’aurais aimé avoir vos avis concernant l’achat d’une alim qui s’intègre dans mon boitier Antec Sonata, et qui soit très silencieuse (500W me semble plus que suffisant).

Merci pour vos conseils avisés.

Budjet ?

A priori moins de 100 € est bien.

De plus, je viens de me rappeler que mon alim Antec disposait de connecteurs “fan only” qui permettaient de faire tourner le ventilateur du boîtier moins vite. Ca existe sur d’autres alim ?

Salut !

Pour info Antec met une EarthWatts EA500 dans le Sonata III. Elle coûte environ 75-80€. Pour la meilleure, je vais laisser s’exprimer les spécialistes…

++

D’après le site d’Antec, seules les alim “True Power” disposent du fameux connectuer “Fan only” permettant de réguler les ventilos du boitier.

Les nouvelles True Power ont des ventilos de 120 mm (au lieu de 80 mm dans ma vieille), ça doit être plus silencieux.

D’autres avis ?

Merci pour vos réponses.

Une bonne alim 500W pas chère, la Forton BlueStorm v2 (ou 2.0 ché+)…sinan t’as la NeoHE en modulaire de chez Antec ou la Seasonic S12-II500HT ou l’Enermax Liberty 500 etc etc…

Les True Power sont de tres bonnes alimentations. Le modele de 650 dans le test de www.matbe.com… :

+1 pour la Fortron Blue Storm en 500W, elle remplace l’alim de mon sonata I qui m’a lachée aussi au bout de 3 ou 4 ans de bons et loyaux services.
J’ai eu aussi à un moment une LC Power green 420 W, moins chère que la Fortron, silencieuse aussi mais pas vraiment recommandée pour le oc.