pour une prochaine config j’hésite entre une Seasonic M12-500 et une Seasonic S12-600, elles sont toutes les deux très stable puissantes et silencieuse. Mais pour le même prix, vaut il mieu 500watt et une alim modulaire, ou 600watt et une alim non modulaire ?
Pour fiare coru, j’aurias un PC comme tout le monde, donc tous les trucs à alimenter quoi… le seul truc c’est que contrairement à certaisn j’aurias deux DD. Apres sinon, ben comme tout le monde, une carte mere, une carte 3D, de la ram, un ecran, une souri , un clavier, un graveur…
A priori 500W suffisent si tu ne compte pas faire de SLI de CG gourmandes.
Je prendrais la modulaire car les cables sont gainés et en plus tu ne fixe que ceux qui t’interessent donc pas de gros tas de fils moche et inutile qui peux gener la ventilation.
(d’ailleur j’ai une seasonic modulaire, la M12-700 et j’en suis très très très satisfait)
Si tu veut un bon compromis il y a la Antec NeoHe - 550W - Modulaire.
De qualité comparable aux Seasonics, cables gainés, modualaire et longueur des cables généreuse .
je voudrai savoir combiende watts une alimentation doit avoir pour alimenter correctement deux disque dur un graveur CD/DVD
un lecteur multicarte
j"ai pas de carte graphique j"ai un chipset graphique
et carte son integrer
et es ce que 250w suffiront pour ca ou il faut dans les 500w