Quel alim prendre pour cette config svp :

bonjour à tous

alors voila je vais vous expliquer :

mon meilleur ami veux que je lui monte un pc car il en à assez de sa bouze ( 5ans ) .

il à deja commander sa sur materiel.net :
proco : Q9300
cm : asus rampage formula
memoire : 2go pc6400 corsair twinx
cg : 2x HD4870x2 sapphire
boitier : antec three hundred
graveur : 2x pioneer noir 216
ventirad : zalman cnps 9700cu led
hdd : il à pris 2 samsung f1 500go et à recuperer 2 disque dur de 500go qu’il avait sur son vieux pc .

mais il na pas pris d’alimentation car il ne c’est pas quoi prendre que lui conseiller vous svp ?

2HD4870x2 :etonne:
Si tel est le cas, une config équivalente en test ICI était alimentée par une 1KW …
mais apparemment, une conso en jeux de 680 W !!!
Ton pote a interet à prévoir un boitier très bien ventilé, parceque ça va sentir le roussi la dedans :paf:
Edité le 02/10/2008 à 15:00

actuellement il est partie sur renseigner sur la rue mongallet à paris :

il lui conseille minimum 1000w

mais je lui est conseiller d’attendre de voir ceux que les autres membres du forum en pense car 1000w je trouve sa beaucoup quand meme .
Edité le 02/10/2008 à 15:02

Oui mais un crossfire de 4870x2 ça fait 4 gpu à alimenter, et pas les moindres :peur: il vaut mieux qu’il se garde une marge, surtout s’il compte overclocker un peu plus tard … d’ailleurs, pour un pc de cette gamme, il pourrait passer à 4 Go de ram, et de la PC8500 :neutre:
J’espère aussi qu’il compte prendre un grand écran parce que 2 4870x2 si c’est pour jouer en 1680x1050, ça sert à rien :pfff:

2 hd 4870x2 ??? y en a qui ont vraiment de l’argent a jeter par les fenêtre…
enfin bon… il faut qu’il compte un minimum de 900w certifié 80plus!

non il est sur un 30 pouces :paf:

je suis bien de ton avis :jap:

il vaut mieux …

750W devraient suffire si l’alim est de qualité.

Après faut voir l’utilisation qui sera faite du PC et si l’alim aura un OC de bourrin à supporter :neutre:

non je pense qui va overlocker un peu mais sans plus , utilisation : multimedia ( jeux video , music , bureautique , blueray , hd video ect )

donc une corsair vx750w suffirait a votre avis ?

Sans soucis :neutre:

tres bien je vous remercie je lui dirais qu’il peut commander la corsair vx750w :slight_smile:

car franchement dans la rue montgallet tous des menteurs :

tous les vendeurs qu’il à etes voir lui on conseiller 1000w de marques minimum :paf:

Je croit que il va ce faire grillé si il prend une 750watts, l’alim va fonctioner tout le temps au max, et ca c’est pas beau, voire meme avoire difficile a delivre la puissance nessesaire

2x HD4870x2 sapphire ? C’est quoi cte connerie ?

Vraiment n’importe quoi… .

Juste une question CF 4870X2, Ok, mais POURQUOI un Q9300???
La les cartes vont attendre le CPU, franchement je lui souhaite bonne chance!

ba oui, c’est carrément de la connerie! avec un Q9300 une seule hd 4870x2 sera déja bridé par le proco alors deux j’en parle même pas!
Il aurais mieux fait de prendre une seule hd 4870x2 et de prendre un Q9550 ! la déjà ça aurais été beaucoup plus équilibré …

Sinon 750w ça risque d’être très limite voir même insuffisant ! certe les carte ne seront pas utilisé a 100% et de toute manière le proco les bridera a fond, mais si un jour il décide de mettre un proco plus rapide ou même quand les jeux demanderons plus de ressource alors il serait bien que l’alim soit deja capable de supporter la config en full load, il te faudrait donc un minimum de 900w voir même 1000w !!

faut pas oublier qu’il a en plus 4 disque dur, deux graveur (???) et si il veut que ses hd 4870x2 ne soit pas trop bridé il a intérêt de bien overclocké son proco!
Voila ce que je luis conseil! www.grosbill.com…

Et dans deux semaines y a plus qu’avec un Nehalem que les cartes ne seront plus bridées ? :ane:

Faut arrêter de raconter n’importe quoi de temps en temps, c’est pas un Q9300 qui va brider une config :non:
Les marketeux ont bien fait leur job :paf:

Je suis assez d’accord avec toi …

Même si théoriquement ça devrait passer, moi ke prendrai un peu de marge quand même :neutre:
Edité le 03/10/2008 à 09:14

ah tien donc? j’ai un amis avec un Q6600 @ 2.8ghz et sa HD 4870x2 est bel et bien CPU limited !
cela dit j’avais pas pensé qu’il a dit avoir un écran 30 pouces! donc le phénomène de CPU limited se fera moins ressentir!
Bon je sais que le Q9300 est un peut mieux qu’un Q6600 mais franchement je doute très fortement que deux hd 4870x2 ne soit pas bridé!

Dans le test que j’ai donné en lien plus haut, ils utilisent justement un Q6600, et j’ai pas l’impression qu’ils parlent d’un quelconque CPU limited :neutre: