Quel alim pour un sli 9600 Gt

Bonjour je compte prochainement faire un SLI de 9600 Gt
car j’ai vu sur plusieur site qu’un SLI de 9600 GT battais souvent une 9800 GTX

donc voici ma config
AMD athlon X2 5000+ Black édition
2 Go de memoire
MSI K9N SLI 2F V1 (ou MS 7250)
Windows vista integrale
Point of view 9600 GT
Une alim de 450 W

donc ma question est :
est ce que mon alim va suffire ou est ce qu’il faut que je la change

(je joue sur un 17 pouces mais je compte investir dans plus grand
Edité le 12/06/2008 à 08:34

c’est quoi la marque de l’alim ?

la marque de l’alim est HEDEN

En gros, tu va devoir la changer ton alimentation. C’est une daube, c’est tout.
Quelle serait ton budget ?

Pour preuve que Heden ca vaut rien : www.clubic.com…


[www.canardplus.com...](http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite)

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html

j’aimerait bien mais c’est un peu cher ^^ tu aurait pas un peu moins cher (je m’y connait vraiment pas en alimentation ^^)

Si tu as les moyens de te payer un SLi alors tu as les moyens d’acheter une alim SLi :neutre:
Y’a pas de miracle, pas possible d’alimenter 2 CG haut de gamme avec une alim à 45 euros, c’est tout simplement impossible :confused:

ok ^^ autant pour moi

mais comme je le voit 550 W suffise donc pourquoi pas celle ci?
www.materiel.net…

j’aurait le bruit en pus c’est ça ?
Edité le 11/06/2008 à 11:24

550 vraie watts suffisent.
La LC Power c’est de la daube.
Faut eviter le no-name genre Advance, Heden, LC Power etc…
Corsair c’est certe plus chère, mais tu est sur d’avoir une alimentation de qualité.

voila prend une petite Corsair 550W et la tu sera tranquille pour un bon moment !

Je n’ai jamais dit que 550W suffisaient, la Corsair VX550 suffit, pas la LC Power.
Oublie la puissance annoncée par les constructeurs, ça ne veut rien dire.
Je te conseille d’aller lire l’article de Canard PC donné par DJ, très instructif!

Salut à tous.

J’ai un Antec Sonata 3 : alim : 500W. Normalement c’est du bon.

J’ai une Gigabyte 8800 GT : ref : GV-NX88T512HP - 512 Mo.

Je regarde pour m’en prendre une deuxième histoire de frimer sur les forums avec ma grosse config :na::na: (vous aurez tous compris que je déconne). A votre avis l’alim antec tiendra le coup ? Des personnes ont déjà testé ? Nvidia dit qu’il faut au mini 500W il me semble.

LarrySan, faudrait que tu te recrée un sujet pour ca, mais ca passe.
Pour la LC Power, un test ici : www.matbe.com…

lol c’est bien la première fois qu’on me dit ça…
Généralement on m’insulte parce que je fais un sujet qui est déjà traité…
Sachant que c’est sensiblement la même question mais avec du matos différent, il n’y avait pas forcement besoin d’en refaire un…
Mais je ferai plus attention…

Merci pour le lien DJ :super:

Disons que je tolère car c’est en rapport avec le sujet traité, mais ce sujet ne t’appartient pas, c’est celui de savate974 et si ça le dérange que tu “squatte” son sujet alors merci d’en recréé un :jap:

je suis en train de le lire et le constat est hallucinant :etonne:

en plus j’ai la même étiquette que les alims tester

donc je pense que je prendrait la corsair si c’est un bon choix selon vous

sinon quelle serait les marques a éviter ?

je sais deja ; heden; advance ;lC power et apres ?

on peut faire confiance en OCZ pour ce qui sort de la ram ^^?

www.materiel.net…


le truc c'est que ça me dérange pas ^^ c'est même intéressant car si mon plan marche ,ce serait plutôt un sli de 8800 Gt donc j'en apprendrait tout autant ^^

et pour info la corsair je l’ai trouver moins cher sur achetez facile donc si tu me la préconise je la prendrait et suffira elle pour un sli de 8800 GT ?
Edité le 11/06/2008 à 12:02

Un test ici : www.ocia.net…
Pas si bien que ca au final.

Celle ci serait interressante pour toi : www.materiel.net…
Avec deux sorties PCI Express, impeccable.

La serie Extreme Power de Cooler Master, Qtec…


Si tu veux une alimentation modulaire : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/20418-NeoPower_500_EC.html)
[quote=""] et pour info la corsair je l'ai trouver moins cher sur achetez facile donc si tu me la préconise je la prendrait et suffira elle pour un sli de 8800 GT ? [/quote]

Sans soucis. La 8800GT consomme juste 2w de plus que la 9600GT.
Ca laissera une marge pour overclocker de même.

Au passage, une configuration à base de SLI de 8800GTX avec un Quad Core (sans overclocking), ca consomme 350w en full.

serieux :etonne2:

donc Nvidia nous ferait du blabla marketing ce serait pas la 1ere fois :MDR


[quote="Compte supprimé"]
Si tu veux une alimentation modulaire : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/20418-NeoPower_500_EC.html) [/quote]

Qu"est ce qu’une alim modulaire et , décision finale je prend la corsair (pas envie de me casser la tete ^^)

Tu es sûr, je crois que c’était juste avec une 8800GTX. La GTX consomme quand même plus de 150W en full (170W je crois), donc avec un SLi on dépasse déjà les 300W rien qu’au niveau des CG :neutre:

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/screenshots/ANTEC-NeoHE-380-1.jpg

On voit bien que cette Neo HE a des connecteurs. Sur ces connecteurs, tu peux mettres des cables ou les enlever pour garder seulement ceux que tu utilises.
C’est intéressant pour faire de l’espace, et ca stop moins le courant d’air.[quote=“Almalexia_1_1”]

Tu es sûr, je crois que c’était juste avec une 8800GTX. La GTX consomme quand même plus de 150W en full (170W je crois), donc avec un SLi on dépasse déjà les 300W rien qu’au niveau des CG :neutre:
[/quote]

www.hardware.fr…

Nan, j’ai dit une bétise, un SLI de 8800GTX avec un quad core c’est 420w :

Edité le 11/06/2008 à 17:00