Quel alim pour cette config ?

Bonsoir, je vais prochainement remettre à jour la config de mon PC, qui va bientôt avoir 6 ans.

La config n’est pas encore définitive, mais en gros ça sera ça :

  • p8z68 asus
  • 8go de ram
  • gtx 660ti
  • intel 2700k

en gros je voudrais juste savoir qu’elle alim pour cette config ? Sachant que j’ai juste besoin d’un truc qui tourne, enfin je veux dire pas besoin d’une alim haut de gamme pour gamer qui coûte 100euros…; Je ne pense pas overclocker. Je veux juste que ça tourne sans soucis quoi.

Voilou, merci à vous.

La LDLC BG-500 fait le boulot sans problème pour ~50€.

Après y’en a pas mal d’autres sympa, comme la HCG520 ou HCG520M qui est modulaire par exemple.

ah et tant que j’y suis, pour la ram j’ai vu que de nos jours les prix c’est tous les mêmes, du coup dur de s’y retrouver… je pensais me tourner vers de la gskill ares bleu, elles avait l’air pas mal et potable, qu’en pensez vous ? Encore une fois, je ne compte pas overclocker ou faire je ne sais quoi…

C’est pour un usage professionnel (je suis motion designer) et jouer aux jeux vidéo. Merci à vous.

Pas mal la Ares oui, en PC12800.

De la Kingston blu/grey fait très bien le boulot également.

merci pour ta réponse si rapide, concernant l’alim, je t’avoue que j’ai oublié de préciser, mais je vais passer par cdiscount, sur la version professionnel du site… du coup l’alim LDLC :confused:

Cette alim est pas trés chere et je me rappel que à l’époque Antec ca le fesait…
www.cdiscountpro.com…

Qu’en pense tu ca serait suffisant ? Ou c’est “risqué”
Edité le 11/09/2012 à 00:20

Impeccable, je te l’ai d’ailleurs citée :wink:

Après j’aime pas Cdiscount, mais ça c’est un autre sujet. Remarque, ils sont peut-être plus serieux avec les pros.

ah pardon je n’avais pas vu que tu l’avais cité ! Autant pour moi, j’ai cru que c’était seulement des alim ldlc du coup ! Merci à toi, bonne soirée :slight_smile:

A toi aussi :wink: