Quel alim pour cette config quelques questions ?

Premièrement : Quel alim pour un Q9300 + une hd 4870 + 2Go de ram DDR2 800 + 2 disques dur (1 Sata II 500 Go et 1 IDE 250 Go)?

Deuxièmement : Est ce que la DDR 3 est bien (Je m’explique, si je refait un pc est ce que la DDR 3 doit OBLIGATOIREMENT se trouver sur la liste ou c’est juste pour ce qui font un pc ultra haut gamme) ?

Troisièmement : Est ce que ça vaut le coup de passer un 5600 X2 à un Q9300 + une HD 3870 à une HD 4870 + 2 Go DDR2 800 à 4 Go DDR 3 adapté à la carte mère (1600) ?

Merci de vos réponses.

  1. Pour ta config une alim de 500W de bonne marque (antec, fortron par exemple) suffit. Tant qu’a investir dans une alim prend donc une 650W qui sont à peine plus cher de quelque € (du moins chez antec pour les EarthWatt) tu auras de la marge pour plutard.

  2. La DDR3 actuellement n’est pas une bonne affaire, beaucoup trop cher par rapport au prix de la DDR2 qui sont ridicule en ce moment.Si vraiment tu as du pognon à balancer oui tu peux prendre de la DDR3.

  3. Franchement à ta place j’attendrais les Cori7 qui vont sortir dans pas très longtemps. Vu ta config si c’est pour jouer tu dois etre à l’aise avec un écran égale ou inférieur à un 22". Si jamais c’est un peu faible OC ton 5600X2. La HD4850 est mieux que la HD4870 rapport puissance/prix. Mais c’est vrai que la HD4870 fait des merveilles. Si tu as un écran égal ou inférieur à 22" c’est pas la peine de prendre au dessus d’une HD4850 (c’est mon avis).

J’espère avoir répondu correctement à tes questions. Attend de voir les avis des autres avant de te décider :wink:

edit : Ma config :

Antec EarthWatt 500W
4800+ X2 @ 3Ghz
HD4850 Asus
3Go DDR2 667
320 Sata, 120 IDE
XP pro

Les jeux sont très fluide sur mon 19" ( COD4, Bioshock, Oblivion)AA en 4X
Crysis en Hight (win xp oblige) pas de lague. AA4X
Edité le 29/08/2008 à 14:08

www.clubic.com…

Excellente alim, silencieuse (de tte facon a coté d’une HD4850 c’est pas dur ^^). Très stable et certifié 80+

Prend une Gainward Golden Sample, leurs éditions sont vraiment ce qui se fait de mieux : ventilrad silencieux et performant, oc d’usine et performances excellentes.

Merci de vos réponses j’y penserai, car ça dépend d’un achat, car si je fait pas cette achat j’ai pensé à changer des pièces mon pc.
Et pour la 1er question mon alim que j’ai actuellement est je suppose trop limite. C’est une antec 380 W ?

Si tu change juste la CG par une HD4850 ou juste le proco ça passe, mais faut pas plus. Si tu passe à un Q9300 + HD4870 oui ton alim est trop juste.

une 4870 en full 3d consomme 300W reste de la config comprise dedans
www.matbe.com…

donc tu seras sur la limite de ton alim mieux vaut l’exploiter a moin de 70%

Donc 400W mini

Je te conseillerais la Antec EarthWatt 500W elle est sympathique et pas bruyante du tout.

La Antec EW380 sera légère avec un Q9300 et une 4870 surtout si tu overclock plus tard (d’ici 1 an) pour gagner un peu de puissance dans les prochains jeux : je le fais à chaque fois pour gagner un peu sur la longévité de ma machine.

excuse moi Elgarone mais si il doit attendre les i7 il serra obligatoirement obliger de changer de carte mère pour un chipset intel X58 et de la DDR3:neutre:

D’accord avec toi, mais d’ici les i7 la DDR3 aura peut etre baissé au niveau du tarif. Actuellement ce n’est pas intéressant de prendre de la DDR3 pour un particulier.

On ne va pas très loin avec des “peut-etre” :ane:

Non mais je suis pas dans la bourse ^^. Donc je me base sur ce qui “est” actuellement.
Actuellement la DDR3 n’est pas intéressant car beaucoup trop cher par rapport à la DDR2.
D’après intel les i7 seront vraiment bien et ils vont sortir d’ici septembre.(d’après intel)
Mais pour passer à un i7 oui il faut investir dans une carte mère X58, et oui dans de la DDR3 du coup.

Je donne simplement mon avis qu’a la place de dj_dimi, avec la config qu’il a actuellement, je ne changerai pas de config pour l’instant (à moins évidemment de jouer sur un 24"), je trouve que c’est beaucoup investir pour quelques fps en plus. S’il veut vraiment voir la différence, d’attendre le i7 et tout ce qui va avec.
Passer d’un 5600+, hd3870,ddr2-800 à Q9300,hd4870,DDR3 = très cher pour pas grande différence (en plus il faudra changer de CM).

oui je me doute qu’ils seront bien mais le prix aussi et il ne faut pas oublier que la carte mère qui va avec va aussi couter bonbon :ane:

Bah, à mon avis, un Phenom X4 9950BE est aussi bien qu’un Q9300 :neutre: Pourquoi vouloir changer de plate-forme, sachant que celle ci est plus évolutive que celle d’Intel ? (Les Denebs seront compatibles AM2+)

ben en fait si dj-dimi à un socket AM2+ (et j’insiste sur le +) alors il vaudrait mieux garder ta carte mère et mettre un 9950BE (par contre fait attention car il dissipe 140W et toutes les CM ne sont pas compatibles loin de là ça risque de poser problème).
donc donnes nous le modèle de ta CM actuelle si possible, merci.

Sinon attends un peu la sortie des Denebs ils vont etre excellents d’après les premiers slides.

Donc si ta carte mère supporte les Phenom à haute dissipation (et je le répète fais très attention à ça donne nous le modèle) tu peux prendre le 9850BE/9950BE en attendant la sortie des Deneb en Janvier 2009.

Si ta carte mère est juste AM2 et pas AM2+ alors passe direct en Intel et au Q9300
Edité le 30/08/2008 à 21:01

Non ma carte mère ne supporte pas le phénom.


Est ce qui est des i7 certes performant mais vu le prix d'un QX de intel aujourd'hui, donc vu que de nouveaux processeur plus puissant vont sortir donc plus chère ou même prix qu'Qx. Et leurs nouvelles carte mère seront les seuls à les supportés donc le prix sera élevé et la drr 3 la plus rapide 500 € les 4 Go.

Fortron est une bonne marque pour les alimentations ? je pensais que c’etait du meme genre de Lc Power.

prends du Antec, Corsaire, …

Une belle petit Antec neo He 550 est bien joli.

Merci pour toutes vos réponses.

Fortron = très bonne marque.
équivalent LC Power = advance :wink: