Quel adhésif pour coller les sondes de température

bonjour,

j’ai acheté un boitier antec p160w qui comporte des sondes de température mais sans adhésif.
Je souhaitais savoir avec quel adhésif je pourrait faire tenir ces sondes.
elles seront sur le disque dur et sur le chipset de la carte mère.

merci de votre aide.

Arctic Silver Pâte thermique adhésive :neutre:
j’ai jamais utilisé ce produit alors attends des avis
mais moi les mots pate thermique et adhésive :na:

perso, un p’tit bout de scotch transparent fait l’affaire pour ma sonde à DD. pour la cm, j’ai bloqué la sonde dans le rad, bien au centre, logiquement juste au dessus du chipset. pas besoin d’adhésif.
quand a l’artic ceramique, laisse tomber, c’est pour fixer un rad à un chipset, ou un core. inutile dans ton cas donc.

+1 le scotch rien de tel!!!

et pour l’artic silver adhésive, +1 c’est uniquement pour monter des rads de mémoires ou un ventilo sur un chipset… enfin coller des trucs légers sur une pièce qui chauffe…ca coute cher en plus…

Je profite du thread pour savoir où coller exactement les sondes sur le dd pour avoir une température qui signifie quelque chose.

Et j’ai une deuxième sonde, mais un bout de scotch sur le rad du chipset (nForce4) ne va pas le griller ou le faire surchauffer comme il sera en partie recouvert de sotch) ?

Merci d’avance :slight_smile:

j’pense que ça va être dessous, dans les “creux” :neutre:

bah disons que le scotch en chauffant à force ne tiendra plus ! mais c’est clair que de toute façon faut pas en mettre partout sur le rad !
moi j’ai fait ça pour mon ancien XP, j’ai mis le scotch sur la partie marron du proc et bon, la dernière fois que je l’ai démonté ça tenait encore…
sinon y’a les colles en pistolet, une goutte et c’est bon… enfin j’ai jamais essayé :neutre:

Donc pour le dd sur la partie circuit electronique si j’ai bien compris.

Et pour le chipset, je me debrouille pour faire tenir le sonde entre les ‘pics’ du rad

Le tout sans démonter la CM de préférence ; ca va être coton :paf:

toute façon scotch ou pas scotch, sa tient avec la préssion :neutre:

mais la pate adhésive, sa fait glue ou pas???

il me semble que oui…
t’entends quoi par pression ???

ben sa tient :ane:

La pression ? Moi pas comprendre…

tu les bloques entre les ailettes

ah ok… :ane:

ça peut suffire mais ça ne sera pas bien plaque contre le rad je pense :neutre:

sisi bien plaqué quand même :wink:
c’est surtout j’ai jamais de scotch, agrapheuse, tout les trucs utiles
si j’ai les trucs blancs pour attacher les fils :ane:

pour la sonde à DD, moi en général je la plaque sur le coté du skeud, entre le rail et le bouzin. compte tenu que c’est un endroit trés peu ventilé, on obtient une température proche de la t° brute du disque.
ce qui fait que j’ai la méme temp sur mon panneau de ctrl de boitier et dans everest (à 1°c prés)

ton chipset de CM est ventilé ou passif? si ventilé ça risque d’étre un peu compliqué d’avoir un truc potable et de pas bloquer les pales. dans ce cas essaye de coincer la sonde SOUS le rad.

et pis pas besoin d’adhésif pr tt ça, si tu fais confiance a la gravité, ça devrait marcher!

Mon chipset est passif, avec un rad qui a des pics, donc je vais coincer tout ca entre 2 pics, sans colle. En pliant la sonde sur elle même sans la pincer.

Pour le DD, c’est noté, “à coté du skeud, entre le rail et le bouzin” :smiley:

:jap: à tous

:jap:
que la sonde soit avec toi :paf:

pour la MOBO, essaye de placer ta sonde juste au centre du rad, théoriquement tu seras au plus prés de la source de chaleur :love: