Personellement j’ai un desktop acer (plus d’origine depuis un moment), et le seul défaut que j’ai a lui reprocher, c’est que comme pour tous les PC de grande surface ils nous entubent sur la licence Windows.
Sinon un pote avait un laptop de la même marque (je peut pas l’affirmer, mais il me semble même que c’était celui que tu montre chez darty, puisque lui aussi l’avais pris sur darty en ligne il y a moins d’un an), et pour l’instant il n’a aucun soucis avec. Après, pour le prix ou tu le paye forcément faut pas t’attendre a ce qu’il vive éternellement, mais en théorie ils arrivent au bout de la garantie sans trop de problèmes (avec un utilisateur normal, qui fait des choses normales dessus).
Sur les choix que tu cites, personnellement je prendrais celui de Rue Du Commerce pour 3 raisons:
- les cartes mobiles Nvidia sont actuellement sujettes a des problèmes de refroidissement: www.clubic.com…
- le prix est bien moindre, et avec la différence tu peut te payer les accessoires que tu vent sans trop regarder a la dépense
- les performances sont sensiblement équivalentes entre eux
Pour les performances justement: d’un point de vue processeur, c’est relativement égal, ~2Ghz tous, mais un léger avantage au Darty gravé en 45nm, donc chauffant moins et ainsi consommant moins, pour une autonomie légèrement allongée.
Pour les cartes graphiques, en théorie une 3650 de format normal est de légèrement en retrait a égale sous Dx9, alors qu’elle écrase une 8600 sous Dx10 (en même temps c’est pas vraiment les mêmes générations …). En supposant que c’est la même chose pour les versions portables, et en partant du principe que les 8600 peuvent avoir un soucis de refroidissement, je te conseille evidemment la 3650 du Acer RdC.
Sinon, en effet si tu peut te le permettre mieux vaudrait prendre une marque comme Dell, Toshiba, Asus, … par-ce-que Acer effectivement c’est de l’entrée de gamme, avec une durée de vie pas forcément faramineuse passé la garantie (peut-être 3 ou 4 ans, voir 5 si bien entretenu, mais faut pas espérer le léguer a tes enfants …).
Edité le 30/07/2008 à 04:11