Quel accès internet choisir?

Bonjour,
je suis à la recherche d’un nouveau fournisseur internet (numericable, free etc…) sous 3 conditions suivantes:
-intrernet marche plutot vite sans avoir trop de panne
-où l’on paye pas cher tous les mois (comme la fortune de numericable)
-qui ne fournit que internet (pas de tv ni de téléphone)

Salut,

Pourquoi tu ne veux ni tv ni téléphone ? Si pour le même prix tu l’as ?

Sinon les deux premier points sont assez contradictoire, disons que mamadou est plutot réputé pour la vitesse et le fonctionnement (en général) mais est plus cher que free ou neuf, apres free et neuf je pense que ça se vaut :neutre:

ça mets égal mais je préfere le téléphone fixe normal pour que quand le modem est en panne, on puisse toujours téléphoner
et la télé je m’en fou un peu

apres comme je l’ai dit ça mets égal […]

je peux savoir si on me conseille mamadou ou free/neuf et savoir le prix?
Edité le 07/12/2008 à 13:13

:hello:

Il me semble bien que c’est impossible non ? :arf:
Je crois qu’on ne peut pas garder de téléphone branché directement sur la prise, il faut passer par le modem :arf:

Quelqu’un peut confirmer/infirmer ? :neutre:

si c’est possible mais il faut passer par FT/Orange…

pas très intéressant ceci dit…

De toute façon :

  • maintenant il n’est quasi plus possible de ne demander qu’un accès internet sans tv ni téléphone donc tu vas payer pour des services que tu n’utilisera pas
  • selon l’endroit où tu es, la période, plein de facteurs, un FAI sera plus ou moins performant qu’un autre. Tu peux avoir plein d’emmerdes avec Neuf alors que tous tes potes/ta famille n’ont jamais eu de problèmes, et c’est valables avec tous les fournisseurs.

C’est la roulette :neutre:

toukhrasho : va sur les sites des FAI et compare les offres par rapport à ce que tu souhaitent :neutre: comme tu ne veux que de l’internet je ne vois pas quoi te conseiller vu que tu ne t’intéresses pas aux options box multimédia

bah, tant pis si c’est pour le meme prix la tv et le téléphone, autant que je le prenne
Edité le 07/12/2008 à 13:48

Un exemple a la con: Chez moi je suis chez mamadou (tres chouette approxiumation soit dit en passant) , l’offre (sur la facture s’est subitement transformée en “internet 18 mega max” alors qu’on avais qu’1 mega et que de toute facon on ne peut que recevoir 8 mega…
Passage a la boutique et changement fait. (de toute facons ce dont je me suis assuré c’est que le montant de la facture ne montait pas…)

Bref
tout ca pour dire qu il faut aussi se faire sa propre exeperience.
un lien pour voir ce a quoi tu a droit en terme de debit et d’offres
www.dslvalley.com…

je pense que tu peu avoir des offres internet sans dégroupage totale et conserver ton abonnement FT .
moi c’est ce que j’ai, adsl a 15€ chez neuf auquel tu rajoutes les 16€ d’abonnement FT, mais si tu te sers beaucoup de ton fixe vaut mieux un degroupage total sa reviens moins cher, même si la ligne est pas terrible et peu être sujet a des coupures :neutre:
Edité le 07/12/2008 à 23:06

oui sans le dégroupage total… Cette situation tend à se réduire depuis un bout de temps !!

après ça revient quasi au même prix de prendre une offre tout compris, je ne vois pas pourquoi s’en priver… Moi j’utilise pas la télé, mais le téléphone et internet oui. Alors ça m’dérange pas plus que ça, sachant combien je m’e**erderais à demander juste internet…

je crois que sa dépend des situations moi j’avais besoin d’une ligne fixe fiable ,maintenant mes besoins ont changé je pense donc passer au dégrouptotal .
c’est sur qu’a prix égal( même moins cher) ce n’est pas la peine de s’embêter a prendre juste un forfait internet

Moi je suis chez orange, j’ai bien galere pour l’instalation ( mais c’est parce que chez moi c’est bizare, on a 2 ligne parce que deux apparte colle ) mais depuis j’ai jamais eu le moindre problem que ce soit pour internet ou le telephone. La tele j’en sais rien, on avait pas acheter le decodeur. La wifi marche aussi tres bien avec le pc portable meme asser loin de la livebox. Le tous pour 33eur par moi a Courbevoie, le terminale est a 200 m et on m’avait dit que ca avait un impact.