Quel 3 Way-sli choisir? GTX 260 ou 280?

Bonjour a tout le monde,

Voila, je souhaitais me lancer dans le 3 Way-sli et donc j’hésitais entre plusieurs options.

Premièrement pour l’alimentation je prendrais celle-ci (conseillé par un clubicien :wink: )

Ensuite pour le choix des cartes c’est un peu plus compliqué: comme toujours je souhaite avoir de bonnes performances mais avec un coût réduit.

J’ai donc choisi le triple sli avec des GTX260 plus tot que les GTX280 ou encore celui avec les GTX295.
Pour information, le test ici démontre qu’il n’y a pas énormément de différence entre le triple sli des 260 et 280…

Qu’en pensez vous?
Merci
Edité le 19/03/2009 à 17:17

coût réduit… ouin pas sur

Si tu veux avoir quelque chose à coût réduit, un crossfireX de HD 4870 est beaucoup moins chère un sli

sinon, un sli de GTX 260

ta carte mère supporte le 3 way SLI ?

quelle est ta config ?

pour l’alimentation moi je prendrais ça Corsair HX - 1000W

GTX 260+ sans hésiter.

Pourquoi ?
Parce qu’elle:

  • sont moins cher
  • pas beaucoup moins perf (216 SP contre seulement 240 pour la GTX 280 soit - 11% seulement)
  • consomme beaucoup beaucoup moins.
  • gravé plus finement donc s’overclock mieux.

Et il vaut mieux aussi et surtout prendre les moins cher sinon la perte est directement multiplié par 3, certaines sont dispo à 200 euros depuis déjà pas mal de temps.
Maintenant, une chose est sûr, la durée de vie de ton super SLI sera limité, DirectX11 va sortir dans 6-12 mois et de nouvelles cartes DX11 apparaitront bientot (d'ici 6 bon mois disont).

Voila ma config actuelle:

Ecran : Acer 24 Pouces
Carte Mère : XFX n780i
Processeur : Core 2 Quad Q9550
Carte Graphique : PoV 9800GX2
Alimentation: Cooler Master 620W
Memoire : 4Go G.Skill
Boitier : Cooler Master CM690
Disque Dur : Hitachi 320Go
Système d’exploitation : Win XP SP3/Win Vista 64 SP1

A voir vos réponses il y a beaucoup d’arguments différents. Je souhaite reste sur du nvidia car ma carte ne prend pas de crossfire…
Je pense que le sli 260 est un bon choix malgrès tout

un sli de 2 GTX 260 est amplement suffisant :neutre:

Je m’attendais à ce que t’ai un écran 30" au début ^ ^)
Un SLI est plus que suffisant:).