Quel 24 pouces(pivotable en mode portrait)choisir pour les jeux et les films HD

le prix ne m’importe pas trop mais doit être disponible au canada donc je pensait au dell 2408wfp mais www.hardware.fr…
m’ont fait très peur aujourd’hui

Iolair MB24W
d’ailleur il est clair que dans ton test que tu propose toi même il correspond a tes attentes

ou www.rueducommerce.fr…

oui mais le probleme c’est que je ne peux pas l’acheter au Canada
je n’ai pas beaucoup d’endroit où je peux magasiner, je vais mettre les liens ici
www.shopbot.ca… (ici il n’y a pas que des 24 pouces)
www.futureshop.ca… (ici aussi c’est mélangé)
www.ncix.com… (que du 24)
et le fameux dell
accessories.dell.com… (ici aussi c’est mélangé)

Il y a le samsung 245T que je ne sais pas si il se pivote
Bref j’attend de vos nouvelles
Mais j’ai 6 heures de décallage avec vous et je suis dans une période de surtemps a job donc je vais revenir souvant voir si il y a
du dévellopement.
Merci

Un test ici

www.hardware.fr…

a+

Salut,
A part le “Iolair MB24W” en dalle MVA, il y a le “Iiyama Prolite E2403WS” (noir) et le “Belinea o.display 24 4.1” (blanc) en dalle TN+…

www.lesnumeriques.com…

Bilan : le 245T se résume finalement à un 24 pouces haut de gamme, à l’ergonomie bien développée (il lui manque tout de même les lecteurs de cartes et le hub USB présents chez Dell), équipé d’une dalle PVA. Une fois ce MPA désactivé, le 245T affiche un comportement dans la bonne moyenne. Sa réactivité est particulièrement bonne, à peine inférieure à celles des écrans en dalles TN 2 ms, son noir est profond, ses couleurs sont justes… dans les gris, plus problématiques dans les teintes pures. Les graphistes ne couperont pas à l’étape de calibration.

Donc ce samsung est pas mal
il a le pivot

tu peu le comparer a d’autre ecran ici www.lesnumeriques.com…


Pied ajustable en hauteur, pivot, socle rotatif, MPA

Perso je te conseillerais le W240D v2 de Huyndai avec ses caractéristiques intérressantes

http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html

ses défauts sont ses angles de vision pour les chipoteur et sa coque qui est assez fragile mais un moniteur n’est pas fait pour etre trimballer tout le temps

j’ai depuis peu un Belinea 2485 s1w, un 24" pivotable, avec dalle mva (donc top pour les films), et c’est un bijou ! :slight_smile:

J’ai finalement commandé un Samsung 245T au prix faramineux de 736 $ Canadien avec toutes taxes et transport inclus.
C’est le seul que je pouvait me procurer parmi tous ceux que vous m’avez suggéré.
Merci de vos conseils
et à la prochaine.

de rien

Bah t’as de la chance de l’avoir à 736€, en france c’est 900€, donc 1400 CA$.
A ce prix là, on pourrai presque se payer le billet d’avion juqu’à Montréal, “magasiner” son écran, rester le week-end et revenir pour pas beaucoup plus cher.
Edité le 03/05/2008 à 14:48

Bonjour
J’ai acheté le Dell WFp2408 (fabriqué au Mexique )chez Dell Canada après bien des hésitations ayant aussi lu le test de Hardware fr et bien d’autres commentaires sur des forums. En réalité je voulais le WFP2407 mais il n’y en avait plus.Avec plus de sous j’aurais pris un Eizo ou La Cie.Si ils avaient été disponibles au Canada j’aurais retenu un des écrans bien cotés chez Les Numériques Mais les si ne me donnaient pas un écran
Je fais du graphisme 2d-3d Je n’ai pas de jeux
Je peux cependant écrire qu’ après un mois d’usage et plusieurs tests je suis très satisfait de l’écran et que je n’ai pas constaté les défauts relevés ailleurs:pas de banding ,pas de bande plus pale a gauche,pas de problème avec le texte,etc Je n’ai pas testé l’input lag toutefois
La brillance et le contraste d’origine ont été ajustés Je l’ai utilisé en preset SRGB et les couleurs apparaissaient justes à mes yeux et à ceux qui l’ont vu.Voulant uitlisé l’écran à son plein potentiel de couleurs j’ai acheté le calibrateur Spyder3pro et c’est encore plus beau (plus de différences dans les sortes de rouge et de bleu par exemple)
Je l’ai utilisé en connection VGA sur un ancien systeme et en connection DVi sur un nouveau (carte Ndvidia 9600 Gt 512,Windows Vista 64 bits ,8gig ram)
Conclusion:apr`s l’avoir commandé je regrettais et j’ai failli décommander chez DEll avant de recevoir l’écran Aujourd’hui je suis bien content de l’avoir gardé en dépit de tous les commentaires négatifs que j’avais lus

Voici un extrait du test recent de l’ecran Dell wfp 2408 sur le site anandtech ::
Taking a quick look at color accuracy and gamut, the overall color accuracy is exceptional. If you look at the above results, you might not believe that we were able to achieve a Delta E of only 1.7 without calibration! Yes, that’s right: without hardware calibration, the Dell 2408WFP can surpass many other LCDs with hardware calibration. Just to be clear, we set the brightness and contrast to 50, selected the custom color profile, and dropped the RGB settings to 80; otherwise, the default settings tend to be quite bright. After calibration, scores further improve to an extremely low 0.78 average. The highest Delta E after calibration is only 1.31. Color gamut is also exceptional, and this is the only display we’ve tested so far that achieves better than 100% of the Adobe RGB 1998 standard.

Et la réponse à la question selon Anantech est Samsung 2493HM ou Gateway FHD 2400I Voici lest best choice en conclusion:

n terms of overall performance, quality, and features, one LCD rises above the others. The Dell 2408WFP looks the same as the 2407WFP, but it offers additional input options, an improved color gamut, and amazing color accuracy even without calibration. Dell has become the 800-pound gorilla of the LCD market, offering great products at very affordable prices. The 2408WFP may not be the cheapest LCD on the market, but if we had to choose one 24" LCD that would satisfy virtually all users, it’s an easy choice. The only blemish on an otherwise perfect scorecard is the 38 ms input lag. That’s enough to prevent the 2408WFP from receiving our Gold Editors’ Choice award, but it’s still worthy of our Silver Editors’ Choice. If you’re not an extremely competitive FPS gamer, this 24" LCD belongs on the top of your list.

For gamers, determining the best TN-based 24" offering is a bit more difficult. There are plenty of LCDs we have not reviewed, but we’ve seen enough that we feel comfortable in making a recommendation. The Samsung 2493HM and Gateway FHD2400 are the two favorites, and choosing between them can be pretty subjective. Samsung offers better overall color accuracy, but we figure users interested in color accuracy are already going to want an S-PVA panel, and we really like the design and appearance of the Gateway FHD2400. Thus, we are happy to give the Gateway FHD2400 our Bronze Editors’ Choice award. For a price of only $450, you don’t even need to compromise on input options or other features.

J’ai exactement le même soucis
#################
#################
pour m’écrire.

Edit modo : Pas d’adresse e-mail dans les messages, les robots-virus surveillent … :neutre:
Message edité le 06/05/2008 à 17:50

Finalement, je recommande a tous le samsung 245T car ca fait déja 2 semaines que je l’utilise et je suis tres satisfait.
Il y a plusieurs profils dans le menu de l’écran pour différent taux de contraste ou couleur; personnellement je le met en mode texte tout le temps car je le trouve hautement calibré au niveau de la luminosité et les pages web m’agressent. Cependant pour un jeu sombre, le profil jeu du menu est parfait. Je joue présentement a Flatout 2 et je suis plus qu’épatté. J’ai aussi essayé assassing creed et c’est d’une beauté époustouflante. Il y a 2 petit point qui m’énerve un peu, le premier est qu’il faut s’assurer de monter l’écran au maximum avant de le pivoter car sinon vous aurai une grafigne sur votre base comme la mienne(dû au coin de l’écran qui est venu cogner) que je ne sais pas qui a fait. Secondo, j’ai un micro scillement qui vient sans doute d’un tranfo en arriere de la dalle et il s’atténu si j’active le fameux bouton MPA (qui ajoute un effet de frequence en hertz comme sur les écran cathodique) qui ne serre qu’a vous agresser visuellement. Une chance qu’il est désactivé par défault. Mais l’image qui est produite par cet écran nous fait vite oublier ces petits détails.
Pour ceux qui magasine au canada il y a ncix.com a vancouver où l’on ne paye qu’une seule taxe, parfois le transport est gratuit et il accotte les prix trouvé ailleurs sur le web donc vous pouvez allez sur shopbot.ca pour trouver votre meilleur prix et lors de la composition de votre liste de commande il y a un bouton price match où vous venez écrire le prix et l’URL(adresse web) du produit a meilleur prix.
Bref plein d’argent de sauvé pour nous les petit québécois.
J’espere que mon roman aura servi a quelques’un d’entre vous.
Merci

le iiyama b2403ws est ideal 2 ms alors que le samsung 245 =6ms
le iiyama pivote ,tu peut régler les couleurs separées comme tu veut en plus cette marque est fiable les couleurs biens réglées sont tres proches d un crt je fait de la photo et de la video pour mois qualité prix c es t le meilleur environs 400 euros

iiyama B2403WS que je possède, du bonheur mis à part un leger fourmillement dans les noirs mais le font tous

www.lesnumeriques.com…

www3.hardwareversand.de… tu peux acheter là sans crainte, j’ai acheter 2 écrans pc(donc celui là qui sert pour ma ps3 sur laquelle je joue et matte des blu ray, c’est génial) et vraiment aucun soucis

iiyama B2403WS sans conteste cela va faire 6 mois que je l ai et c est encore un regal de jouer dessus. Il faut juste prendre le temps de bien le regler. C est un vrai regal de surfer en mode incliné. Personellement je te deconseille samsung dont aucun n est en 2ms par contre le hyundai est très bien egalement et aussi moins cher. Comme riri38 je te conseil aussi www.rueducommerce.com car très serieux, rapide et fiable (le mien sort de chez eux) par contre je ne sait pas s ils livre au canada là je ne saurait t aider.
@+
Edité le 24/05/2008 à 19:25