Quel 19"

Salut je voudrais changer d’ecran et je ne sais pas lequel prendre il y en a trop.
Se sera pour jouer et le budget maxi est de 200 euros

En wide (16/10) ou en 5/4?

Je sais pas justement ^^

Perso j’aime bien le format wide, surtout pour les jeux récents. Après, avec des jeux anciens, les résolutions 16/10 sont rarement accessibles, du coup il faut arriver à configurer la CG pour qu’elle insère des bande noires sur les côtés ce qui n’est pas toujours évident. :neutre:

Ok donc se serait en wide alors.

Tu peux prendre celui-ci[/url] par exemple, sinon si tu peux mettre un peu plus, [url=http://www.clubic.com/shopping-165662-0-samsung-syncmaster-931bw.html]celui-là a un bien meilleur contraste.

J’aime bien le 2 eme mais avec les fdp sa commence a faire trop et j’aime pas trop le design de premier.


Et celui il est bien ? [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-152955-0-iiyama-prolite-e1900s-b2.html) Edité le 07/08/2007 à 16:34

Je connais la réputation de Iiyama en CRT (j’en avais un), mais pas du tout en LCD, en plus personne n’a donné d’avis :/.
celui-ci a l’air pas mal (bon contraste), couleur pas toujours fidèles, une calibration s’impose mais c’est toujours le cas avec les LCD d’entrée de gamme de toute façon. :neutre:

Ok je vais prendre celui-la et mettre a la cave mon CRT Iiyama.


Merci au fait.

as tu regardé les prix des 22pouces? (50 euros de plus passer de 19 a 22 je trouve ca pas mal)
www.clubic.com…
Edité le 07/08/2007 à 17:19

un contraste de 700:1, pas terrible quand même, mieux vaut un bon 19" qu’un mauvais 22" :neutre:
Pour 50 euros de plus je lui aurait plutôt conseillé le 931BW de Samsung ou à la rigueur le LG L204WT :neutre:
Edité le 07/08/2007 à 17:25

je suis etonné par le contraste du LG d’ailleur. Le 19" que j’avais regardé étéait le liyama qui a aussi un contraste de 700:1, donc les caracteristiques se valaient.
Un contraste de 2000 est il fiable (donnée constructeurs fiable?), et quelle est la difference entre 700 et 1000 ou 1000 et 2000 visuellement?
Donc finalement est ce que 700 est vraiment mauvais?

Ces moniteurs utilisent un système de contraste dynamique en général, et pour l’avoir vu fonctionner je le trouve plutôt efficace, en tout cas mis à côté d’un écran classique (contraste 700:1) y’a pas photo, sur les images sombres les noirs sont vraiment noirs.