Quel 12" silencieux?

Bonjour,
Je voudrais investir le mois prochain dans un pc portable de 12"
Mes exigences sont un pc silencieux et…c’est tout(autonome et leger seraient un plus mais pas indispensable).
Vu que je vais faire principalement du surf, de la bureautique et à l’occasion de la lecture de divx, je ne suis pas tres porté sur les performances.

J’ais un budget de 1000€ (moins cher est un plus).

Voila ce que j’ais noté, mais je suis surement passé à coté d’autres models:

www.2-suite.fr…
www.microrama.fr…
www.3suisses.fr…
h41306.www4.hp.com…

Si vous voyez quelque chose de plus adapté, n’hesitez pas à m’en faire part :wink:
Merci de votre aide

Le asus semble être le meilleur, avec un core 2 8200, je crois qu’ils sont gravées en 45nm, ils chauffent moins, le pc devrait donc être plus silencieux. ^^

Tout a fait , meme avis que Nicolarson ,

En plus , sur les asus , tu a un mode “Quite Office” pour justement forcer le pc a etre silencieux quand tu le désire ( surtout utile lors de force charge du CPU ) lors de scéence de surf , il est tout le temps silencieux.

Est il est tout a fait vrai que le nouveau Core2Duo 8200 (du moins de cette génération) sont tres performant , moins gourmand, est chauffe moins.

En plus , l’asus est le seul a avoir une carte graphique dédié de derniere génération, économique également,
Edité le 18/05/2008 à 17:01

Ok, par contre j’esperais que vous ne me diriez pas ça. J’ais eu une experience maleheureuse avec un ASUS dont les plastiques etaient de vraiment mauvaise qualité.

Mais je vais peut etre vous ecouter quand je l’aurais vu en vrai :wink: Par contre, la batterie semble depasser pas mal du pc, vous savez si il existe une petite batterie pour ce ASUS qui ne depasse pas de la coque (petite autonomie pour petits deplacements;) )

MErci de votre aide.

Le souci de l’Asus, c’est justement sa carte graphique à mémoire dédiée, qui consommera un chouilla plus qu’un simple chipset intégré, d’autant que petertosh ne souhaite pas - apparemment - jouer avec sa machine.
Sinon, si tu lis des Divx à partir d’une unité de stockage, il me semble qu’un produit comme l’Asus EEEpc 9" ou le futur MSI WIND 10" pourrait te convenir. Sa configuration est basique et ne chauffe quasiment pas, d’où peu ou pas de ventilation, et sa portabilité est idéale pour qui désire transporter sa machine et l’utiliser n’importe où.
Certes, tu perds les raffinements et les performances des 12" sus-cités, cependant, tu économises énormément, financièrement parlant, tout en ayant un ordinateur apte à tous les usages auxquels tu le destines.
Edité le 18/05/2008 à 18:42

oui enfin, tout est relatif , c’est une petite carte graphique . est ce que tu perd en carte graphique lors de la lecture dvd , tu le gagne sur l’utilisation du pross puisqu’elle prendre intégralement en charge le décodage video.
Edité le 18/05/2008 à 19:10

Je m’interesse à ces ultra lowcost, mais j’ais peur du clavier et de la taille de l’ecran. Vu que j’aurais pas mal de recherche bibliographique à faire en ligne pour mon master, j’ais peur de fatihuer rapidemment avec un 10"

L’ideal pour moi serait le 11" de SONY, mais le prix est excessif pour moi :wink:

Autrement je pensais chercher un toshiba R500 d’occasion, vous en pensez quoi?

Sinon, le packard bell ne vous inspire pas? www.3suisses.fr…

Je sais que cela reste du packard avec un SAV minable, mais il correspond parfaitement à ce que je recherche (poids, encombrement). Si je le prends, j’irais chez darty, ils se debrouilleront directement avec le SAV si il y a un soucis.

Je ne suis pas contre packard, surtout que mes 2 derniers pc etaient des NEC(donc le meme materiel que packard), et ils fonctionnent toujours alors que mon ASUS est partieliteralement en pieces au bout de meme pas 1 an.

Il faut savoir que NEC veux vendre packard bell car ca leur pose trop de probleme. De plus , d’un point de vu personnel , je ne compte plus le nombre de pc packard bell datant de 3 ans ou plus ou tout les condensateur sont a changer ! ( pour ce qui est des ASUS , MSI , gigabyte …c’est bizzard ca ne m’est jamais arrivé :ange: ) …si sur les Asrock j’ai eu aussi se probleme …mais de toute facon , pour moi ca ne vaux pas mieux de PB.
Edité le 19/05/2008 à 15:16

Bon, ok, je vais passer mon chemin alors :wink:

Du coup, je ne sais plus quoi choisir, je trouve ça assez etrange que les 12" soient au meme poids que les 13,3" (à 100g pres). Je possedais un nec 13,3" de 2Kg, mais meme avec ce poids leger il reste trop lourd pour mon sac à dos.

Je crois que le seul choix qui me reste est le macbook air, mais voila le prix…

Honnêtement, un PC genre le Mininote 2133 ou le MSI Wind me semble très adapté a tes besoins puisqu’ils possèdent un vrai clavier (a la différence du petit EEE) un écran de 10 pouces (avec un grande résolution pour le HP) qui facilite la lecture ils sont pas trop chers et avec un poids plume pour se faire oublier (autour du kg).

J’y ais pensé, surotu le HP, mais son ecran ne fait que 8,9"
Le MSI, le clavier risque d’etre un petit peu juste pour mes grosses mains :wink:
J’attends qu’ils sortent pour les voir en vrai afin de me forger une opinion plus precise;)