Que vont devenir nos jeunes?

J’aimerai qu’il adule autre chose :ane:

Le jump est un nouveau son à la mode. elle est rigolote cette vidéo :smiley:

pas bête [:paysan]

tant que ça amène débat on peut je pense laisser le bénéfice du doute avant de crier à la chasse à la sorcière.

Bonjour,

je tiens à tous vous remercier pour vos réponses nombreuses, même si je ne les comprends pas toutes,
je comprends surtout que je dois être une maman “Hasbeen” si cela se dit encore…

(j’espère aussi et quand même que vous ne vous trompez pas sur ce qui est grave ou pas)

je tiens particulièrement à remercier mackwic pour son message qui pour moi reste très encourageant,

coté publicité pour cette video, je m’en garderais bien croyez moi, car désolée je suis juste une simple maman inquiète …

Yolande

Moi aussi il me semble un peu gonflé, mais j’ai préféré citer le Science et Vie (un numéro tiré du fond de mes tiroirs du bordel de mes placards, que je ne te retrouverais pas même si tu le souhaite: les fouilles archéologiques c’est pas mon truc :paf: ).
Ceci dit, on pourrait très bien compter cette éducation comme un hasard… Après tout, les petits frère sont toujours plus gâtés que les ainés nan? A partir de là, c’est le hasard qui vous a fait ainé/cadet/benjamin, et donc la part de hasard tendrait vers 100! :pt1cable:

Pas de quoi madame, :jap:
D’ailleurs, pas de quoi angoisser sur le motif de vos inquiétudes: c’est historiquement la première fois qu’une génération ado dépasse en compétence celle de ses ainés. Ca c’est du jamais vu.
Et il n’y a pas à avoir honte. Si j’osais, je dirais que c’est comme avoir des enfants après avoir immigré. Les enfants parlent mieux la langue locale que vous puisque qu’ils sont nés avec.

les petits frères (soeurs) plus gâtés que les aînés? non… pas toujours …
enfin j’ai pas de stats et peut-on en faire sur un sujet soumis forcément à une appréciation quelconque… ?

pour ce qui est de la culture des jeunes (ce qui est le sujet) je crois que comme il a été dit… ne pas s’inquiéter des centres d’intérêt de ses enfants… plutôt leur en proposer de nouveaux pour qu’ils puissent faire leur choix !

en même temps, il y a 45 ans, les djeunes qui écoutaient les beatles étaient vu par les plus âgés comme une jeunesse révoltée et dépravée…:neutre:

Toutafay, bien résumé. :super:

Je comprends ce qui vous gène dans cette vidéo, j’ai moi aussi regardé 66 minutes sur M6 avec leur sujet sur le jump et les liens que cette nouvelle mode a avec le néo-nazisme. J’ai été effaré devant la misère intellectuelle dont faisaient preuve certains de ces jeunes, ce qui m’a conforté dans ma peur de l’avenir de l’humanité.

Mais de deux choses l’une :

  • soit votre fils est curieux et il a voulu savoir ce qu’était le jump, auquel cas cette vidéo est loin d’être la pire, elle est même plutôt marrante et bon esprit
  • soit c’est un passionné de cette discipline et il faudra surveiller si ses potes n’ont pas trop le crâne rasé.

Mais franchement, je ne m’en fais pas, même s’il est intéressé par le jump, la relation avec des courants extrêmes n’est que marginale. Et puis pratiquer le jump n’est ni pire ni meilleur que pratiquer la tecktonik : ça requiert un peu de technique et beaucoup de confiance en soi pour affronter le ridicule :smiley: Pas la peine de se fier aux reportages alarmants d’M6, qui stigmatisent certains courants culturels sans vraiment approfondir, qui choisissent toujours des cas litigieux mais minoritaires et loin d’être représentatifs et qui ne visent finalement qu’à effrayer la population. Suffit de voir les reportages diffusés il y a quelques années et consacrés au metal et au satanisme, d’un ridicule patenté. Il en est de même pour les jeux vidéo, où la population de ce forum n’est pas dupe et la ramène à chaque fois qu’un reportage d’une objectivité douteuse est diffusé sur une chaine privée.

Pas de quoi s’inquièter ! C’est vrai que plus ça va, plus les jeunes me font flipper moi qui ne suis pourtant pas si vieux. Leur look, la musique qu’ils écoutent, leur addiction à MSN, leur façon d’écrire, leur approche de la drague et du sexe, leur rejet de nos valeurs… Bref ! Mais c’est des ados, ça leur passera, du moment que les parents sont présents, pas trop près ni trop loin, pour leur inculquer les valeurs de la vie. Il y a toujours un fossé entre deux générations, je le ressens carrément alors que je ne suis pas si éloigné d’eux en âge, que je ne me considère pas comme un vieux con et que j’essaie d’avoir l’esprit ouvert. Mais voilà, c’est la vie. A votre place, je me ferais du soucis pour sa culture musicale et m’empresserais de lui faire écouter un bon vieux Pink Floyd ou Led Zep !


Ah tiens, y'a une intro de Within Temptation à la fin de la vidéo, ça remonte un peu le niveau... :D Edité le 25/02/2009 à 02:02

Je commence à saisir le problème (si on peut appeler ça comme ça) moi aussi :oui:

/!\ Pavasse incoming :paf: /!\

Ca c’est bien vrai, surtout sur M6 ils sont les rois pour ce genre de pratique :pfff: Leur objectivité est égale à la qualité des programmes diffusés.

Oui c’est bien connu que tous ceux qui écoutent du métal font des messes noires et compagnie :super:

Et tout ceux qui jouent à des jeux vidéo (des FPS bourins bien entendu, y a que ça qui existe :oui:) vont aller tuer leur camarades de classe le lendemain parce qu’ils ont joué à call of duty :super:

:pfff:

C’est comme tout ceux qui écoutent de la techno (Je me sent concerné c’est pour ça :D) et dérivés vont dans les champs devant des murs d’enceintes écouter de la musique qui rend sourd en sniffant de la came et en gobant des ecstasy :super: :riva: C’est clair, on peut pas dire le contraire, y a des cas comme partout, mais de là à généraliser, et c’est valable pour tout, non, je suis pas d’accord :neutre:

Je tiens à préciser au passage que ce qu’on entend dans la vidéo n’est même pas du jump :neutre: Après libre à ceux qui n’aiment pas de faire l’amalgame entre toutes les sortes de musiques… :sarcastic:

D’ailleurs ils n’ont rien inventé :neutre: Ils on fait que reprendre en partie des styles de musique qui existaient déjà et ils se sont mis à danser (comme des fiottes :paf:) dessus :neutre:

Avant on en entendait pas parler mais depuis que la mode à été lancée… :sarcastic:

Et en règle générale il y aura toujours des abrutis pour associer un genre musical (Et pas que ça) à des pratiques plus ou moins douteuses :neutre:

Dans ce cas vu le nombre de styles musicaux qui existent, chacun ayant plus ou moins certaines soit disant pratiques associées, quand on se balade dans la rue on croise tout les jours des satanistes, des drogués des fachos,… simple question de logique… et c’est le cas pourtant ? Non :neutre:

Alors, c’est pas un reproche pour la personne qui a posé la question, mais qu’on arrête de se faire du souci à tort et à travers pour quelques idées reçues totalement non fondées, ou basées sur 2/3 événements minoritaires, entretenues par des personnes qui n’y connaissent rien et qui veulent juste faire dans le spectaculaire quand ils n’ont aucun autre sujet à traiter :neutre:

  • 1 :oui:

Quand je vois certaines personnes de 13/14 ans qui font des choses que je n’aurait jamais osé faire à leur âge :ouch:
Et pourtant j’en ai que 4/5 de plus :neutre:

Pareil sur ce point, je sait pas si c’est moi qui suis anormal, bien que j’ai remarqué que je ne suis pas du tout le seul (Preuve avec certains forumeurs assez jeunes et autour de moi) mais je ne comprends pas pourquoi ils écrivent comme des porcs :neutre: Qu’on m’explique l’intérêt, parce que je l’ai toujours pas compris, et ça ça fait vraiment peur :arf:


C'était le pavé constructif de la semaine :ane:

Bonjour Yolande,

A mon humble avis, la société ne rempli plus le rôle qu’elle avait à l’origine des civilisations. Le chacun pour soi n’aide pas. Si le fils du voisin fait quelque chose de mauvais, on se contentera d’interdire à nos enfants de le fréquenter
Mais est-ce la solution ? Nos enfants trouveront toujours le moyen de communiquer avec lui. Tout ça pour dire que chacun doit se sentir responsable de l’avenir de la jeunesse et pas que de ses enfants.

Qu’arrivera-t-il sinon ? Un manque de repères, la perte des valeurs, le non respect des ainés, la difficulté à trouver une identité culturelle.

Que chacun se préoccupe de l’avenir, sinon il n’y en aura tout simplement pas.
Maelle

Sinon il y a plus simple, mais radical !!!
Appeler le grand frère ou super nanny, ils vont changer tout ça :fou:

Si vous me cherchez hein !!! <<<<<<

De toute façon les jeunes et les vieux (dont je suis membre et fier) ne sont pas fait pour se comprendre (c’est aussi vrai pour les deux sexes) !!! Ce n’est pas une question d’être “has been” ou pas, c’est un fait et c’est tout !

C’est une maladie que de vouloir à tout prix faire en sorte que nos rejetons aient les mêmes rites (débiles en leur époque pour nos ainés) que les nôtres sous prétexte que nous nous y avons survécus !!!

Laissez-les sauter, avoir des spasmes idiots, jouer avec des brouettes, etc., tant qu’ils sont là, ils ne font pas de co__eries graves…
:super: