Que veut dire pci 128 ou 1024? - carte son

salut a tous, je voudrais savoir à quoi correspond les dénominations, pci 128, pci 288 ou meme 1024, en ce qui concerne les cartes son!
Et aussi mon chipset son ne marche pa sur ma mobo, puis je rajouter une carte son en pci ou pa?

Généralement, ce sont le nombres de voies en simultané qu’une carte son peut jouer.

Si ton chipset son ne fonctionne pas (activé dans le bios, drivers à jour ?), oui, tu peux tout à fait, mettre une carte son dans un slot PCI.

De préférence, ne mets pas ta carte son dans le slot qui se situe juste en dessous de la carte graphique. :smiley:

Au niveau des cartes sons, j’ai une vieille Soundblaster Live Player! qui date de 99, et ça me suffit largement (on en trouve à 10-15€ d’occasion).

:alert: Tu n’oublieras pas de mettre à disabled ton chip audio intégré dans le bios, si tu mets une carte son PCI.

ok merci beaucoup, je le ferais, mais en attendant, il est bel est bien activé

bah les deux peuvent parfaitement cohabiter :wink:
au contraire c’est bien util d’avoir les deux :stuck_out_tongue:

je fais pareille avec ma realtek et audigy :slight_smile:

Je préfère éviter. :o

et sinon vous avez pas une ptite idée, du pourquoi j’ai pa de son?

:neutre:

Déjà les enceintes, bien branchées ? :paf:
Ensuite, les drivers audio: avec pour “périphérique par défaut”, le chip audio.
Vérifier aussi que le son n’est pas “éteint” via Windows.

Sinon, il se peut que le chip audio soit défaillant. :neutre:

C’est aléatoire…
Moi un moment j’avais le chip intégré qui buggait un peu dans certains jeux, et une carte a 10€du cora, qui cohabitaient tres bien, l’un pour les ports en facade, kl’autre pour les HP.
Mais depuis le format, ca veux plus :paf:
Mais bon, pas grave, apres 2-3 format, le chip intégré remarchait (:??:slight_smile:

en fait, jai un point dexclamation sur pci audio device, et je peux pas installer les drivers ni du cd, ni du site asus,message derreur: les pilotes audio ne prennent pas en charge votre matériel oO, du jamais vu ca!comment faire, un sacré casse tete

parait il qu’il faut le sp1 pour ke ca marche c’est vrai ca?

:neutre:

Je pense pas. :confused:

Mais tu devrais mettre à jour ton XP. :oui:

je viens de racheter une carte son, ca me met qu’en raison du fait que je ne suis pas équipé avec le chip audio de la nouvelle carte, il ne peut pas l’installer!que vais je faire??!!meme en faisant disabled ds le bios ca me met tjs pareil!quelle est la manipulation a faire?