Que veut dire le temps de reponse 2ms GtoG du samsung 932BF?

Bonjour,
j’hesite à m’acheter le moniteur LCD Samsung 931BF ou 932BF.
le 932BF est annoncé à 5ms sur beaucoup de sites marchands et à 2ms GtoG sur d’autres sites.
qu’en est-il exactement, est-il recommandé pour les jeux?
Merci.

Le temps de réponse du 932 est de 5ms, pas moins.

Et t’inquiète pas pour le G to G, toutes les mesures de temps de réponse sont de ce type même quand ça n’est pas précisé. Ca veut dire Gray to gray parce que le temps mesuré est le délai entre deux affichages gris.

Merci de la réponse.
Mais alors comment expliques-tu que rueducommerce, darty et meme samsung sur son site indiquent 2ms?
je ne sais pas trop à quoi m’en tenir.
Edité le 04/12/2007 à 16:21

Pour les jeux, il est conseillé d’avoir au minimum un 8 ms.

Donc que ce soit 5 ms ou 2, çà ne changera pas grand chose, tu ne verras pas la différence.

Sinon, c’est un très bon écran que tu vas avoir, bonne réputation des samsung

C’est une confusion dans les dénominations. Un problème malheureusement extrêmement répandu sur les écrans.

Ldlc par exemple donne 5ms mais si on regarde la photo, c’est le 932B tout court : www.ldlc.com…
Si le site sur lequel tu vas prendre propose le vrai BF, avec l’écran carré sans l’arrondi (comme sur le site samsung donc : www.samsung.com…) , alors ça sera 2ms

la confusion vient de samsung aussi www.samsung.com et celui là ils l’annoncent à 2ms et il est arrondi. à ton avis, pourquoi ldlc entre autre l’annonce à 5ms?

A mon avis, il a eu 2 dalles sans changer de nom. C’est effectivement ce genre de changement flou qui créé l’énorme majorité de confusion dans les noms. A partir de là, c’est la loterie, c’est bien difficile de savoir quelle dalle tu auras sur ton modèle.

Explication des temps de réponse annoncés par les constructeurs.
Bonne lecture :wink: