Que veut dire contrôle de redondance cylindrique à l'installation d'un logiciel ?

Lorsque j’instal.un peu PC l’installation s’arrête à 27 %. une fenetre s’ouvre et m’indique erreur d:/setup/data2.cab contrôle redondance cylindrique aidez-moi.

Bonsoir,

CRC est une erreure de lecture sur support optique (CD, DVD…); soit le support a été mal gravé, soit dilatation trop importante, soit déplacement du centre de gravité, soit rayures…

Essaie de lire le support avec un autre lecteur optique.

Certains programmes te permettent quand même de tenter une récupération, pour regraver le support ultérieurement,
le plus abouti que jusse essayé est CD data rescue (ou dvd data rescue qui est en fait le même programme) ce lociciel est payant et en shareware, il est limité à un certain poids pour les fichier récupérables.

Cordialement
Message edité le 15/12/2007 à 22:17

“Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l’intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s’applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu’il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c’est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d’un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c’est encore plus rare, que les erreurs proviennent d’un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.”

en gros regrave ton CD

Ca arrive que ça le fasse aussi avec des fichiers téléchargés, surtout pour des gros fichiers, ça me l’a déjà fait pour quelques démos… :confused: