Que vérifier sur son PC pour passer à Windows 7 64bits ?

Je vais sans doute commander Windows 7 en pré-commande. Comme chaque boîte sera vendue avec les deux versions, 32 et 64 bits, je me demande si je ne vais pas sauter le pas, notamment pour la gestion de la RAM. Mais mon PC, vieillissant, est-il compatible ?

Merci de me dire ce qu’il faut que je vérifie !

  • existances de pilotes
  • compatibilité des logiciels si ceux-ci sont un peu particuliers (notamment Antivirus, firewall, etc)
  • Les programmes 16bits sont incompatibles donc si tu en utilises il faudra voir à les remplacer ou trouver une autre solution (virtualisation par ex)

Bien sur il faut que ton CPU soit compatible.

Le Plus simple etant de tester avec Windows 7 RC :wink:
Edité le 06/07/2009 à 11:24

Mon CPU est un Athlon XP 3200+. C’est donc mort. Faudra attendre que je change de PC. Un Core 2 Duo est compatible ?

Et j’utilise une appli 16 bits. Mon seul recours sera donc un Windows 7 Pro 64 bits avec virtualisation XP ?

Oui il va falloir changer.
Tous les Core 2, et meme tous les CPU récents sont compatibles (sauf les ATOM Zxxx mais bon c’est un peu particulier là :wink: )

Non tu peux te passer du XP Mode, VirtualPC ou Virtualbox sont gratuit et disponibles pour tout le monde, ça fait le meme boulot à quelques détails près.
Seule petite différence: XP mode de Seven pro integère une licence XP pro en bonne et due forme. Si tu dois virtualiser XP il te faudra une licence XP pour etre dans la légalité.

J’ai la licence XP Pro, mais j’achèterai la version Seven Pro…donc, ce sera OK. Merci !

Ma question est plus simple : avec une machine type P4 2.4ghz 1Go ram le passage en W7 va t’il faire laguer le pc ou il y a t’il une gestion intelligente des ressources?

Je n’ai pas voulu passer a Vista pour ces raisons… mais la avec W7 j’hésite.

Je te recommande plûtot Windows 7:sarcastic:

Je veux bien :smiley: mais W7 pour qu’il me fasse ramer la mort je reste en XP. D’ou ma question/hésitation

Comme j’ai pas testé la beta ou la RC… et que j’ai pas la place et le temps pour tout réinstaller pour un test :s je demande avant de tenter l’expérience (pouvant s’avérer heureuse ou malheureuse)

Windows 7 a été très optimisé, il est encore plus rapide que Vista :whistle:

Le passage vista vers seven est pour moi logique… mais de XP vers seven compte tenu de la machine… cela n’est pas tout aussi évident.

Je me suis amusé à télécharger la RC de Wind.7 pour l’instaler sur un ancien PC qui à 4ans … Cela tourne parfaitement; config : AMD Athlon64 3200+, 1Go de RAM (DDR PC3200) , carte mère de commerce ACER et un vieux DD 40Go en ide…
Je trouve que cela donne une bonne première idée de la légèreté et la compatibilitée de Wind.7 :jap:
Edité le 10/07/2009 à 16:04

[quote=“nitr02”]

Ben en voila une bonne nouvelle.
Ne reste plus qu’à attendre la livraison :slight_smile:

Ha ça oui, et je crois qu’elle va se faire attendre :o)
Edité le 11/07/2009 à 01:12


[quote="Le_poilu_1_1"] Le Plus simple etant de tester avec Windows 7 RC ;) [/quote] +1 !