Que vaux ce pc ?

Bonjour, je suis a la recherche d’un pc pour noel pour un budget tournant autour des 700 euros . En ce moment j’hésite entre le pc bureau et le portable mais je pense que je vais partir sur du bureau car c’est pour qu’il me fasse au moins 3 ou 4 ans donc je pourrais changer quelques pièces de temps en temps pour qu’il ne soit pas démodé . Mon utilisation sera en général de la bureautique mais il m’arrivera tout de même régulièrement de faire des jeux avec donc j’aimerais qu’il puisse faire tourner au moin correctement far cry ou pes 09 . Pour l’instant j’ai fait cette simulation sur materiel.net . Je n’y pas grand chose et done je ne pas si il peut y avoir des problème dans cette config et si elle est vraiment de qualité. Merci de me renseigner .
Edité le 15/11/2008 à 13:13

Honnêtement, si :

  • tu hésites entre du matériel de bureau et un portable, alors que tu as un budget relativement réduit pour le second mais confortable pour le premier,
  • tu désires faire évoluer ta configuration dans le temps, afin de ne pas être limité par les jeux à venir,

je ne saurai trop te conseiller de racheter une tour correctement équipée, qui sera bien plus pérenne qu’un ordinateur portable dans ton cas.
Après, cela dépend également de tes besoins en mobilité. Par exemple, une tour performante statique et un petit Netbook pour les déplacements peut être une solution.

Ba dans mon cas les deplacements ne sont pas forcément necessaires car je suis au lycée pour encor deux ans donc un pc fixe ne serait pas pour autant un inconvéniant . Par ailleur je pense que en prenant un pc fixe je pourais par la suite faire une moyenne de 60 euros de frais par ans pour changer par exemple un barette de ram ou un carte graphique etc … mais a la base je pensais que pour obtenir les même performences avec un pc portable et un pc fixe equipé ( souris + clavier + baffes … ) je devrais compter au moins 200 a 300 euros de plus mais cela n’a pas l’air d’être le cas . Donc pour moi le fixe semble être la solution. Car il faut bien se dire que si je met que 700 euro dans le pc ce qui ne fait qu’environ 450 euro pour la tour le pc ne poura pa faire tourné les meilleurs jeux pendant plus d’un an voir moins . Je pense qu’en montant mon propre pc avec des pièces semblables a celles mentionnées dans ce lien ( Pc monté ) je pourais obtenir quelque de plus que résonnable et qui poura ensuite etre regulierement amélioré .
( merci de votre reponse )