Que vaut une 8600GTS face à une X1950PRO ?

Etant toujours indécis sur la carte graphique, je cherche a trouver l’équivalent d’une ATI 1950PRO.
Pour le moment j’ai selectionné le modèle de chez MSI ici
ou
celle-ci, je ne sais pas ce qui change, la référence bouge d’une lettre et le prix monte un poil ici

Face a ses 2 cartes je met la 8600GTS de chez MSI.ici

Dans mon comparatif, je ne prendrai en compte qu’une des 2 1950PRO car de toutes manière, la différence entre les 2 PRO doit etre une option donc rien de primordial.

Donc la PRO et la GTS ( pour abréger ) ce sont des 256 Mo GDDR3

ensuite quelque chose qui joue en la faveur de la PRO, c’est l’interface mémoire, 256 contre 128 pour la GTS
Par contre après la GTS l’emporte,
sur le fréquence du processeur graphique, 690MHz contre 575 pour la PRO
et sur la fréquence mémoire RAM 2100 MHz contre 1200 pour la PRO

Qui sortirait vainqueur dans les jeux
?
donc ma question est, est ce que l’investissement des 30 ou 40 euros en plus vaut il le coup par rapport a la PRO, sachant que ce qui motive cela aussi c’est le fait que ce soit une carte directX10

PS : si vous savez la différence entre les 2 CG 1950PRO de MSI, merci de me le dire

Merci de vos précieux conseils

Le plus simple serait de lire un test… :whistle:

La différence est quand même visible hein… La deuxième (la plus cher) est équipé d’un ventirad beaucoup plus silencieux. Et la mémoire possède une fréquence plus élevée.

Ensuite pour la différence de perf entre une 8600GTS et une 1950pro, tu as par exemple ce test sur Clubic.

si jamaais tu opte pour une 1950 pro…fais gaffe…certaines on des probs de regulation T°…j’en ai une comme ça…plantage confirmé…

[color=blue]Très intéressant ce test. Il s’avère donc que la 8600GTS bat sans problème la 1950PRO. :clap:
Ils ont fait le test avec Vista et des jeux actuels donc non optimisés directX10.

Je tourne pour le moment avec XP, et je ne compte pas en changé tout de suite, même sur ma prochaine config. Pourrai je tout de même installer directX10 ou faudra t’il que je passe sous vista pour ça ? Et si j’achetais une 8600GTS, aurai je d’aussi bons résultats avec XP ? :??:

Parmi vous il y a t’il des personnes qui ont acheté cette carte ? Pourriez vous me donner vos avis ? merci encore[/color]

DirectX10 ne marchera que sur Vista mais ca embete pas mal de monde. On peut esperer qu’un jour une solution de rechange existe mais ca risque d’etre dur (utopique peut-etre).

Sinon les résultats des tests sous XP doivent etre equivalents (a mon avis).

Ta vu/lu ça ou? :??:
Tu confonds pas 8800 GTS et 8600 GTS?
:wink:

:non: un pote a testé Vista avec une X1950Pro et tous les jeux ramaient le boule contrairement sous XP.
J’avais lu une news sur matbe comme quoi une version directX9L serai créé pour XP, il ya lomtemps de ça (genre 3 mois). Mais a l’heure actuelle vu la politique de Microsoft ( tout le monde sur Vista pour 2008 ) je pense pas que cela ce fera. :jap:

[color=blue]non, c’est bien la 8600GTS, dans la test de clibic ici

Et dans l’ensemble, y a pas photo.

Donc avec XP, on ne pourra pas avoir directX10 . Et donc une CG de la série 8*** sous XP ne pourra pas faire fonctionner les futurs jeux directX10. C’est bien cela ? A l’heure qu’il est et malgré toutes les ventes de vista qu’il y a pu avoir, il y a quand même beaucoup plus de personne qui tourne avec XP, ou avant XP, qu’avec le nouvel OS. Les éditeurs de jeux que vont ils faire ? Sortir un jeu exlusivement directX10 et donc réduire ses ventes du seul fait que tout le monde n’est pas vista ? J’en doute. Dans 2 ou 3 ans peut etre, mais là, c’est trop tot, du moins pour toute cette année 2007, bien que je ne sais pas quand arriveront les premiers jeux directX10.

Non ma question est, est ce que cela vaut le coup de passer directement aujourd’hui sur une CG directX10, et selon vous la 8600 GTS sera elle a la hauteur ? Je jouerai sur un 20 pouces , je ne cherche pas tout les petits détails, mais de la fluidité oui et puis je joue de temps en temps, je ne passe pas non plus 10 heures par jour. Disons 3 ou 4 heures par semaine.
Sinon comme chez ATI, les directX10 ne sont pas encore là et apparemment elles seraient encore retardés, la 1950 PRO reste un bon produit.
Donc a un prix assez voisin, que choisirriez vous 1950PRO ou 8600GTS ? Le modèle en dessous la 8600GT est netteté moins performante et se rapproche d’une 7600GT, et au dessus on passe a la 8800 et là , les prix s’envolent.

Je suis a votre écoute , merci et bonne journée à tous[/color]

peut être devrai je lancer un petit sondage … :sol:

On ne dois pas avoir la même lecture, moi je dirais qu’elle est un peu devant la 1950pro mais rien de transcendant. :neutre:
D’ailleurs la conclusion de Clubic sur la 8600GTS: “face à un Radeon X1950 Pro, le petit dernier de NVIDIA a des arguments à faire valoir même si la carte d’ATI affiche un avantage certain dans quelques jeux (on pense à Supreme Commander ou Company Of Heroes)”. Bref elle est pas loin devant.

mais elle est + chère,perso je prendrait la X1950pro :oui:
La difference de prix ne vaux pas les 4Fps qu il y a en + :ane:

C’est clair :jap: . Quoique les prix risquent de baisser sur les nouvelles nVidia (elles viennent de sortir) alors que les X1950 elles sont déjà à prix plancher.

[color=blue]ça dépend les jeux, sur certain il ya une nette différence. Mais c’est surtout le fait que ce soit une CG directX10 qui me motive dans ce sens. N’est ce pas selon vous un critère important pour faire son choix ? Peut etre pas pour aujourd’hui même, mais pour les prochains jeux qui vont arriver. J’ai le sentiment que le fait d’investir aujourd’hui environ 200 euros dans une 1950PRO qui est selon moi une très bonne carte, je n’en doute pas, non c’est le fait que ça se trouve en fin d’année vont arriver des jeux directX10 et que je ne pourrai pas y jouer parce que je n’aurai pas la bonne CG. Je serai frustré car le matériel que je vais acheté aujourd’hui, ce n’est pas pour le renouveler dans 6 mois, mais l’emmener tout de même une paire d’année.
Vous comprenez mieux mes motivations ? Alors que faire ?[/color]

oui mais si ca tombe, d’ici qu’il y ai des titre directx10 qui sortent, la 8600GTS sera plus assez performante pour les faire tourner.

+1

en plus on ses meme pas quel perf qu’on les 8800 et 8600 sous directx 10

[color=blue]
je suis daccord avec vous 2, mais de toute manière acheter une 1950PRO par exemple ne permettra pas de toute manière de faire fonctionner le moindre jeux directX10. Par contre une 8600 ou une 8800, même si ce n’est pas le top, ça devrait tout de même tourner car à la base ce sont de bonnes cartes et même si elles ne sont pas totalement exploitées ou mal, on devrait pouvoir obtenir un résultat autre que du 640*480.
[/color]

Bien sûr que si, les jeux DX10 seront compatibles DX9, encore heureux sinon ils ne sont pas près de les vendre vu que la majorité des clients potentiels sont encore en DX9 pour l’immense majorité (je rappelle que DX10 nécessite une carte DX10 ET Windows Vista). :jap:

Windows vista ne seras pas le seul a avoir le DX10 il le partageras avec son petite frère le Widows XP ( oui j’ai bien dit XP) SP3 !

une mise (grosse?) a jour et attendu pour 2008 !

:pt1cable:

c’est utopique !
Il me semble que cela avait même été dementi par Crosoft, comme quoi ca ne sortirait jamais, justement pour insiter les gens a passer sous Vista.