Que vaut une 8400 et une 8600 ?

Salut,

J’aimerai acheter un pc portable et jouer a quelques jeux style : cs 1.6 (avec 100fps constant), wow, cod4, oblivion…

J’ai vu des configs avec des 8400 gs et 8600 gs/gt et je ne sais pas ce qu’elle vallent sur ces jeux… :S (je compte pas mettre les graphismes a fond bien entendu)

Le reste de la config serait :
Core duo t5550
4go de ram

Pour les jeux récents, il te faut absolument une 8600M GT mais ne compte pas mettre les graphismes à fond sous cod par exemple.

quel est ce modèle ?

Déjà oblivion à 100 fps constant sur un ordi de bureau c’est compliqué alors sur portable ^^ …
la seule “option” jouable sur portable c’est une 8600 GT mais on atteind pas des taux de FPS faramineux (surtout vu la résolution des portable) mais c’ets jouable de manière confortable avec les jeux que tu cites sans atteindre les 100 fps faut pas rêver)
Ah oui et 4Go sont strcitement inutiles sous Vista 32 bits 2 Go suffisent (mieux vaut investir l’argent dans une meilleure CG).

Je compte pas jouer a 100 fps a tout les jeux ^^. Cest juste pour cs 1.6 cest trés important, aprés les autre si je suis a 30 fps sa msuffit largement ^^

la 8600m GS fait tourner CS Source à 116FPS au test
donc CS 1.6 …

Moi ce qui me fait peur c’est la marque du pc, souvent c’est acer et packardbell qui ont l’habitude de mettre inutilement 4 go de ram.

voici le pc en question :

pc portable

les 100 fps constant cest pour cs 1.6, pour le reste je me doute bien que çava être dur
les autres jeux ça serait moyen voir un peu au dessu si ça ne lag pas
Edité le 30/04/2008 à 19:12

ma 8600M GS me permet de jouer de manière fluide à cod 4, ut 3, NFS Pro Street, etc

J’ai un HP DV9649ef avec T7250, 2go de ram, 8600m GS
Ton lien montre que ton disque dur est ATA, tu n’auras donc aucun soucis pour enlever windows Vista

Acer est une marque à éviter, il y a trop de soucis de sav et de fiabilité.

Et en plus on peut avoir bien moins cher avec un vostro 1700 équivalent.

Il est vraiment fiable ce vostro 1700 ?

J’ai un budget un peu serré (850€ max) donc je n’ai pas envie de me tromper sur le choix du pc.

Le prix revient au même, Dell compte la TVA à la fin… Vostro
Edité le 02/05/2008 à 09:33

le vostro est tout à fait fiable, c’est la gamme pro.

le prix ne revient pas du tout au même, il fait 630 € TTC livraison comprise.

Y’a la TVA apres en +

Non, j’ai bien précise 630 € TTC. Mets le pc dans ton panier, tu verras bien.
Edité le 02/05/2008 à 14:08

http://img186.imageshack.us/img186/417/vostroac7.th.jpg

A moins qu’il y ait un problème… regarde en bas…
Edité le 02/05/2008 à 20:52

Ben oui tu as pris le modèle avec T8300 alors que celui avec T5850 est bien au prix indiqué.

Dans la mesure où un écran de portable est très généralement en 60Hz, ça ne sert à rien de vouloir 100 image/s, à part faire mouliner pour rien la carte graphique…


[quote="dazzy"] Moi ce qui me fait peur c'est la marque du pc, souvent c'est acer et packardbell qui ont l'habitude de mettre inutilement 4 go de ram. [/quote] +1, je me disais la même chose!