Que vaut un XP 2400+

Bijour à tous

C’étais pour savoir ce que valait un AMd 2400+ XP sur socket A par rapport à un sempron Sur socket 754, un 2400+ aussi ? :heink:

Imaginons :lol: un Xp 2400+ avec 768 de ram No name et une ATi 9600 Pro avec 256 mb de chez Saffire, le tout est bien aménagé ou y a t’il un composant qui bride le reste ? :neutre:

Je sais config quasi merdique mais it’s not for me :paf: et je souhaiterais juste des rensignements :sol:

Merci d’avance :sol:

Bonjour,
pour ta config c’est bon y’a rien qui limitera je pense tout est de la meme gamme :neutre:
on dit sapphire :wink: lol
peut etre plutot 1go de ram mais déjà la ca suffira pour un usage courant…

Oups Dsl pour le Sapphire :jap:

Merci de confirmer l’homogénéité de l’ensemble :wink:

Et sinon un XP 2400+ ca vaut quoi en Sempron si la comparaison est possible :neutre:

Si le budget est un peu plus large, essaye de te degoter un 3000+Barton (si la mobo l’accepte) et une 9800 pro.

Que je prenne une 9600 pro avec 256 mb ou 9550 pro avec 256 toutes les 2 de chez Sapphire, je ne verrais pas de différence je suppose ? :heink:

Le but est de vraiment faire un pc pas cher, budget le plus court possible :oui:

Salut,

J’ai tourné avec un XP 2400+ sur une ASUS A7NXE-Deluxe et une 6600GT pendant pas mal de temps et ça fonctionnait très bien. pour la bureautique pas de soucis et je pense qu’il n’y a effectivement pas trop de différence entre un 2400 socket 754 et socket A. Pour les nouveaux jeux c’était jouable.
Donc a moins de vouloir faire évoluer plus tard ton proco sur du socket 754, prends le socket A surtout si c’est moins chere.
Pour la CG je connais pas trop ATI mais la 9600 PRO était une très bonne carte.

Avec cette config comportant un DD de 40 Giga + Lecteur DVD + Alim + tour , je m’en sors à environ 300 € Vais pas demander l’impossible pour ce prix :paf:

salut, je suis passé d’un XP2600+@2300mhz à un sempr754/2600+@2240mhz.

sous 3dmark05 le score est passé de 5674 à 6859 (7800gs).
sous superpi 1mo : 48,5sec -> 41,95

Donc dans ton cas évolution assez intéressante enfin tu as une 7800 Gs que je n’aurais pas :ane: MerCi :slight_smile:

Cette config a pour but de faire tourner les jeux en 1024* fluidement meme si les graphismes sont faibles (jeux pas top nn plus ) , je sais que la config que je fais correspond aux besoins demandés :whistle:

+1
pour te donner une idee avec mon 2400+ ma 6600 gt et mon Go de ram FEAR passait en detail moyen et oblivion au minimum (en gros pas d’affichage distant mais ca restait tout de meme trés zoli :ane: )
le tout en 1024* et totalement fluide (faut just couper la mule avant :paf: )

aprés la difference entre le socket A et le 754 c’est plus question de prix :neutre: