Que vaut un caméscope 1280 par 720 p ?

Bonsoir,

je souhaiterais me renseigner à propos des caméscope 1280 X 720 p, je suppose que cela équivaut 5M de pixels non? Je songe plus particulièrement au Toshiba A80 qui dispose de cette caractéristique, à t-il don 5M de Pixels? Faut-il mieux prendre le A40?

Je vous remercie par avance de vos conseil.
J’en ai besoin au plus vite,

Antoine

http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8301.gif Quel intérêt de s’intéresser autant au nombre de pixels sur un camescope ? pas le même rapport comparé à un appareil photo …
Multiplies ta réso de 1280 par 720 et tu auras ta vrai réso : 921600

En effet 1280x720 ça fait à peine 1Mpix, mais vidéo et photo sont très différents et pas du tout comparables (en photo c’est statique donc on accorde plus d’importance à la définition de l’image voilà pourquoi 5 ou 6Mpix ce n’est pas de trop, en vidéo ce qui compte c’est le mouvement et on peut donc se contenter de 1Mpix, un DVD c’est même moins: environ 0.35Mpix :D)

Donc si je comprend rien ne sert de prendre un A40 qui à 2.36M de pixels autant prendre un 800000?

Merci de vos réponses,

Antoine

414720 pixels exactement :slight_smile:
à savoir que finalement, le full hd ce n’est jamais que 2073600 pixels, à peine + que 2Mpixels…

:wink: … par image, voire demi-image, qu’il faut multiplier par 24 ou 25 par seconde, soit une petite cinquantaine de millions de pixels par seconde, etc … ça chiffre vite.

ah ouais bien vu, j’avais oublié ce “petit” détail :slight_smile: