Que vaut un Athlon 64 aujourd'hui? - en terme de puissance bien entendu

Bonjour à tous,

je possède un Athlon 64 4000+ o/c à 2805 mhz (synchro avec la ram à 255*11), soit l’équivalent d’un Athlon 64 fx 57.

Je me demande si changer pour un Corde 2 Duo e6600 serait une bonne chose. Je me sers de mon pc exclusivement pour jouer, (mes jeux phares sont Oblivion, BF2 et F.E.A.R.)

Y verrai-je une différence flagrante? pour moi, les tests sur le net sont assez artificiels, j’ai rarement vu l’avis de joueurs assidus comme moi qui sont passés d’un Athlon 64 haut de gamme à un Core 2 Duo (en gardant la même cg).

Le total du changement de plateforme reviendrait grossomodo à 750/800 euros en changeant cpu+cm+mémoire, je pense que celà donne à réfléchir.

Serait-il mieux pour moi d’attendre encore l’arrivée de cpus bien plus puissants que les core 2 duo?

Je souhaite dans le futur acquérir S.T.A.L.K.E.R. et peut-être Crysis.

Merci de vos réponses.

a prioris tu joues beaucoup… certains athlon 64 sont encore assez performants pour faire tourner tout type de jeu ! celà dépend aussi de ta cg et de la ram…

Je pense qu’il vaudrait mieux pour toi garder ta config actuelle jusqu’a que tu sentes les ralentissements… Pourquoi changer quelque chose si celà est suffisant pour ton utilisation?

Peut etre passer à un X2 4400+ serait un choix judicieux

Le dual core commence à etre optimisé pourquoi ne pas en profiter :jap:

garde ton 4000+, c’est largement suffisant pour jouer.
tu as une difference dans les bench, mais quand on joue tu la voit pas.
A moins que tu es des sous a depenser :smiley:

Malgrès l’arrivée des core 2 duo,les A64 sont encore tout à fait d’actualité et performants.En plus,pour le prix,ils sont presque donnés!
Je veiens de m’acheter ma config a base d’A64 pour remplacer du socket A il y a a peine 2 mois!Je compte pas chager avant 3 ans,et pourtant,je suis un joueur…
Sinon,peut etre devrait tu penser a un éventuel overclocking…

Pour du jeu, un athlon 64, de plus a 4000+ tiendra encore plus d’un an. Le dual ne sert a rien dans les jeux, enfin pour l’instant. Des que le Direct X 10 sera la, regarde pour une bonne CG et puis voila.

Tout est dit, je suis en accord avec tout les post… un A64 tien toujours bien la route, et ce, meme si c’est en 939, pour encore un bon moment… deplus, ton proc est o/c a 2.8ghz,c’est meme plus perf qu’un FX 57 ;), du a ton 255*11, qui augmente la bande passant, et si tu as de la ram qui tien 510mhz, :miam: …

Pour S.T.A.L.K.E.R., on sait plutot pas quand il sort… Pour Crysis, tu pourra jouer au minimum, mais pour jouer en haute résolution, tu risque de devori changer pas mal tout :neutre: