Que vaut true sword?

j’ai fait une analyse avec le logiciel Starter qui m’indique qu’au démarrage se lance Rundl32.exeSiSPowerdll,ModeAgent. Je décoché pour qu’il ne se lance plus au démarrage.En faisant un clic droit sur la ligne il y a un lien vers google et un site Security Stronghold qui dit qu’il s’agit la d’un trojan ???et qui propose de télécharger gratuitement True Sword pour solutionner le problème.
Connaissez vous ce logiciel, que vaut-il ?
Le fait de ne plus autoriser Rundl32.exeSiSPowerdll,ModeAgent au démarrage suffit-il ou dois-je faire autre chose ?Est ce vraiment un virus ?
Merci de votre aide

:hello:

SiSPowerdll, ça fait plutôt penser à un programme de gestion de chipset de marque SiS, je ne pense pas que ce soit un virus :wink:

Par contre, True Sword, c’est pas un truc sympa, la preuve : http://www.symantec.com/region/fr/techsupp…-truesword.html :wink: Ne l’installe pas !! :slight_smile:

:slight_smile: merci bcp de ton avis , ça me semblait aussi bizarre que les antivirus ne l’aient pas détecté si cela avait été un cheval de troie!
par contre que indiqué dans mon message j’ai décoché son activation systématique au démarrage de l’ordi! dois-je le recocher ??? ou n’est ce pas utile ?
merci encore

Si tu ne constates pas de problèmes particuliers, tu peux le laisser désactivé. J’ai pas trouvé d’info sur ce processus, regardes sur le manuel de ta carte mère, peut-être trouveras-tu à quoi sert ce programme (“power”, ça désigne souvent le “power management”, autrement dit la mise en veille de l’ordinateur) :slight_smile:

:slight_smile: merci de ton aide , pour le moment tout marche bien