Que vaut PC Tools antivirus 3.6 ?

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes ici qui utilisent ou qui on testé PC Tools antivirus 3.6 afin de connaitre son efficacité, puisqu’il est gratuit et en français. Sachant que Spyware Doctor fait partie des références en terme d’antispyware, si leur antivirus est aussi efficace ça promet ! Merci !! :d

Il n’est pas gratuit …:non:

www.clubic.com…

a+
Edité le 20/12/2007 à 17:39

Si si il y a une version gratuite il suffit d’aller sur le site de pc tools pour s’en rendre compte !! Avec comme différences que la version gratuire ne bénéficie pas des mises à jour plus rapides ni du support !! Mais de toute façon ma question concerne l’efficacité du logiciel :slight_smile: !

Tu auras un test complet ici:
darksky1985.forumpro.fr…

Et je précise qu’il y a 2 versions une gratuite (celle de testée) et une payante. Pour ma part, je le préfère à Avast pour ceux qui cherchent une bonne solution en français.

En bien la version gratuite est aussi efficace ques tous les autres anti-virus gratuit…

a+

Ok merci pour le test ! Sinon chaque antivirus gratuit a une efficacité différente… On peut pas comparer actuellement avas à antivir ou feu AVS qui sont gratuits et bien supérieurs à avast ! Mais j’aimerais savoir ou se situe pc tools antivirus par rapport à avast ou antivir ! Sachant qu’apparement la version 4 est disponible en beta !


Ok merci pour le test ! Sinon chaque antivirus gratuit a une efficacité différente... On peut pas comparer actuellement avas à antivir ou feu AVS qui sont gratuits et bien supérieurs à avast ! Mais j'aimerais savoir ou se situe pc tools antivirus par rapport à avast ou antivir ! Sachant qu'apparement la version 4 est disponible en beta !

Merci pour ce test ! Vyger, tous les antivirus gratuits n’ont pas la meme efficacité !! Sinon je voudrais savoir ou se situe pc tools par rapport à avast ou antivir ! Sachant aussi que la version 4 est apparement disponible en béta :d ! Merci !!

Ils ont déja fait un super effort au niveau de la lourdeur du logiciel. La v3.1 faisait ramer un bon PC alors que la v3.6 est grave légère (à peine 3MO). Je l’ai utilisé une paire de mois et je n’ai pas eu de pb avec. Merci pour la beta :wink:
Pour ma part, il ne vaut pas encore Antivir mais peut facilement rempacer Avast à condition d’avoir un antispyware du genre Spybot ou AVG antispyware.

Je te fais un topo:

AVG:
Usage illimité.
Interface facile d’utilisation.
Mise à jour automatique
Travail en arrière plan et en temps réel.
Scrute les courriels arrivant et sortant.
Scrute les fichiers sur demande.
Consomme peu de ressource.

AVAST
cet anti-virus se distingue de son concurrent AntiVir
par le fait qu’il n’a pas besoin de re-télécharger
le programme entièrement pour mettre à jour sa base de virus depuis Internet.
Outre cela, avast! offre aussi l’avantage d’être légèrement plus rapide que ses rivaux gratuits.

PCTOOLS
mise à jour journalière automatique,
peut scanner les Emails reçus (à la différence d’antiVir)
mais, à chaque fois qu’il scanne un fichier compressé (.zip, .rar, .cab) cela prend des plombes
Dernier point, l’interface est plutot pratique

a+

Ok merci à tous ! De toute façon j’ai déjà spybot, avg antispyware, superantispyware et a-squared free ! Dans le cas où je l’installe, quel antispyware gratuit en temps réel puis je mettre ? Ou est ce que des analyses régulières avec spybot ou autre suffisent ?

Oui… une à deux fois par semaine, c’est largement suffisant.

a+

Ok merci. J’ai vu aussi que spyware doctor en version totalement gratuite fonctionne en temps réel comme la version payante, à la seule différence que lors de l’analyse il est impossible de supprimer ou mettre en quarantaine les objets infectés trouvés. Est-ce que ça vaut le coup de le mettre ? Est il aussi léger que l’antivirus ?

Perso, trop de services ralentissent la machine…A part un anti-virus mis à jour régulièrement,
pour le reste de temps en tant un bon scan total de ton poste, Anti-spy et antivirus complet

Un anti-spy et un anti-virus n’ont pas la même fonction…
un anti-spy qui ne fait qu’alerter est bon pour la poubelle…
a+

Oublie Spyware Doctor, beaucoup trop lourd. Tu as Comodo BOclean, Threatfire ou Spyware Terminator mais un peu plus lourd que les 2 précedents. Pour en savoir un peu pplus, va voir ce topic: :wink:
darksky1985.forumpro.fr…

  • 1 pour Vyger, trop de services ralentissent la machine. Perso le Tea timer de Spybot est super lourd, tu peux le remplacer par Arovax shield.

+1
Salutations Draven51

Ok merci à vous en tout cas :wink:

:wink: A votre service…

De rien
a+

Bon et bien finalement j’ai opté pour antivir, car il scanne le traffic internet et qui m’a l’air plus efficace selon les tests que j’ai effectués. Couplé à Comodo Firewall 3 et Windows Defender (+ Spybot, avg antispyware…) ceci me semble efficace et surtout léger :d ! A+

Exellent choix pour antivir + comodo

bonne continuation