Que vaut mon ordinateur ?

Bonjours a tous,

Voila je viens de faire un ordinateur tuning et j’aimerai savoir combien coute a peu prés la bête a la revente !! lol
Alors voila le petit descriptif:

-Boitier Sunbeam acrylic case.
-Néon vert tube X2 avec interupteur + 5 ventil boitier vert
-2X Disque dur 160 Go + 200 Go > 360 Go
-1X lecteur dvd graveur
-Alimentation 300 W LiteON (lg)
-Carte mére Asus powered P5KPL/1600
-Pentium 4 Hyper-Threading 3.4Ghz Overclocké a 3.8 Ghz
-2Go de ram ( 2X 1Go PC5300)
-Rad Revoltec freezer tower pour cpu
-Carte graphique ATI HD 4670 De Gigabyte (512Mo GDDR3)

Voila pour la config !! ( tout le matos et neuf sauf le proc)

Moi personnellement je dirai: 800 euros…

Merci d’avance pour vos avis !!!

800 euros, excuse-moi mais c’est largement irréaliste. Surout que même si les composants sont neufs, ils perdent énormément de valeur dès leur utilisation.

je dirais, pour une configuration somme toute minimaliste, 350 euros grand, mais alors grand maximum

qqun pour me corriger?
Edité le 02/01/2009 à 00:21

moi je dit entre 150 € et 200 €

Je confirme, un pc c’est pas une voiture, le tuning ne vaut quasiment rien à moins que ce soit de " l’artisanal " ( exemple boitier découpé etc ) ca compte uniquement pour celui qui le fait mais n’importe quasi pas dans la revente.

Pour ce qui est du matos en lui même il est bas de gamme voir vieux pour la plupart des pièces : / L’alimentation est loin d’être une référence et est faible, le processeur aura bientot sa place dans un musée, la ram est ancienne et bas de gamme ( elle doit se trouver @ 20 euros neuve ). Reste la carte graphique, potable, mais entrée / moyen de gamme et pas plus.

800 euros permet d’avoir une config ~5x plus puissante que celle-ci, une config neuve de joueur. Or ici tu veux d’occasion une config plutot tournée vers la bureautique et le multimédia.

Si tu vends ca à un joueur tu n’en tireras pas plus de 200 euros en effet, si tu vends ca à un “pti jeune impresionné par les néons” ( :ane: ) tu pourrais trainer à 250 voir 300 si vraiment tu trouves du pigeon en or, mais vu le matos ca frolerait gentimment l’arnaque.

Ps : un matos, même utiliser une seule fois, perd directement en moyenne 30 % de sa valeur, mais cela marche pour du matos récent et pas vraiment pour l’entrée de gamme qui plus est.

+1
en plus probablement que la carte graphique est brider par le processeur monocore

emmaus récupère ce genre de matos sans ppb :sarcastic:

230-250 max

+1 mais alors pas plus, il y a que la carte graphique qui est potable. 800 euros :MDR avec cette somme on se fait une très bonne config. pour exemple c’est ce que coute ma config ci-dessous (os compris) neuve sans la carte graphique et l’écran.

le pauvre bougre il doit tomber de bien haut…
Edité le 02/01/2009 à 09:07

sa vaut 200 euro max et encore je suis gentil

2ème exemple j’ai revendu quelques pièces de mon ancien pc:
alimentation fortron 350w + 2x1 go ram danelec 400mhz + pentium 4 630 3ghz avec ventirad intel + dd seagate 250 go 7200 trs
j’ai du en tirer un bon 100 euros de tout ça pour dire…

Je pense que tu t’en tirerais mieux en le revendant en pièces détachées, moi j’ai tiré 150€ d’un celeron d325 (2.53Ghz) + P4P800se + 1Go DDR400 + GF7600Gs + HDD 500Go sur Ebay :slight_smile:

+1 c’est ce que j’ai fais aussi > pièces détachés+ebay :oui:

ok merci pour ces prix est c vrai que le matos est loin d etre au top c l ordi de mon frere moi g une config asus extreme rampage E8500 4 Go XMS3 alim BZ 700 de tagan HD 4870 en crossfire plus ecran hd et audio Dolby digital ac enceinte home cinema et ampli JVC …

L ordi la a part les neon nivo perf c du moyen je dirai comme vous enfait 350 euros voir 500 pour un bon pigeon !!! mdr

Merci les gas nice a la prochaine !!

Sauf que nous on disait que 350, c’était deja pour un sacré pigeon, 500 c’est clairement une belle arnaque :ane: