Que vaut le pentium D 930 (s775)? - Pour une future config

Salut à tous

je vais me faire prochainement une nouvelle config pour mettre à jour le PC. Son utilisation sera essentiellement multimedia, jeux et un peu d’acquisition video (je vais enfin pouvoir faire marcher ma pinnacle 9 :super: ).
Je me suis renseigné un peu partout et on parle surtout des AMD. Alors je voulais savoir ce que valait ce pentium D 930: dual-core,3Ghz, prix entre 170€ et 200€.
VAut il mieux prendre un AMD du meme prix ou celui la est bien niveau perfs…?

merci

si tu attend encore un peut il y a les prochain cpu intel qui sort en juillet le core 2 duo

ça me dérange pas d’attendre. Niveau perfs je pense évidemment que ce nouveau pross sera bien mais niveau prix?
D’ailleurs “lincognito” ta config était un peu celle que je visais, tu la trouves dépassée?

voila les prix :wink:
http://www.pcinpact.com/actu/news/29006-In…-du-Co.htm?vc=1

sinon le 930 est bien j’en est un et je l’es o/c a 4ghz!!

ok ben je crois que c’est tout vu je vais attendre le 23 juillet
merci :super:

:oui: avec la baisse des prix :super:

j’aurai du attendre aussi le 23 :pfff:

Attention le Core 2 Duo ne sort le 23 Juillet (même le 27 Juillet voir news clubic) que pour les grossistes…il ne sera ditribué au particulier qu’au environ de début septembre…donc attendre le Core 2 Duo c’est passer les vacances sans nouvelle tour… :riva:
Ensuite certes le E6300, le moins cher des Core 2 Duo, à l’air sympathique cependant il faudra pour qu’il fonctionne bien de la DDR2 PC6400 plus onéreuse dans l’équivalence que la DDR1 PC3200…de plus pour le moment très peu de CM ne sont sortie pour le Core 2 Duo et le premier prix est de 160€ alors alors que l’équivalence AMD est à 90€ et l’équivalence PentiumD est à 80€… :confused:
Donc le Core 2 Duo sera moins cher que les nouveautés de ces dernières années mais il restera un produit haut de gamme…en tout cas pour le début… :neutre:
Donc réfléchis bien… :oui:

Sinan MOI je te conseil d’attendre le 24 Juillet et de profiter des baisses des prix AMD :miam: pour te prendre un couple X2 3800+@2go PC3200 équivalent un peu près à un E6300@2go PC6400 (je ne suis pas sure du tout là mais ce n’est pas complètement faux je te rassure…)

:jap:

:smiley: Oui je sais le descend le Core 2 Duo alors qui a l’air fantastique mais je conseil toujours aux gens de prendre des technologies bien installées et de faire attention aux nouveauté (mauvaise expérience de mon Pentium4 :smiley: )

Y’en a marre des préjugés sur le Core 2 Duo (alias Conroe). :o Un E6300 sera plus perf (de combien de % je ne sais pas :neutre:) qu’un X2 3800+.

Merci :jap:

o/c il sera plus perf qu’un amd fx :o

Presque aussi perf … :wink:

http://www.clubic.com/article-35389-6-prev…du-pentium.html http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/sifle.gif

:jap: :slight_smile:

C’est ce qui me semblait: les composants compatibles vont etre assez cher. En tout cas ça vaut le coup d’attendre fin juillet pour la baisse des prix puis après choisir entre attendre un peu pour le conroe ou prendre un processeur du style pentium D beaucoup moins cher.

“Que vaut le pentium D 930 (s775)?”
Rien
comparé à ce qui va sortir du coté d’intel avec leur core 2 duo et les AMD 64 qui vont baisser de prix

:super: