Que vaut le pare feu windows face à ceux intégrés aux antivirus ?

Bonjour à tous, ma licence antivirus arrive bientôt à son terme. En vu de la renouveler, je me demandé si je prenais un version avec ou sans parfeu.
Sans parfeu c’est évidement moins cher, mais celui de windows 7 est il aussi efficace que celui de bit defender ou kaspersky ?

Salut,

Tout dépend de ton besoin en fait. Disons que le firewall de 7 est efficace et qu’il fait correctement son boulot en ce qui concerne la sécurité. Mais si t’as besoin de pouvoir faire une configuration un peu plus poussée, tu lui préfèreras sans doute l’interface d’un firewall “pro”. Par exemple, les notifications de blocage de connexion (i.e. “Voulez-vous autoriser ce programme à effectuer une connexion?”) ne se font que pour des connexions entrantes, du coup tu es obligé de configurer à l’avance les connexions sortantes.

Pour résumer, pour un besoin grand public (i.e. utiliser son PC sans être e**erdé toutes les 5 minutes) il convient très bien, mais si par exemple tu fais tourner un serveur ou si tu veux pouvoir facilement régler certains params de ton firewall, alors il faudra peut-être penser à garder ta licence (après je sais pas ce que valent ces 2 firewalls, mais bon j’ose imaginer qu’ils apportent un plus vis-à-vis du FW de 7)

Merci pour ta réponse B.O.R.E.T.’, à la limite si c’est juste du bidouillage en plus ça me dérange pas. Par contre c’est au niveau sécuritaire que je m’intéresse, est ce qu’il est aussi bon qu’un parfeu bit defender ou kaspersky si oui ou non pourquoi ?

merci

De rien :wink:

Au niveau de la sécurité, j’ai envie de dire qu’un FW fait ce qu’on lui demande, point barre (dans le sens où c’est plus ou moins juste un programme qui gère des règles de communication). Donc te donner un comparatif, c’est un peu difficile d’autant plus qu’il n’y a pas masse de firewall compatibles avec 7. Il faudrait genre tester différentes méthodes de hack pour savoir lequel tient le mieux la route (et j’ai pas trouvé d’articles là-dessus), mais à mon avis pour l’utilisateur lambda sous le capot c’est pareil, y a juste une question d’interface/ergonomie.

Le Pare-feu Windows fait suffisamment bien son boulot.

De même pour l’antivirus tu peux très bien utiliser Microsoft Essential security plutot que de payer un autre antivirus qui ne sera pas forcément plus efficace.

Toutes ces protections ne valent RIEN si l’utilisateur fait et installe n’importe quoi sur sa machine. Mais si l’utilisateur est un minimum conscient de ces actes ça ne sert à rien de se blinder de solutions payantes à tout va.

tu tapes pare feu sur la rubrique télécharger du site et ensuite, tu fais ton choix; simple mais efficace